Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
La F750GS m'ayant grave tapé dans l'oeil, je voulais me faire une idée de ses qualités en la comparant à cette Yamaha Tracer 700 que j'avais essayée en 2016 avant de me décider pour la CB500X.
A l'époque, j'avais apprécié son moteur mais avais été perturbé par un comportement routier un peu déroutant ; et l'écart de prix avec la Honda avait fait la décision parmi les trails "midsize" de conception récente.
Me revoici donc chez Yam où le patron me précise que la Tracer 700 d'essai est un modèle en A2.
Ah flûte me dis-je, la comparaison avec la BMW va être cruelle
"Bah essayez toujours, la différence est surtout à haut régime."
Moui, bon, allons-y, comme je suis toujours prêt à faire plaisir à mon prochain
Au moins sur cette moto, la simplicité des commandes est telle qu'on gagne du temps pour partir !
Dès le départ, je note que l'ergonomie de la moto colle parfaitement avec ma morphologie (de rêve). Triangle selle-guidon-repose-pieds idéal, commandes qui tombent sous les doigts sans avoir besoin d'y réfléchir, simplicité de fonctionnement.
Et à nouveau, il y a sur cette moto tout ce qui m'est utile et rien que ça. Gadgets go home !
Il y a même les températures moteur et extérieure, l'indicateur de rapport engagé le tout sur un afficheur LED plus grand et lisible que celui de la twinnette, à part le compte-tours mais bon...
Le moteur à bas régime est plus doux, discret et moins rauque que le twin allemand. J'aime bien pour le cruising tranquille, question de goût. D'autres préfèreront quelque chose de plus démonstratif.
A allure calme je suis totalement dans les mêmes sensations de facilité que sur la twinnette, le côté "tondeuse à gazon" en moins.
Je repars sur le même itinéraire ou presque qu'avec la twinnette et la F750GS (voir l'essai de la donzelle).
Quelques dépassements me donnent l'occasion de tester les reprises : you-hou, il est sûr que c'est une A2 le gars ? ça n'a rien à voir avec la CB500X !
Sérieux, il n'y a que 47ch là-dessous ? Comment que ça tracte !
Essai d'explication : si le couple de la Tracer en A2 est le même que le modèle en full, on est à 6.9mkg au lieu des 4,4 de la CB500, le tout pour un poids égal (195kg tous pleins faits).
La BMW est à 8.5mkg, à régime un peu plus bas que la Yam, mais avec 228kg à tirer (soit 15 de plus que la Tiger 800 soit dit en passant).
Donc tout ça reste finalement cohérent. En tout cas, le jeune permis qui voudra un peu de pêche ne sera franchement pas frustré avec cette Tracer ! Je n'ai pas eu l'occasion de monter haut dans les tours mais ce n'était pas ce qui m'intéressait le plus pour cet essai.
Là où je l'attendais cette "Yamette", c'était sur le comportement routier
Hééé ben, les gars, j'en ai la mâchoire qui tombe sur les pieds, façon Tex Avery : cet engin est d'une facilité, d'une vivacité, d'une agilité et d'une docilité dia-bo-li-ques ! La roue de 17 à l'avant, sans doute combinée à un angle de chasse plus fermé que la BM (et sans amortisseur de direction), la rendent hyper-maniable, au niveau de la twinnette : et que je te rectifie la trajectoire 3 fois en appui dans le virage si je veux, et que je te déclenche des évitements même à allure moyenne sans effort... et que je te plonge à la corde instantanément.
J'adore, c'est le fun total quand on roule dans les petits virolos ou même dans du plus rapide.
Mais alors elle est instable ? que Nin... heu, que nenni ! ça va bien où on veut et ça s'y tient, comme sur les autres trails essayés. En tout cas aux vitesses où je suis capable de rouler.
L'étagement de la boîte est impec vu que je n'ai jamais eu le sentiment d'être trop court, trop long ou d'avoir à tricoter du sélecteur comme sur la twinnette pour rester dans les tours, vu l'allonge disponible ...et en version A2 ma bonne dame
Aucun accrochage ou lenteur dans la sélection, défaut de certaines Yam essayées dans le passé.
Certes, côté suspension, c'est très bien mais on sent que la 750GS fait encore mieux en termes de compromis confort/précision.
Comme je roule en solo pas trop chargé, je n'ai pas d'inquiétude sur les réglages.
Mais alors le flou ressenti lors de l'essai précédent de cette Tracer ? la sensibilité excessive, les virgules sur les raccords de revêtement ? bah, rien tout est en ordre, les PR4 sont collés au parquet et suffisamment progressifs dans les prises d'angle, on enroule sans y penser et ça passe fort sans se faire peur.
Les freins sont d'une puissance tout-à-fait correcte même si ce ne sont pas ceux d'une GS ou d'une Tracer 900. Pas de réactions parasites ni de blocages intempestifs mais je n'ai pas trop cherché la limite sur ce point.
Bref, je me sens en complète confiance avec cette moto qui me correspond aussi bien à tous points de vue que la twinnette, une vraie patate en plus sur une large plage d'utilisation, et ce n'est que la version A2 !
Concernant la protection, en réglant cette bulle bizarre c'est quand même nettement mieux que sur la 750GS mais ça demande à être remplacé par un accessoire digne de ce nom pour les longs trajets. Côté jambes, c'est moins bien que sur la BM.
Et la hauteur est impec : à 835 j'ai les pieds bien à plat, grâce à une selle fine mais d'un confort un chouia moindre que sur l'allemande.
Lorsque je m'arrête pour prendre quelques photos, j'ai la banane tellement large qu'elle gêne le relevage de la mentonnière du casque
Bon "resto calmos" comme qui dirait (encore une pensée pour jlm52 ) et essayons de faire le bilan entre la F750GS et cette Tracer :
La BMW est une belle moto (à mon avis), valorisante, très bien finie, bien équipée voire richement si y on met les roros.
Elle a un comportement routier très polyvalent et sympa, des suspensions de qualité, une excellente boîte et un moteur de caractère (mais pas caricatural comme celui de la V85 ), coupleux et musical.
La Yamaha est une moto à la fois douce à rythme calme et totalement fun à piloter quand ça tournicote, avec un moteur qui lui procure des performances analogues à celles de la BM grâce à son avantage de poids. Elle est d'une finition très correcte avec un équipement basique mais suffisant.
Alors, vais-je céder à l'envie de changer alors que la twinnette me ravit toujours par ses qualités, dont aussi les aspects pratiques, l'économie d'usage incroyable que je n'ai pas abordés dans ces essais vu que c'est sur la durée que ça s'apprécie ?
Si oui, parmi ces deux machines qui sont au top de ce que j'ai pu essayer dans la catégorie, vais-je préférer la performante, belle et sérieuse allemande ou la japonaise facile, versatile et joyeuse ?
C'est ce que vous saurez en lisant la suite de notre feuilleton !
Bonne nuits, les petits
A l'époque, j'avais apprécié son moteur mais avais été perturbé par un comportement routier un peu déroutant ; et l'écart de prix avec la Honda avait fait la décision parmi les trails "midsize" de conception récente.
Me revoici donc chez Yam où le patron me précise que la Tracer 700 d'essai est un modèle en A2.
Ah flûte me dis-je, la comparaison avec la BMW va être cruelle
"Bah essayez toujours, la différence est surtout à haut régime."
Moui, bon, allons-y, comme je suis toujours prêt à faire plaisir à mon prochain
Au moins sur cette moto, la simplicité des commandes est telle qu'on gagne du temps pour partir !
Dès le départ, je note que l'ergonomie de la moto colle parfaitement avec ma morphologie (de rêve). Triangle selle-guidon-repose-pieds idéal, commandes qui tombent sous les doigts sans avoir besoin d'y réfléchir, simplicité de fonctionnement.
Et à nouveau, il y a sur cette moto tout ce qui m'est utile et rien que ça. Gadgets go home !
Il y a même les températures moteur et extérieure, l'indicateur de rapport engagé le tout sur un afficheur LED plus grand et lisible que celui de la twinnette, à part le compte-tours mais bon...
Le moteur à bas régime est plus doux, discret et moins rauque que le twin allemand. J'aime bien pour le cruising tranquille, question de goût. D'autres préfèreront quelque chose de plus démonstratif.
A allure calme je suis totalement dans les mêmes sensations de facilité que sur la twinnette, le côté "tondeuse à gazon" en moins.
Je repars sur le même itinéraire ou presque qu'avec la twinnette et la F750GS (voir l'essai de la donzelle).
Quelques dépassements me donnent l'occasion de tester les reprises : you-hou, il est sûr que c'est une A2 le gars ? ça n'a rien à voir avec la CB500X !
Sérieux, il n'y a que 47ch là-dessous ? Comment que ça tracte !
Essai d'explication : si le couple de la Tracer en A2 est le même que le modèle en full, on est à 6.9mkg au lieu des 4,4 de la CB500, le tout pour un poids égal (195kg tous pleins faits).
La BMW est à 8.5mkg, à régime un peu plus bas que la Yam, mais avec 228kg à tirer (soit 15 de plus que la Tiger 800 soit dit en passant).
Donc tout ça reste finalement cohérent. En tout cas, le jeune permis qui voudra un peu de pêche ne sera franchement pas frustré avec cette Tracer ! Je n'ai pas eu l'occasion de monter haut dans les tours mais ce n'était pas ce qui m'intéressait le plus pour cet essai.
Là où je l'attendais cette "Yamette", c'était sur le comportement routier
Hééé ben, les gars, j'en ai la mâchoire qui tombe sur les pieds, façon Tex Avery : cet engin est d'une facilité, d'une vivacité, d'une agilité et d'une docilité dia-bo-li-ques ! La roue de 17 à l'avant, sans doute combinée à un angle de chasse plus fermé que la BM (et sans amortisseur de direction), la rendent hyper-maniable, au niveau de la twinnette : et que je te rectifie la trajectoire 3 fois en appui dans le virage si je veux, et que je te déclenche des évitements même à allure moyenne sans effort... et que je te plonge à la corde instantanément.
J'adore, c'est le fun total quand on roule dans les petits virolos ou même dans du plus rapide.
Mais alors elle est instable ? que Nin... heu, que nenni ! ça va bien où on veut et ça s'y tient, comme sur les autres trails essayés. En tout cas aux vitesses où je suis capable de rouler.
L'étagement de la boîte est impec vu que je n'ai jamais eu le sentiment d'être trop court, trop long ou d'avoir à tricoter du sélecteur comme sur la twinnette pour rester dans les tours, vu l'allonge disponible ...et en version A2 ma bonne dame
Aucun accrochage ou lenteur dans la sélection, défaut de certaines Yam essayées dans le passé.
Certes, côté suspension, c'est très bien mais on sent que la 750GS fait encore mieux en termes de compromis confort/précision.
Comme je roule en solo pas trop chargé, je n'ai pas d'inquiétude sur les réglages.
Mais alors le flou ressenti lors de l'essai précédent de cette Tracer ? la sensibilité excessive, les virgules sur les raccords de revêtement ? bah, rien tout est en ordre, les PR4 sont collés au parquet et suffisamment progressifs dans les prises d'angle, on enroule sans y penser et ça passe fort sans se faire peur.
Les freins sont d'une puissance tout-à-fait correcte même si ce ne sont pas ceux d'une GS ou d'une Tracer 900. Pas de réactions parasites ni de blocages intempestifs mais je n'ai pas trop cherché la limite sur ce point.
Bref, je me sens en complète confiance avec cette moto qui me correspond aussi bien à tous points de vue que la twinnette, une vraie patate en plus sur une large plage d'utilisation, et ce n'est que la version A2 !
Concernant la protection, en réglant cette bulle bizarre c'est quand même nettement mieux que sur la 750GS mais ça demande à être remplacé par un accessoire digne de ce nom pour les longs trajets. Côté jambes, c'est moins bien que sur la BM.
Et la hauteur est impec : à 835 j'ai les pieds bien à plat, grâce à une selle fine mais d'un confort un chouia moindre que sur l'allemande.
Lorsque je m'arrête pour prendre quelques photos, j'ai la banane tellement large qu'elle gêne le relevage de la mentonnière du casque
Bon "resto calmos" comme qui dirait (encore une pensée pour jlm52 ) et essayons de faire le bilan entre la F750GS et cette Tracer :
La BMW est une belle moto (à mon avis), valorisante, très bien finie, bien équipée voire richement si y on met les roros.
Elle a un comportement routier très polyvalent et sympa, des suspensions de qualité, une excellente boîte et un moteur de caractère (mais pas caricatural comme celui de la V85 ), coupleux et musical.
La Yamaha est une moto à la fois douce à rythme calme et totalement fun à piloter quand ça tournicote, avec un moteur qui lui procure des performances analogues à celles de la BM grâce à son avantage de poids. Elle est d'une finition très correcte avec un équipement basique mais suffisant.
Alors, vais-je céder à l'envie de changer alors que la twinnette me ravit toujours par ses qualités, dont aussi les aspects pratiques, l'économie d'usage incroyable que je n'ai pas abordés dans ces essais vu que c'est sur la durée que ça s'apprécie ?
Si oui, parmi ces deux machines qui sont au top de ce que j'ai pu essayer dans la catégorie, vais-je préférer la performante, belle et sérieuse allemande ou la japonaise facile, versatile et joyeuse ?
C'est ce que vous saurez en lisant la suite de notre feuilleton !
Bonne nuits, les petits
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Classement : 9.09%
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
Salut
c'est plutôt à toi qu'il faut souhaiter "Bonne nuit" car je pense que ton neurone va s'agiter en comparos
Merci encore pour ce beau CR
@++
c'est plutôt à toi qu'il faut souhaiter "Bonne nuit" car je pense que ton neurone va s'agiter en comparos
Merci encore pour ce beau CR
@++
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3476
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
Le suspense devient insoutenable, je ne sais pas si je vais pouvoir dormir ..............
(gâcher ma première nuit de retraité, c'est pas de la discrimination générationnelle ça ? )
(gâcher ma première nuit de retraité, c'est pas de la discrimination générationnelle ça ? )
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- COPELANDO64
- Membre fidèle
- Messages : 340
- Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 17:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
- Localisation : COTE BASQUE
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
Bon Hervé.....maintenant tu fais le même essai avec la Tracer 900....
et là.... ...c'est tout pareil que la 700...mais en mieux partout ...
et là.... ...c'est tout pareil que la 700...mais en mieux partout ...
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
Je pense que ça ne sera pas la BM, mais la Tracer, as-tu essayé la nouvelle CB500X par rapport à la tienne?
En tout cas sympa les deux CR, manque le tarif, ç'est important aussi la BM7500GS est pas mal, pour la Tracer Yamaha a frappé très fort depuis quelques années avec cette gamme.
En tout cas sympa les deux CR, manque le tarif, ç'est important aussi la BM7500GS est pas mal, pour la Tracer Yamaha a frappé très fort depuis quelques années avec cette gamme.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
Salut Marc, la MT09 Tracer que j'avais essayée précédemment ne m'avait pas emballé, principalement du fait de son comportement routier inadapté à la fougue de son moteur et à quelques défauts d'ergonomie. Mais il me semble que Yamaha a bien amélioré cette moto depuis et j'aurai peut-être l'occasion de voir ta GT prochainement ?COPELANDO64 a écrit : ↑sam. 27 avr. 2019 20:27Bon Hervé.....maintenant tu fais le même essai avec la Tracer 900....
et là.... ...c'est tout pareil que la 700...mais en mieux partout ...
Reste que c'est une moto qui est pour moi dans une catégorie au-dessus des 2 autres et au-delà de ce dont j'ai besoin. 75ch, ça me va très bien, plus ça serait gâcher de mon côté
Allez, on va mettre fin au suspense : tu as raison Did, c'est bien une Tracer 700, en version GT, qui sera dans mon garage au début de l'été.did16 a écrit : ↑sam. 27 avr. 2019 22:11Je pense que ça ne sera pas la BM, mais la Tracer, as-tu essayé la nouvelle CB500X par rapport à la tienne?
En tout cas sympa les deux CR, manque le tarif, ç'est important aussi la BM7500GS est pas mal, pour la Tracer Yamaha a frappé très fort depuis quelques années avec cette gamme.
Non, je n'ai pas essayé la CB500X en version 2019 car les modifications ne sont pas de nature pour moi à justifier de changer ma twinnette : un tableau de bord plus moderne et un peu plus de confort mais un peu moins de vivacité ...et tout l'équipement de la moto à réinstaller bof...
Il restait aussi à essayer la KTM 790 Adventure, mais avec 95ch et un moteur rageur à la sauce KTM, je pense que cette moto serait trop sportive pour moi, un peu comme la Tracer 900.
Sur la question du budget entre la BMW et la Yamaha, cela a effectivement fait la décision hier car les avantages / inconvénients étaient très équilibrés entre les 2 motos.
Mais la différence était finalement faible au plan financier, tu comprendras quand je vais te raconter le pourquoi et le comment de ce changement de moto par ailleurs
- Classement : 9.09%
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3476
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
On veux savoir aussi, nous autres !!!hf38 a écrit : ↑dim. 28 avr. 2019 07:03..............Allez, on va mettre fin au suspense : tu as raison Did, c'est bien une Tracer 700, en version GT, qui sera dans mon garage au début de l'été.................
..................tu comprendras quand je vais te raconter le pourquoi et le comment de ce changement de moto par ailleurs
Bon, pour la TRACER, j'avais cru comprendre que c'était ta préférée (de peu, mais quand même).
Maintenant, il va falloir attendre
Courage !
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- COPELANDO64
- Membre fidèle
- Messages : 340
- Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 17:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
- Localisation : COTE BASQUE
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
Hervé, ton trip transpy, tu le feras avec laquelle ?
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
La twinnette : elle a tout ce qu'il faut pour être prête au voyage et ça sera trop court en délai de livraison pour que les 2 Tracer se rencontrent
Et j'espère que la météo ne remettra pas en cause ce trip ; encore trop tôt pour savoir
Et j'espère que la météo ne remettra pas en cause ce trip ; encore trop tôt pour savoir
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
Excellent choix (raisonnable) même si le GS se rapproche plus du CBX dans sa philosophie (trail) et certainement moins de problème à venir sauf si en 2019 il y a des améliorations venant de chez BM et même si le GS ne dispose pas de cardan. Vu ce que l'on lit, les BM passent (trop) par le conces pour des problèmes récurrent. Les aficionados du GS 1200/1250 devraient peut-être s'acquitter d'un DL-1000 ils en profiteraient plus souvent OK je m'éloigne du sujet.
Avec son poids (< 200 kg) et sa taille de ballerine ça doit être un vrai vélo. Et avec la pêche qu'il a, pas étonnant que tous les jeunes permis veulent du MT-07.
Mais ça doit être également un pousse au crime si on ce laisse trop emballer.
Il me semble que Yam a gommé les "imperfections" en 2019 sur sa gamme (c'est le cas pour le MT-10).
C'est sans doute ce qui explique ce changement par rapport à ton premier essai en 2016 qui à priori n'avait pas été concluant.
Pour le CB 500 X 2019 il est doté d'une roue avant de 19 mais tu dois certainement le savoir (ou pas).
En tout cas, je te souhaite bien du plaisir avec dès que tu l'auras dans ton garage
Avec son poids (< 200 kg) et sa taille de ballerine ça doit être un vrai vélo. Et avec la pêche qu'il a, pas étonnant que tous les jeunes permis veulent du MT-07.
Mais ça doit être également un pousse au crime si on ce laisse trop emballer.
Il me semble que Yam a gommé les "imperfections" en 2019 sur sa gamme (c'est le cas pour le MT-10).
C'est sans doute ce qui explique ce changement par rapport à ton premier essai en 2016 qui à priori n'avait pas été concluant.
Pour le CB 500 X 2019 il est doté d'une roue avant de 19 mais tu dois certainement le savoir (ou pas).
En tout cas, je te souhaite bien du plaisir avec dès que tu l'auras dans ton garage
La bella vita
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
Oui naturellement ; mais c'était plutôt un point défavorable au choix de cette moto de mon point de vue : pas réellement plus polyvalente pour le hors-bitume (ABS toujours non déconnectable, jantes toujours à bâtons) et moins agile dans les virolos par rapport à la version en 17".
Si c'était juste pour prendre une 500X 2019, pas la peine de changer... L'envie d'expérimenter une autre marque était plus motivante.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
Hehe, félicitations Hervé !!
Un bien joli choix
Un bien joli choix
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Tracer 700 A2 : pas la moitié d'une gazelle !
Oui, très bon choix ce trail routier mid size, quand on voit tous pleins faits à moins de 200 kg et une conso de 4,3 l/100, couple et puissance honnêtes, ma foi sur le papier elle éveille déjà la curiosité.