Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro
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Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro
Au printemps, certains, c'est le rhume des foins qui les titille.
Personnellement, pour plagier la chanson, ce serait plutôt "j'ai la poignée qui me démange, alors j'essaye un p'tit peu"
Comme il fait beau, que je fais le pont et que madame n'a pas cette chance , autant en profiter
Pour une fois, on va commencer par les photos en mode "Qui est-elle ?" :
Elle s'est fait refaire les yeux et c'est finalement plutôt pas mal, même si j'aimais bien les phares hexagonaux : A l'arrière, du nouveau aussi : des poignées-passager mieux étudiées mais le phare, heu : Ah, question freins, sur cette nouveauté on se moque pas du client : superbes étriers Brembo haut de gamme ...et toujours les belles durits aviation : La, je sens que vous avez déjà bien ciblé la marque
Allez, pour dissiper le doute, voilà ce qui n'a pas changé : Si vous n'avez toujours pas trouvé, faut réviser le programme question moto dites-donc !
Pour les autres, évidemment, je suis... La nouvelle Tiger 900, ici en version GT Pro, c'est à dire la fille de la 800 XRx de 2015 (toujours au catalogue) et la petite-fille de ma regrettée 800 Road de 2012 ; et c'est la finition avec le max d'options ...pour un tarif dans les 15.000 roros
Qu'est-ce ça donne sur la route et tous ces équipements valent-ils le coup (et le coût) ?
Direction le terrain de jeux habituel pour essayer les Triumph, KTM ou Suzuki : les contreforts du Vercors
Pour les Honda, Kawa, BMW et Ducati, à Grenoble c'est côté Belledonne.
J'ai pris le temps de faire le parcours juste avant avec la Tracer histoire d'avoir une référence question sensations.
Commençons par l'ergonomie et le confort :
La hauteur de selle est strictement identique à la 800, soit 2 positions à 81 et 83cm. Idéal pour ma taille (1.74) : 81 est très sécurisant en manœuvres et en ville, et 83 -comme la Tracer- est parfait pour la position sur la route.
La selle de cette 900 est au top : forme, confort, calage : je pars direct pour 600 bornes sans problème !
La bulle est bien meilleure que celle d'origine de la 800, avec un réglage manuel simple et facile : il suffit de la pousser vers l'avant puis de la faire monter ou descendre. En position basse, c'est déjà correct si on veut avoir quand même un peu d'air quand il fait chaud.
Et en position haute, mon casque est parfaitement protégé des turbulences, les épaules un peu moins par manque de largeur par rapport à la Givi Airflow que j'avais sur la 800 ou la bulle GT avec déflecteur que j'ai mise sur la Tracer. Et ce malgré les déflecteurs latéraux installés d'origine.
Protection des jambes impec, position trail mais pas le dos trop vertical, c'est bon.
En parlant d'ergonomie, un gros plus et un moyen moins :
Le nouveau tableau TFT Triumph est absolument génial question lisibilité - même en plein soleil- et facilité d'emploi, avec des gros caractères pour ceux qui comme moi voient bien de loin mais ont de plus en plus de mal à accommoder de près.
Le moins, c'est la multiplicité des commandes sur le commodo de gauche : C'est un peu moins que chez BM ou certaines GT, mais le gars (ou la fille) qu'a de l'arthrose au pouce gauche, il est vachement mal barré
Question suspensions, cette version est équipée des suspats réglables au tableau de bord : on peut faire varier sur 9 niveaux de confort à sport : Ben honnêtement, j'ai été un peu déçu par le peu de différence : en confort max, ce n'est pas le tapis volant sur les ralentisseurs et en sport max ce n'est pas le bout de bois avec l'amorto et la fourche ultra-bridés : Ca plonge encore pas mal sur les prises de freins sèches.
Bon, on sent quand même que la course n'est pas la même mais les réglages moyens donnant déjà un très bon compromis confort/précision, voilà une option que j'économiserais sans regret.
Le comportement routier :
Comme je l'ai dit la précision est très bonne et surtout j'ai eu une sensation d'agilité supérieure à celle de la Tiger 800 2012, bien supérieure aussi à celle de la 750GS ou de la Guzzi V85, assez proche de la dernière Tracer 900.
Malgré la roue avant toujours de 19 sur les versions GT (les Rally ont une 21 comme les 800 XC), Triumph a dû revoir la chasse ou autre paramètre et franchement, on a peine à voir un inconvénient par rapport à une roue de 17. Faudrait voir dans des épingles hyper-serrées, là où je me sentais moins à l'aise avec la 800.
La moto est ultra-saine lors des mises sur l'angle et peut aller pencher loin (plus que l'angle où je commence à toucher les ergots sur la Tracer) sans qu'on ait d'appréhension par rapport au centre gravité ou de sensation de moto "qui tombe". Les Metzeler Tourance montés d'origine sont peut-être pour quelque chose aussi Ok, elle fait 20kg de plus que ma Tracer 700 mais franchement ça ne se sent guère.
Le moteur :
Ah, c'est aussi une bonne partie de la nouveauté. elle prend 100cm3 environ mais surtout une mise au point qui lui apporte plus de couple que de puissance (95ch) dans l'absolu.
C'est marrant, je me suis fait la réflexion que BM sur la 1200GS et Triumph sur cette 900 convergaient vers des moteurs aux caractères voisins, même si le 1200 a bien sûr plus de coffre : depuis les versions à refroidissement liquide la BM a ajouté l'allonge et un peu de rage au couple qu'elle avait déjà.
A l'inverse, le moteur de la 900 est très rempli partout désormais. Son allonge reste laaaargement suffisante, mais sa sonorité plus grave a perdu je trouve un peu de ce qui faisait le charme du trois-cylindres, à savoir ce feulement jouissif à haut régime
Une Tracer 900 conserve un tempérament plus rageur (peut-être trop pour moi d'ailleurs ) et une mélodie plus typique de trois-pattes.
En gros : BM a mis du tri dans son bi et Triumph a mis du bi dans son tri
Au final, ça fait deux moteurs excellents pour qui veut une moto polyvalente et progressive et moi j'aime ça dans une optique de longs trajets
Ah oui : cette version dispose aussi de 5 modes moteur dont 3 sont en théorie utiles : J'avoue ne pas avoir vu là non plus de grosse différence entre le mode ROAD et le mode SPORT. Un peu plus sur le mode RAIN qui est pratique en ville. A noter que le choix du mode entraine automatiquement une modif du réglage de la suspension (RAIN>Confort, ROAD>Normal, SPORT>...SPORT !). Logique et pratique...
Transmission et boîte :
Triumph a presque totalement gommé les sifflements de transmission qui saoûlaient un peu à la longue.
La sélection est facile, l'embrayage très léger et précis. Le gros plus sur cette version (en option sur les autres) : le shifter.
Je n'avais pas été du tout convaincu par celui de la GS, davantage sur une S1000XR mais là, Triumph propose une version montée/descente vraiment au point, y compris pour passer en première. Ultra-rapide, jamais d'à-coups ou de sentiment de faire forcer la mécanique. Et ça m'étonnerait pas que ça optimise la durée de vie de l'embrayage et ce qui va autour. Bref assez addictif
Les freins : pas grand'chose à dire, c'est juste parfait pour moi : l'avant puissant et progressif, l'arrière suffisamment efficace et à la limite de blocage bien plus reculée que celui de la Tracer. Certes, comme j'ai déjà dit, la fourche reste un peu souple d'origine pour contrer un certain effet plongée. Ok, ça se règle...
De quoi t'est-ce que je peux bien vous causer encore ?
La finition est toujours aussi au top chez Triumph, et je ne vois pas quelle marque de grande diffusion les dépasserait aujourd'hui. Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes ! : Sur les aspects pratiques, toujours de l'espace sous la selle mais moins qu'avant, et un-e passager-ère qui sera installé-e aux petits oignons avec une selle vraiment confort et bien dessinée.
Et alors, la facilité de mise sur la centrale est à des années-lumière de ce que c'était sur la 800
Beaucoup de constructeurs ont enfin pris le temps de faire leurs calculs question bras de levier, il était temps !
Alors au final :
Une moto dont le moteur a désormais tout ce qu'il faut pour une polyvalence totale, quel que soit le parcours et le nombre de passagers.
Franchement, je ne ressens pas l'utilité d'une 1200, que ce soit chez BM, Triumph ou KTM !
Un confort et une protection excellents dans la config d'origine, sans qu'il y ait besoin d'investir dans des suspensions pilotées ni de modifier selle ou bulle. Et tout ça avec des hauteurs de selle adaptées au petit(e)s (version low, Nath ), moyens ou grands.
Un afficheur complet, lisible, facile d'emploi donc facteur de sécurité.
Ok, la moto est équipée des poignées et des selles chauffantes ; désolé, mais j'ai pas testé, ma conscience "professionnelle" ayant des limites par 30°
Et puis l'exemplaire d'essai est blanc mais elle est superbe en rouge sur le configurateur
Bref, la moto proche de l'idéal pour la grande majorité des motards voyageurs à mon sens, ce que n'est pas la Tracer 700 (duo, confort...) ni la 750GS ou la V85 (protection, maniabilité).
A mon avis, la version intermédiaire GT limite la douloureuse en faisant l'impasse sur les suspensions pilotées, des modes-moteurs inutiles et un contrôle de pression dispensable. Juste prendre l'option shifter Ca met la bécane à moins de 14.000 (hors bagagerie) et c'est bien placé dans le segment maintenant que l'Africa Twin a pris le melon côté tarifs. Seule la Tracer est encore plus compétitive.
Ceux qui ont suffisamment la tête sur les épaules pour gérer la rage du CP3 pourront donc préférer une Tracer 900 GT (Marco )
Après, la question du tarif ne se pose plus de la même manière pour moi dans la logique d'une LOA. Le tarif catalogue n'a plus grande signification
Allez, je vous vois venir, taquins que vous êtes : alors, hf va encore changer ? bin-non , la Tracer me va très bien et j'ai très envie de l'emmener en Corse l'an prochain, mais un jour, plus tard, pour une location sur 1 week-end ou 1 semaine pour une grande virée, cette 900 GT, je signe direct !
Ah oui, au fait : au passage je me suis fait des copains en vue d'un prochain essai : Nan, je blague mais c'était sympa de les voir arriver là-haut sur la montagne, certains au moteur, d'autres en pédalant (le concept MAH : moto à assistance humaine) voire à pied en poussant
Ceci dit, un prochain essai est en vue, la bécane de démo ayant été malencontreusement vendue
Personnellement, pour plagier la chanson, ce serait plutôt "j'ai la poignée qui me démange, alors j'essaye un p'tit peu"
Comme il fait beau, que je fais le pont et que madame n'a pas cette chance , autant en profiter
Pour une fois, on va commencer par les photos en mode "Qui est-elle ?" :
Elle s'est fait refaire les yeux et c'est finalement plutôt pas mal, même si j'aimais bien les phares hexagonaux : A l'arrière, du nouveau aussi : des poignées-passager mieux étudiées mais le phare, heu : Ah, question freins, sur cette nouveauté on se moque pas du client : superbes étriers Brembo haut de gamme ...et toujours les belles durits aviation : La, je sens que vous avez déjà bien ciblé la marque
Allez, pour dissiper le doute, voilà ce qui n'a pas changé : Si vous n'avez toujours pas trouvé, faut réviser le programme question moto dites-donc !
Pour les autres, évidemment, je suis... La nouvelle Tiger 900, ici en version GT Pro, c'est à dire la fille de la 800 XRx de 2015 (toujours au catalogue) et la petite-fille de ma regrettée 800 Road de 2012 ; et c'est la finition avec le max d'options ...pour un tarif dans les 15.000 roros
Qu'est-ce ça donne sur la route et tous ces équipements valent-ils le coup (et le coût) ?
Direction le terrain de jeux habituel pour essayer les Triumph, KTM ou Suzuki : les contreforts du Vercors
Pour les Honda, Kawa, BMW et Ducati, à Grenoble c'est côté Belledonne.
J'ai pris le temps de faire le parcours juste avant avec la Tracer histoire d'avoir une référence question sensations.
Commençons par l'ergonomie et le confort :
La hauteur de selle est strictement identique à la 800, soit 2 positions à 81 et 83cm. Idéal pour ma taille (1.74) : 81 est très sécurisant en manœuvres et en ville, et 83 -comme la Tracer- est parfait pour la position sur la route.
La selle de cette 900 est au top : forme, confort, calage : je pars direct pour 600 bornes sans problème !
La bulle est bien meilleure que celle d'origine de la 800, avec un réglage manuel simple et facile : il suffit de la pousser vers l'avant puis de la faire monter ou descendre. En position basse, c'est déjà correct si on veut avoir quand même un peu d'air quand il fait chaud.
Et en position haute, mon casque est parfaitement protégé des turbulences, les épaules un peu moins par manque de largeur par rapport à la Givi Airflow que j'avais sur la 800 ou la bulle GT avec déflecteur que j'ai mise sur la Tracer. Et ce malgré les déflecteurs latéraux installés d'origine.
Protection des jambes impec, position trail mais pas le dos trop vertical, c'est bon.
En parlant d'ergonomie, un gros plus et un moyen moins :
Le nouveau tableau TFT Triumph est absolument génial question lisibilité - même en plein soleil- et facilité d'emploi, avec des gros caractères pour ceux qui comme moi voient bien de loin mais ont de plus en plus de mal à accommoder de près.
Le moins, c'est la multiplicité des commandes sur le commodo de gauche : C'est un peu moins que chez BM ou certaines GT, mais le gars (ou la fille) qu'a de l'arthrose au pouce gauche, il est vachement mal barré
Question suspensions, cette version est équipée des suspats réglables au tableau de bord : on peut faire varier sur 9 niveaux de confort à sport : Ben honnêtement, j'ai été un peu déçu par le peu de différence : en confort max, ce n'est pas le tapis volant sur les ralentisseurs et en sport max ce n'est pas le bout de bois avec l'amorto et la fourche ultra-bridés : Ca plonge encore pas mal sur les prises de freins sèches.
Bon, on sent quand même que la course n'est pas la même mais les réglages moyens donnant déjà un très bon compromis confort/précision, voilà une option que j'économiserais sans regret.
Le comportement routier :
Comme je l'ai dit la précision est très bonne et surtout j'ai eu une sensation d'agilité supérieure à celle de la Tiger 800 2012, bien supérieure aussi à celle de la 750GS ou de la Guzzi V85, assez proche de la dernière Tracer 900.
Malgré la roue avant toujours de 19 sur les versions GT (les Rally ont une 21 comme les 800 XC), Triumph a dû revoir la chasse ou autre paramètre et franchement, on a peine à voir un inconvénient par rapport à une roue de 17. Faudrait voir dans des épingles hyper-serrées, là où je me sentais moins à l'aise avec la 800.
La moto est ultra-saine lors des mises sur l'angle et peut aller pencher loin (plus que l'angle où je commence à toucher les ergots sur la Tracer) sans qu'on ait d'appréhension par rapport au centre gravité ou de sensation de moto "qui tombe". Les Metzeler Tourance montés d'origine sont peut-être pour quelque chose aussi Ok, elle fait 20kg de plus que ma Tracer 700 mais franchement ça ne se sent guère.
Le moteur :
Ah, c'est aussi une bonne partie de la nouveauté. elle prend 100cm3 environ mais surtout une mise au point qui lui apporte plus de couple que de puissance (95ch) dans l'absolu.
C'est marrant, je me suis fait la réflexion que BM sur la 1200GS et Triumph sur cette 900 convergaient vers des moteurs aux caractères voisins, même si le 1200 a bien sûr plus de coffre : depuis les versions à refroidissement liquide la BM a ajouté l'allonge et un peu de rage au couple qu'elle avait déjà.
A l'inverse, le moteur de la 900 est très rempli partout désormais. Son allonge reste laaaargement suffisante, mais sa sonorité plus grave a perdu je trouve un peu de ce qui faisait le charme du trois-cylindres, à savoir ce feulement jouissif à haut régime
Une Tracer 900 conserve un tempérament plus rageur (peut-être trop pour moi d'ailleurs ) et une mélodie plus typique de trois-pattes.
En gros : BM a mis du tri dans son bi et Triumph a mis du bi dans son tri
Au final, ça fait deux moteurs excellents pour qui veut une moto polyvalente et progressive et moi j'aime ça dans une optique de longs trajets
Ah oui : cette version dispose aussi de 5 modes moteur dont 3 sont en théorie utiles : J'avoue ne pas avoir vu là non plus de grosse différence entre le mode ROAD et le mode SPORT. Un peu plus sur le mode RAIN qui est pratique en ville. A noter que le choix du mode entraine automatiquement une modif du réglage de la suspension (RAIN>Confort, ROAD>Normal, SPORT>...SPORT !). Logique et pratique...
Transmission et boîte :
Triumph a presque totalement gommé les sifflements de transmission qui saoûlaient un peu à la longue.
La sélection est facile, l'embrayage très léger et précis. Le gros plus sur cette version (en option sur les autres) : le shifter.
Je n'avais pas été du tout convaincu par celui de la GS, davantage sur une S1000XR mais là, Triumph propose une version montée/descente vraiment au point, y compris pour passer en première. Ultra-rapide, jamais d'à-coups ou de sentiment de faire forcer la mécanique. Et ça m'étonnerait pas que ça optimise la durée de vie de l'embrayage et ce qui va autour. Bref assez addictif
Les freins : pas grand'chose à dire, c'est juste parfait pour moi : l'avant puissant et progressif, l'arrière suffisamment efficace et à la limite de blocage bien plus reculée que celui de la Tracer. Certes, comme j'ai déjà dit, la fourche reste un peu souple d'origine pour contrer un certain effet plongée. Ok, ça se règle...
De quoi t'est-ce que je peux bien vous causer encore ?
La finition est toujours aussi au top chez Triumph, et je ne vois pas quelle marque de grande diffusion les dépasserait aujourd'hui. Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes ! : Sur les aspects pratiques, toujours de l'espace sous la selle mais moins qu'avant, et un-e passager-ère qui sera installé-e aux petits oignons avec une selle vraiment confort et bien dessinée.
Et alors, la facilité de mise sur la centrale est à des années-lumière de ce que c'était sur la 800
Beaucoup de constructeurs ont enfin pris le temps de faire leurs calculs question bras de levier, il était temps !
Alors au final :
Une moto dont le moteur a désormais tout ce qu'il faut pour une polyvalence totale, quel que soit le parcours et le nombre de passagers.
Franchement, je ne ressens pas l'utilité d'une 1200, que ce soit chez BM, Triumph ou KTM !
Un confort et une protection excellents dans la config d'origine, sans qu'il y ait besoin d'investir dans des suspensions pilotées ni de modifier selle ou bulle. Et tout ça avec des hauteurs de selle adaptées au petit(e)s (version low, Nath ), moyens ou grands.
Un afficheur complet, lisible, facile d'emploi donc facteur de sécurité.
Ok, la moto est équipée des poignées et des selles chauffantes ; désolé, mais j'ai pas testé, ma conscience "professionnelle" ayant des limites par 30°
Et puis l'exemplaire d'essai est blanc mais elle est superbe en rouge sur le configurateur
Bref, la moto proche de l'idéal pour la grande majorité des motards voyageurs à mon sens, ce que n'est pas la Tracer 700 (duo, confort...) ni la 750GS ou la V85 (protection, maniabilité).
A mon avis, la version intermédiaire GT limite la douloureuse en faisant l'impasse sur les suspensions pilotées, des modes-moteurs inutiles et un contrôle de pression dispensable. Juste prendre l'option shifter Ca met la bécane à moins de 14.000 (hors bagagerie) et c'est bien placé dans le segment maintenant que l'Africa Twin a pris le melon côté tarifs. Seule la Tracer est encore plus compétitive.
Ceux qui ont suffisamment la tête sur les épaules pour gérer la rage du CP3 pourront donc préférer une Tracer 900 GT (Marco )
Après, la question du tarif ne se pose plus de la même manière pour moi dans la logique d'une LOA. Le tarif catalogue n'a plus grande signification
Allez, je vous vois venir, taquins que vous êtes : alors, hf va encore changer ? bin-non , la Tracer me va très bien et j'ai très envie de l'emmener en Corse l'an prochain, mais un jour, plus tard, pour une location sur 1 week-end ou 1 semaine pour une grande virée, cette 900 GT, je signe direct !
Ah oui, au fait : au passage je me suis fait des copains en vue d'un prochain essai : Nan, je blague mais c'était sympa de les voir arriver là-haut sur la montagne, certains au moteur, d'autres en pédalant (le concept MAH : moto à assistance humaine) voire à pied en poussant
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Mes motos ...et autres essais
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- jamel
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Re: [Devinette] Essai déconfiné
Bon reportage comme d'habitude, je dois aller l'essayer aussi mais je suis très content de mon explorer, et les tarifs ça pique quand même
J'avais essayer la précédente 800 et elle ne m'avait pas convinqu, c'est vrai qu'il manquait quelque chose niveau moteur
Merci et à bientôt l'ami
J'avais essayer la précédente 800 et elle ne m'avait pas convinqu, c'est vrai qu'il manquait quelque chose niveau moteur
Merci et à bientôt l'ami
- hf38
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Re: [Devinette] Essai déconfiné
D'accord avec toi pour la précédente 800.
Sur celle-ci, du couple, du confort, un super tableau de bord, de l'agilité et 40 kg de moins que la TEX... Essaye-là et dis-nous quoi
Mais une bonne négo pourquoi pas avec une LOA au bout pour éviter de sortir de la tréso
Le gars de Triumph-Grenoble (contact toujours aussi excellent et ouvert ) m'a dit que les versions bien équipées étaient plus demandées, donc décotaient moins, donc bénéficiaient d'une valeur de rachat supérieure, donc de loyers plus intéressants... Paradoxal et dommage peut-être mais puisque c'est toujours la demande qui commande dans notre société capitaliste
Sur celle-ci, du couple, du confort, un super tableau de bord, de l'agilité et 40 kg de moins que la TEX... Essaye-là et dis-nous quoi
Mais une bonne négo pourquoi pas avec une LOA au bout pour éviter de sortir de la tréso
Le gars de Triumph-Grenoble (contact toujours aussi excellent et ouvert ) m'a dit que les versions bien équipées étaient plus demandées, donc décotaient moins, donc bénéficiaient d'une valeur de rachat supérieure, donc de loyers plus intéressants... Paradoxal et dommage peut-être mais puisque c'est toujours la demande qui commande dans notre société capitaliste
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- did16
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Re: [Devinette] Essai déconfiné
Elle est sympa cette nouvelle Tiger, je trouve l'optique avant fun, alors le prix, on paye les nouvelles technologies.
Sympa le cr Hervé et merci.
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Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
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- nours01
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Re: [Devinette] Essai déconfiné
Merci pour le partage, toujours aussi vivant
Elle fait partie des possibles si je me décidais à changé
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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
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- MagicTonton
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Re: [Devinette] Essai déconfiné
Merci Hervé pour ce nouvel essai,
ça a l'air bien, mais je ne peux vraiment pas changer de moto en ce moment (plus de sous)
En plus, j'adore toujours ma 600 qui suffit largement à mon bonheur (et mes capacités de pilotage)
ça a l'air bien, mais je ne peux vraiment pas changer de moto en ce moment (plus de sous)
En plus, j'adore toujours ma 600 qui suffit largement à mon bonheur (et mes capacités de pilotage)
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro
Le but n'est pas de pousser à la conso des gens qui n'ont pas le besoin de changer de bécane Vive la sobriété économique !
Je change le titre du topic pour plus de clarté
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Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro
tu nous aides simplement à rêver
en ces temps compliqués, ça fait du bien
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- Christian K
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Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro
Reportage clair et précis, comme d'habitude !!!
Je n'ai jamais conduit Triumph, mais j'ai toujours apprécié leur look...
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Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
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- Tequila79
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Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro
Beau cr Hervé , t’as dû être journaliste essayeur dans une autre vie
Dis donc, tes nouveaux potes, ils doivent passer les épingles les doigts dans le nez avec un centre de gravité aussi bas
Dis donc, tes nouveaux potes, ils doivent passer les épingles les doigts dans le nez avec un centre de gravité aussi bas
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Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro
Merci Hervé pour ce compte rendu. Toujours aussi objectif et agréable à lire
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Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro
Salut Pascal.
Objectif ? Au contraire, je donne mes impressions tout-à-fait subjectives, chacun ses goûts !
Par contre j'essaye d'être honnête et sans a priori sur les marques et les modèles ; ça permet des fois d'être surpris, en bien ou en mal
Objectif ? Au contraire, je donne mes impressions tout-à-fait subjectives, chacun ses goûts !
Par contre j'essaye d'être honnête et sans a priori sur les marques et les modèles ; ça permet des fois d'être surpris, en bien ou en mal
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Mes motos ...et autres essais
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- patt
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Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro
merci Hervé pour cet essai de nouveau très complet et constructif.
Moi je suis incapable de traduire en detail mes impressions lorsque j'essaie une bécane , je sais juste si elle me plait ou pas donc bravo à ceux et celles qui nous font partager leurs essais et surtout leurs impressions personnelles.
à tous
Moi je suis incapable de traduire en detail mes impressions lorsque j'essaie une bécane , je sais juste si elle me plait ou pas donc bravo à ceux et celles qui nous font partager leurs essais et surtout leurs impressions personnelles.
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Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro
Merci Hervé pour cet excellent CR.
J'ai été la voir dès la fin du confinement il me tardait de la voir de visu. Je suis monté sur la GT selle position 2. Très à l'aise pour mon 1m74cm. Et j'étais pas chaussé des bottes. Par contre pour la Rallye Pro j'ai pas tenté. A croire qu'elle fait 10cm de plus. Avec son colori vert et le cadre blanc, elle est vraiment magnifique. Sinon, première impression dessus en statique on se sent bien. Esthétiquement, rien à dire, c'est propose, c'est qualitatif. L'écran TFT est immense. Juste le petit bouton au niveau du pouce gauche pour naviguer est peut-être un peu petit et peu pratique mais c'est sans doute une fausse impression. Si j'avais eu 14 k€ de trop, elle aurait pu me faire craquer. La version intermédiaire GT suffit bien je suis bien d'accord.
Petites photos lors de mon passage chez Triumph Mérignac Bordeaux juste avant son départ en essai. + une photo de la Rallye Pro.
J'ai été la voir dès la fin du confinement il me tardait de la voir de visu. Je suis monté sur la GT selle position 2. Très à l'aise pour mon 1m74cm. Et j'étais pas chaussé des bottes. Par contre pour la Rallye Pro j'ai pas tenté. A croire qu'elle fait 10cm de plus. Avec son colori vert et le cadre blanc, elle est vraiment magnifique. Sinon, première impression dessus en statique on se sent bien. Esthétiquement, rien à dire, c'est propose, c'est qualitatif. L'écran TFT est immense. Juste le petit bouton au niveau du pouce gauche pour naviguer est peut-être un peu petit et peu pratique mais c'est sans doute une fausse impression. Si j'avais eu 14 k€ de trop, elle aurait pu me faire craquer. La version intermédiaire GT suffit bien je suis bien d'accord.
Petites photos lors de mon passage chez Triumph Mérignac Bordeaux juste avant son départ en essai. + une photo de la Rallye Pro.
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Re: Essai déconfiné : Tiger 900 GT Pro
merci hf38 pour ce cr très complet et détaillé
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms