Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CB... CBF... oui mais ?
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
CB... CBF... oui mais ?
bonjour à tous,
ça fait maintenant un mois que je suis sur le forum.. je lis beaucoup mais ne poste pas encore.. bah voilà, faut s'y mettre !
donc, comme je l'indiquais dans ma présentation, je suis en train de voir, d'analyser, me documenter, pour trouver une moto bien sympa pour rouler à deux, en solo aussi, confort, bonne protectrice, etc...
la CBF1000 (version post 2014) me fait de l'oeil seulement voilà.. je vais très probablement récupérer une CB750 Seven Fifty cet été..
La 750SF est d'origine, dans un pur esprit roadster, et je compte la conserver telle quel, pour rouler principalement en solo, ou quelques fois en duo sur des trajets courts, bref le côté fun solo que je cherchais pour moi perso
Mais du coup, est ce que la SF et une CBF1000, ça ferait pas un peu doublon dans le garage ?
est ce que la CBF1000 correspond toujours à ma recherche d'une moto confort à deux, destinée à rouler sur des roadtrips en duo ou solo, bien protégé derrière un carénage pour pas trop se prendre la pluie dans les dents ?
vu que le critère solo/fun serait rempli par la SF
je m'interroge
ça fait maintenant un mois que je suis sur le forum.. je lis beaucoup mais ne poste pas encore.. bah voilà, faut s'y mettre !
donc, comme je l'indiquais dans ma présentation, je suis en train de voir, d'analyser, me documenter, pour trouver une moto bien sympa pour rouler à deux, en solo aussi, confort, bonne protectrice, etc...
la CBF1000 (version post 2014) me fait de l'oeil seulement voilà.. je vais très probablement récupérer une CB750 Seven Fifty cet été..
La 750SF est d'origine, dans un pur esprit roadster, et je compte la conserver telle quel, pour rouler principalement en solo, ou quelques fois en duo sur des trajets courts, bref le côté fun solo que je cherchais pour moi perso
Mais du coup, est ce que la SF et une CBF1000, ça ferait pas un peu doublon dans le garage ?
est ce que la CBF1000 correspond toujours à ma recherche d'une moto confort à deux, destinée à rouler sur des roadtrips en duo ou solo, bien protégé derrière un carénage pour pas trop se prendre la pluie dans les dents ?
vu que le critère solo/fun serait rempli par la SF
je m'interroge
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
Si pas de souci de prix, à ta place je n'hésiterais pas, la CBF1000FA. C'est ma précédente, gardée 8 ans et avec laquelle j'ai roulé plus seul qu'en duo. L'ayant équipée de sacoches et top case, rien de plus facile que de tout virer pour les sorties plus solos.
Mais l'équipement est cher, faut pas se voiler la face. Ceci dit c'est le choix entre une moto moderne à injection, avec une bonne protection,sans pbs majeurs, et une ancienne à carbus au charme d'avant...
Moi j'achète au coup de cœur quand c'est possible et ma CBF en était un, qui jamais ne m'a déçu.
Mais l'équipement est cher, faut pas se voiler la face. Ceci dit c'est le choix entre une moto moderne à injection, avec une bonne protection,sans pbs majeurs, et une ancienne à carbus au charme d'avant...
Moi j'achète au coup de cœur quand c'est possible et ma CBF en était un, qui jamais ne m'a déçu.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Messages : 294
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
- Localisation : Eure et Loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'ai eu en parallèle une 750 four K7 de 1977 et ma cbf600S de 2008 que j'ai encore.
Pour le coté fun, j"ai pris un peu de plaisir à rouler avec la 750. Mais pour les aspects sécurité / fiabilité / confort, ma CBF est loin devant ! Coté protection, rien sur la 750, alors que le carénage de la CBF me convient tout à fait. Côté sécurité, ABS sur la CBF et freinage limite sur la 750 (tambour à l'arrière). Côté fiabilité, c'est selon l'état de la machine, mais ma 750 aurait eu besoin d'une remise en état couteuse pour être fiable. N'étant pas doué pour la mécanique et pour ces différentes raisons, j'ai fait le choix de vendre la 750 et garder la CBF.
Le moteur de ma 750 aurait été en meilleur état, j'aurais certainement garder les 2, mais pour un usage différent, comme lorsque l'on a la chance de posséder une voiture de collection !
J'ai eu en parallèle une 750 four K7 de 1977 et ma cbf600S de 2008 que j'ai encore.
Pour le coté fun, j"ai pris un peu de plaisir à rouler avec la 750. Mais pour les aspects sécurité / fiabilité / confort, ma CBF est loin devant ! Coté protection, rien sur la 750, alors que le carénage de la CBF me convient tout à fait. Côté sécurité, ABS sur la CBF et freinage limite sur la 750 (tambour à l'arrière). Côté fiabilité, c'est selon l'état de la machine, mais ma 750 aurait eu besoin d'une remise en état couteuse pour être fiable. N'étant pas doué pour la mécanique et pour ces différentes raisons, j'ai fait le choix de vendre la 750 et garder la CBF.
Le moteur de ma 750 aurait été en meilleur état, j'aurais certainement garder les 2, mais pour un usage différent, comme lorsque l'on a la chance de posséder une voiture de collection !
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
Les 2 sont différentes et tout dépend de ce que tu souhaite en faire... Avec la 1000 tu peux rouler longtemps vite et confortablement, et avec la 750 te balader et rouler sur le réseau secondaire tranquillement
A toi le choix
A toi le choix
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
Avec la 1000 tu peux tout aussi bien te balader sur le réseau secondaire tranquillement. C est un vélo.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
Merci pour les premiers retours
Je pense que je n’ai pas été très clair dans mon post, je vais récupérer une seven fifty cet été (sur à 90%) qui est dans la famille. Je devrais la toucher pour le prix d’une remise en route
Donc j’aurai au garage la seven fifty
Du coup ce que je cherche c’est une moto protectrice, un peu moderne, pour voyager à deux
Et la j’ai dans ma liste les 1200RT, 1300FJR et CBF1000FA
Qui sont certes très différentes
J’ai peur que les CB et CBF fassent doublon
Je pense que je n’ai pas été très clair dans mon post, je vais récupérer une seven fifty cet été (sur à 90%) qui est dans la famille. Je devrais la toucher pour le prix d’une remise en route
Donc j’aurai au garage la seven fifty
Du coup ce que je cherche c’est une moto protectrice, un peu moderne, pour voyager à deux
Et la j’ai dans ma liste les 1200RT, 1300FJR et CBF1000FA
Qui sont certes très différentes
J’ai peur que les CB et CBF fassent doublon
-
- Membre fidèle
- Messages : 294
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
- Localisation : Eure et Loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
1200RT, 1300FJR, on est dans le grand tourisme. l'écart se creuse avec la 750, et ça ne fera pas doublon.
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3476
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
Hello,
En matière de doublons, je ne peux vraiment rien te dire, ayant eu simultanément et pendant presque 18 mois deux CBF, une 600 S (ma première moto) et une 1000 FA de 2014 Travel Edition (ma deuxième moto).
En ce qui concerne la 750SF, je ne la connais que de vue donc, je ferme mon groin.
Par contre, pour la CBF 1000 FA, j'ai parcouru 32 400 km en 17 mois et demi et je peux dire que c'est une "très excellente" moto. Pour le confort, j'avais juste ajouté une selle confort de chez J.M. Briant (73) et c'est tout.
La protection de la bulle réglable est très bonne et suffisante à mon avis.
Pour le reste, c'et une moto très polyvalente, super pour les longs trajets, et super également dans les balades sur les routes à chèvres (Merci HF38 de nous avoir guidés là haut).
Maintenant, le choix te reviens et ce sera surement le bon.
En matière de doublons, je ne peux vraiment rien te dire, ayant eu simultanément et pendant presque 18 mois deux CBF, une 600 S (ma première moto) et une 1000 FA de 2014 Travel Edition (ma deuxième moto).
En ce qui concerne la 750SF, je ne la connais que de vue donc, je ferme mon groin.
Par contre, pour la CBF 1000 FA, j'ai parcouru 32 400 km en 17 mois et demi et je peux dire que c'est une "très excellente" moto. Pour le confort, j'avais juste ajouté une selle confort de chez J.M. Briant (73) et c'est tout.
La protection de la bulle réglable est très bonne et suffisante à mon avis.
Pour le reste, c'et une moto très polyvalente, super pour les longs trajets, et super également dans les balades sur les routes à chèvres (Merci HF38 de nous avoir guidés là haut).
Maintenant, le choix te reviens et ce sera surement le bon.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5270
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
Dans ta liste, la FJR ne joue pas dans la même catégorie, question poids, elle se pose là
la RT pour le duo longtemps, ça peut être bien mais je pense plus encombrant que la CBF, mais sans doute plus protectrice
la CBF restera toujours plus polyvalente et peut être plus facile
à essayer
la RT pour le duo longtemps, ça peut être bien mais je pense plus encombrant que la CBF, mais sans doute plus protectrice
la CBF restera toujours plus polyvalente et peut être plus facile
à essayer
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
Pour être monté sur les deux, FJR et RT, ce sont de grosses motos mais rien d’impressionnant..
La FJR mériterait un upgrade pour rehausser le guidon (un kit administration), parce qu’un peu trop sur l’avant a mon goût
C’est péchu comme moteur ^^
Je ne trouve pas de CBF à essayer par chez moi
Honda n’a rien à me proposer (a part l’africaine que j’aime pas) et j’ai fait le tour des concessions en esperant en croiser d’occaz
La FJR mériterait un upgrade pour rehausser le guidon (un kit administration), parce qu’un peu trop sur l’avant a mon goût
C’est péchu comme moteur ^^
Je ne trouve pas de CBF à essayer par chez moi
Honda n’a rien à me proposer (a part l’africaine que j’aime pas) et j’ai fait le tour des concessions en esperant en croiser d’occaz
- patrice91
- Membre fidèle
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
- Localisation : 91 - Marcoussis
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
J'ai eu les 3 : 1200 RT, FJR et CBF 1000 FA.
La RT est chère en entretien et beaucoup plus imposante que la CBF notamment. Son gros avantage : c'est un paquebot confortable avec lequel on peut rouler confortablement sur de longues distances.
La FJR est confortable également mais avec un caractère plus sportif et un moteur qui procure davantage de sensations.
La CBF est un passe-partout. Au quotidien comme sur de longues distances, on est toujours à l'aise à son bord. Donc pour moi c'est la plus polyvalente et la plus facile.....Très bonne moto!!! (c'est ma 2ème 1000 FA).
Après c'est une question aussi de budget...
La RT est chère en entretien et beaucoup plus imposante que la CBF notamment. Son gros avantage : c'est un paquebot confortable avec lequel on peut rouler confortablement sur de longues distances.
La FJR est confortable également mais avec un caractère plus sportif et un moteur qui procure davantage de sensations.
La CBF est un passe-partout. Au quotidien comme sur de longues distances, on est toujours à l'aise à son bord. Donc pour moi c'est la plus polyvalente et la plus facile.....Très bonne moto!!! (c'est ma 2ème 1000 FA).
Après c'est une question aussi de budget...
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
Merci pour vos retours
@Patrice91 c'est ce qui me fait peur avec la RT.. je suis complètement fou de cette architecture moteur mais je sais qu'elles n'ont plus rien à voir avec nos vieilles RT des années 80/90.. et que la fiabilité n'y est plus..
J'avoue que le concessionnaire Yam m'a bien vendu la FJR... et c'est vrai que c'est assez impressionnant comme machine.. je comprend pourquoi nos forces de l'ordre roulent avec ça
une impression de lourdeur et de massivité qui s'efface complètement une fois dessus je trouve. Dès qu'elle est redressée de sa béquille, elle est certes lourde mais ne parait plus si imposante
Par contre, c'est une machine à perdre des points
Même si je ne l'ai pas encore testée (faut trouver une à essayer), la CBF me plait beaucoup visuellement.. je la trouve trèèèèès jolie cette moto !
j'ai juste peur de me retrouver avec une deuxième CB, un peu plus habillée et un peu survitaminée..
ce que j'aime bien, c'est que ça à l'air pas tout clair dans ma tête
@Patrice91 c'est ce qui me fait peur avec la RT.. je suis complètement fou de cette architecture moteur mais je sais qu'elles n'ont plus rien à voir avec nos vieilles RT des années 80/90.. et que la fiabilité n'y est plus..
J'avoue que le concessionnaire Yam m'a bien vendu la FJR... et c'est vrai que c'est assez impressionnant comme machine.. je comprend pourquoi nos forces de l'ordre roulent avec ça
une impression de lourdeur et de massivité qui s'efface complètement une fois dessus je trouve. Dès qu'elle est redressée de sa béquille, elle est certes lourde mais ne parait plus si imposante
Par contre, c'est une machine à perdre des points
Même si je ne l'ai pas encore testée (faut trouver une à essayer), la CBF me plait beaucoup visuellement.. je la trouve trèèèèès jolie cette moto !
j'ai juste peur de me retrouver avec une deuxième CB, un peu plus habillée et un peu survitaminée..
ce que j'aime bien, c'est que ça à l'air pas tout clair dans ma tête
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
Jamais essayé une Seven Fifty, mais à priori on doit être dessus à des années lumière de la CBF FA...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
je n'ai pas essayé la CBF faute d'en trouver une, mais la Seven est vraiment typé roadster cool à la Honda
position plutot bien droite, guidon large, c'est pas du tout un roadster sportif
C'est un peu lourd, 230kg en ordre de marche si ma mémoire est bonne, ça tire 75/80ch
alimentation à carbus
position plutot bien droite, guidon large, c'est pas du tout un roadster sportif
C'est un peu lourd, 230kg en ordre de marche si ma mémoire est bonne, ça tire 75/80ch
alimentation à carbus
- patrice91
- Membre fidèle
- Messages : 261
- Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
- Localisation : 91 - Marcoussis
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CB... CBF... oui mais ?
Tu as CELLE-LA pas loin de chez toi...
Pour info pas grand chose de commun entre la sevenfifty et la CBF 1000. la seven est vite limitée(notamment pour les longs trajets) ce qui n'est pas le cas du CBF et la conduite n'est pas du tout la même...
Pour info pas grand chose de commun entre la sevenfifty et la CBF 1000. la seven est vite limitée(notamment pour les longs trajets) ce qui n'est pas le cas du CBF et la conduite n'est pas du tout la même...
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....