Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Achat délicat - le CBF bridé

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Répondre
BaguerraJones
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Achat délicat - le CBF bridé

Message par BaguerraJones » dim. 21 juin 2020 18:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je fais face à quelques petits problèmes concernant mon achat d'une CBF 600 N.

De façon globale, j'ai pour projet d'acheter les 2 modèles suivants :

- le Bandit Phase 1 en noir et MTT1 (pas difficile à trouver)

- la CBF 600 N en noir, partie cycle noir, et en MTT1 (horriblement dur à trouver)

Quel est le souci ? C'est très simple :

au départ, je voulais acheter le Bandit en premier, pensant que les phase 1 se font de plus en plus rares. MAIS, il se trouve qu'il est bien plus difficile de trouver un CBF 600 bridé (MTT1 donc) en version N, de couleur noir, avec la partie cycle noire.

EN GROS : le CBF que je cherche doit répondre a tellement de critères qu'il se pose comme rarissime, et par conséquent, j'ai choisi de concentrer mes recherches sur lui.

Mes questions :

- en admettant que je n'arrive pas à trouver un CBF N avec sa partie cycle noire, savez-vous si ce genre de zones se repeint d'une façon ou d'une autre ?

- si je n'arrive pas non plus à trouver le coloris noir, est-ce que c'est "facile" de repeindre soi-même une moto ?

- enfin, si je n'arrive pas à trouver une CBF N en MTT1, est-ce "la croix et la bannière" pour faire la transition (MTT2 vers MTT1 donc) ?

Merci pour vos avis, qui, à n'en pas douter, seront des plus perspicaces :D :ymv:
Bonne route :ymv:

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Achat délicat - le CBF bridé

Message par MARCO 09 » dim. 21 juin 2020 20:59

pour la transformation tu n'a pas le choix direction le concess honda qui bridera en 34cv mais qui va faire monter le cout d'achat.
aprés tu trouvera plus facilement un cbf500 bridé 34cv aussi ou un peu plus cher le nouveau cb500 en X / F ou R depuis 2013 non bridé puisque en 47cv.

BaguerraJones
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat délicat - le CBF bridé

Message par BaguerraJones » dim. 21 juin 2020 21:39

Merci Marco 09 pour tes conseils.

Le choix du modèle en ce qui me concerne n'est pas négociable, car je n'aime pas les gabarits 500cm3. Les gabarits valorisants des CBF 600 et du Bandit sont une des principales raisons qui font que les adore.

Et j'ai passé énormément de temps à affirmer mes goûts, puisque je regarde à peu près tout ce qui se fait dans cette catégorie de moto depuis des années. Le CBF 600 et le Bandit sont les seules qui restent toujours aussi splendides à mes yeux (la CB500 par exemple, sans la détester, me lasse rapidement).

M.A.J : j'ai à priori trouvé ! ! CBF 600 N totalement noire, déjà bridée et déjà immatriculée MTT1. J'ai galéré je vais la voir bientôt :clap:

BaguerraJones
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat délicat - le CBF bridé

Message par BaguerraJones » lun. 22 juin 2020 22:20

J'ai une petite question qui me vient. La CBF 600 (celle avec l'optique rond, donc pas les modernes) n'a pas été produites pendant longtemps d'une part, et n'a pas rencontré beaucoup de succès d'autre part. JE me demande si ça ne risque pas d'être un souci d'ici quelques années pour trouver des pièces...

Les propriétaires ici, vous en dites quoi ? (sachant que je part sur un modèle à carbu à priori)

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Achat délicat - le CBF bridé

Message par fanfan45 » mar. 23 juin 2020 08:41

La réponse est dans ta question de départ, si elle est rare à trouver, elle sera aussi rare dans les casses, enfin pour la cosmétique!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

GC106XT
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA6 Gris
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Achat délicat - le CBF bridé

Message par GC106XT » ven. 26 juin 2020 08:30

Comme l'a dit Fanfan45, ca sera compliqué de retrouver des pièces cosmétique, comme par exemple, les autocollants du réservoir, les bandes sous les flancs latéraux, peut être le phare (mais comme il est commun à tous les N) ...
Le reste des pièces est commun à tous les CBF (sauf le réservoir / radiateur / durite de refroidissement / guidon / masque avant / compteur qui sont propre aux N ou S, j'en oublie peut être).

Pour répondre à tes questions initiales :
- La peinture du cadre, il faut démonter toute la moto, jusqu'au moindre écrou, donc beaucoup de main d'oeuvre. Surtout que, je crois, le cadre est noir sur toutes, sauf le bras oscillant qui est noir ou gris, comme la couleur des jantes qui diffère également.
Donc assez cher à mon avis vu la main d'oeuvre.
- La peinture de la moto, il faut démonter tous les carénages, sur la N, il n'y en a pas énormément contrairement à la S.
Je viens de refaire peindre ma S, j'en ai eu pour 750€ environ mais le peintre a fait une belle réduc.
Le plus cher reste quand même les autocollants niveau taille de pièce / prix, 35€ le "Honda" du réservoir, une 10 aine d'€ le CBF 600 de l'arrière (suivant les modèles, ça peut monter à une 30 aine d'€) et 25€ le petit autocollant ABS sur le pare boue avant.
Après, ça dépend de l'année, la couleur de base de la moto et le type de marquage, les prix diffèrent beaucoup.
Par contre, si c'est celle avec les bandes, les bandes sont limites introuvable, il faut les faire refaire.
Par contre, la peinture soit-même, à moins d'être assez bien équipé et d'avoir un bon coup de patte, ça sera difficile d'avoir un excellent résultat, il faut au minimum un compresseur avec pistolet et un endroit sec, a l'abri et sans poussière ...
- Concernant le bridage, il faut aller en concession, qu'il te délivre le certificat de bridage (/!\ A conserver soigneusement, car ce certificat est délivrable qu'en un seul exemplaire, et il est apparemment impossible d'avoir un duplicata dixit la conces Honda.
Ensuite, c'est sur le site de l'ANTS, ou tu fais une demande spéciale pour changement de genre de véhicule, en expliquant que c'est un changement MTT2 > MTT1 avec le certif de bridage et tous les justificatifs demandés et tu recevras normalement une carte grise en MTT1.

Répondre