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Démontage et changement de l'amortisseur arrière
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
Oldschool, c'est le WD qui est 40, Fanfan, c'est 45
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
N'importe quel dérouillant phosphatant fait l'affaire. 
Appliquer avec parcimonie sur les filets au pinceau, et laisser agir.
Ou encore mieux si c'est possible : laisser la pièce tremper dans un mélange à 50% d'eau.
Quelques heures plus tard, un coup de brosse pour décoller la rouille, et l'écrou se desserre presque à la main.
Éviter l'application sur les métaux mous de type étain :
prendre garde aux soudures, elles risquent de fondre aussi vite que la rouille.

Appliquer avec parcimonie sur les filets au pinceau, et laisser agir.
Ou encore mieux si c'est possible : laisser la pièce tremper dans un mélange à 50% d'eau.
Quelques heures plus tard, un coup de brosse pour décoller la rouille, et l'écrou se desserre presque à la main.

prendre garde aux soudures, elles risquent de fondre aussi vite que la rouille.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________
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MARCO 09
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
le wd40 fait pas mal de chose pour pas cher mais a des limites un peu comme le CBF qui n'est ni un roadster, ni une sportive, ni une grande routière mais elle est correcte partout, selon l'usage il faut un produit adapté, graisse ordinaire hydrophobe pour les articulations, huile fluide ou fine pour les cables, bombe contact aprés le wd40 pour les contacts électriques , graisse ht pour les bougies et parties chaudes a protéger, pétrole pour le nettoyage des jantes , graisse de chaine et un pur dégripant que l'on laisse agir plusieurs heures , la liste est longue pour remplir un bon coin d'étagère.
sinon pour revenir au sujet j'ai monté un schock Factory qui a bien amélioré la tenue a l'arrière , mis une cale de 3mm dans la fourche une huile un poil plus épaisse 1/3 de 15w et 2/3 de 10w et la moto ne se tortille plus en courbe tout en étant confortable. chaque modif a été faite indépendamment pour en apprécier le bien fondé.
sinon pour revenir au sujet j'ai monté un schock Factory qui a bien amélioré la tenue a l'arrière , mis une cale de 3mm dans la fourche une huile un poil plus épaisse 1/3 de 15w et 2/3 de 10w et la moto ne se tortille plus en courbe tout en étant confortable. chaque modif a été faite indépendamment pour en apprécier le bien fondé.
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
Des marques, non! Mais va chez un fournisseur pour professionnel où tu trouveras outre l'incontournable WD40 des dégrippants qui ne savent faire que ça parce que très concentrés.
Nours, si je m'énerve, ce sera parce que je n'habite pas dans les Landes
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
Oui évidement un produit spécifique sera toujours plus performant on est bien d'accrd là dessus
Faut pas mollir
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
je sais, les lignes droites et toi,!!!!
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
Oui, une ligne droite de plus de 500 mètres représente un cauchemar 
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
Eh ben mon Fanfan, tu n'es pas prêt de traverser les US d'Est en Ouest ....

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
Non, la vision des gars vautrés sur leur Harley et devant une ligne droite à perte de vu ne m'a jamais fait envie
Deuxième quinzaine de juin, je prépare un aller/retour Méditerranée/Atlantique par les Pyrénées Espagne/France, beaucoup plus jouissif pour moi. Si quelqu'un veut m'accompagner...
PS: Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'y vais pour "faire de la moto", pas du tourisme
.......ce qui n'empêche pas de regarder le paysage quand on s'arrête 
Deuxième quinzaine de juin, je prépare un aller/retour Méditerranée/Atlantique par les Pyrénées Espagne/France, beaucoup plus jouissif pour moi. Si quelqu'un veut m'accompagner...
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
pour faire le plein
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
Si on trouve des pompes... qui se font rares sur mes itinéraires. Mais comme les étapes font 200 km maxi, ça permet de passer la journée sans souci, retour à la civilisation le soir 
Allez, tu viens
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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
difficile, Francis, avec la limite des 10 Kms, de te rejoindre, même si ça me plairait bien
en plus, je suis maintenant dans le sud, où on s'était arrêté avant de remonter après la route des grandes Alpes

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Re: Démontage et changement de l'amortisseur arrière
Je sais que tu as maintenant pris tes quartiers de retraité au soleil
Les Pyrénées, ce serait la deuxième quinzaine de juin, après le RDVA. 10 km, tu crois que l'on sera déjà de nouveau confinés

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