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éternel duel : FJR vs RT
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éternel duel : FJR vs RT
bonjour à tous,
je zieute toujours les motos en ce moment..
petit tour d'horizon..
je suis allé essayer une FJR et une RT sur deux soirs de suite pour avoir les idées fraiches et claires..
FJR de 2008, RT de 2016.. quelques années d'écart mais y'avait que ça de dispo dans le coin j'ai donc passé 1h avec chaque en essayant de faire le même trajet (lignes droites, montagne, ville)
La FJR mardi soir.
Super moto, un retour d'info au top, j'ai vraiment pris mon pied.. et ça tire le bloc est présent de 1500tr à .. à la zone rouge en fait
j'ai préféré partir aux sensations plutôt que surveiller le compteur pour me faire à la moto.. quelle erreur 140kmh en 2e sans même le sentir
Je m'attendais à une position plutôt sportive et effectivement, j'étais un peu sur l'avant. Mais après 1h de virolos, aucune fatigue particulière, donc bon point.
La moto met en confiance très vite, elle est très agile en dessous de 40kmh, mais lourde à emmener au dessus. Bon freinage qui incite à rouler fort
Au final, j'ai passé 1h à surveiller mon compteur
Gros points noirs pour moi :
- la bulle aussi inefficace déployée que remontée à fond... même pire, en position haute l'air vient appuyer sur le dessus de mon casque et m'écrase
- l'embrayage est dur.. ma R100 est un exemple de douceur à côté
- la boite claque, même en y allant doucement, pas moyen, ça claque
Hier soir, mercredi donc, la R1200RT
Déjà, en position, on change pas une équipe qui gagne. Je retrouve beaucoup de points communs avec ma R100. C'est très confortable, et on sent tout de suite que le moteur est plus présent que sur la FJR, je retrouve le boxer qui vit
La moto incite beaucoup moins à l'arsouille puisqu'on sent plus de retour d'info de la part du bloc, même si marche quand même très fort. C'est tout de même moins énervé que la FJR.
La moto d'essai avait le shifter pro.. j'ai tenté l'expérience, mais après quelques passages de vitesse avec je suis vite repassé avec l'embrayage. Le shifter met des coups de pieds au cul, c'est désagréable. En rentrant, j'ai posé la question en concession, on m'a répondu que c'était normal entre les rapports 1-2-3-4 mais que ça ne se sentait plus après un comble pour option à ce prix tss tss
sinon, je retrouve l'agilité des flats.. la moto s'emmène avec légèreté et on prend plaisir à pencher sans même rouler vite. Au final, sur un même trajet, je pense que je devais rouler entre 20 et 30 kmh moins vite (en montagne) avec la RT tout en prenant autant de plaisir
à chaud, la RT m'a comblé
la bulle protège super bien, c'est très confort. la boite claque un peu malgré tout, toujours en comparaison de ma vieille qui fait preuve de beaucoup de douceur
à tête reposée, le choix ne serait pas si simple. Les deux ont beau être soit disant concurrentes, elles ont quand même une philosophie complètement différente...
en solo, je pense que la FJR me donnerait beaucoup d'agréments
par contre, pour aller rouler en duo sur de longs trajets, la RT reste la RT.
et puis il y a les conditions de route.. la FJR est plus pousse au crime que la RT, et comme elle n'est pas vendue avec le Gyro de série, difficile de l'exploiter sans finir le chemin à pied
reste le facteur prix
parce que pour le prix d'une RT, on a une FJR avec rehausse guidon, bulle haute, et une deuxième pareille
la raison pousse à prendre la moto raisonnable, le porte monnaie pousse vers celle qui pousse au crime
je zieute toujours les motos en ce moment..
petit tour d'horizon..
je suis allé essayer une FJR et une RT sur deux soirs de suite pour avoir les idées fraiches et claires..
FJR de 2008, RT de 2016.. quelques années d'écart mais y'avait que ça de dispo dans le coin j'ai donc passé 1h avec chaque en essayant de faire le même trajet (lignes droites, montagne, ville)
La FJR mardi soir.
Super moto, un retour d'info au top, j'ai vraiment pris mon pied.. et ça tire le bloc est présent de 1500tr à .. à la zone rouge en fait
j'ai préféré partir aux sensations plutôt que surveiller le compteur pour me faire à la moto.. quelle erreur 140kmh en 2e sans même le sentir
Je m'attendais à une position plutôt sportive et effectivement, j'étais un peu sur l'avant. Mais après 1h de virolos, aucune fatigue particulière, donc bon point.
La moto met en confiance très vite, elle est très agile en dessous de 40kmh, mais lourde à emmener au dessus. Bon freinage qui incite à rouler fort
Au final, j'ai passé 1h à surveiller mon compteur
Gros points noirs pour moi :
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- la boite claque, même en y allant doucement, pas moyen, ça claque
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Déjà, en position, on change pas une équipe qui gagne. Je retrouve beaucoup de points communs avec ma R100. C'est très confortable, et on sent tout de suite que le moteur est plus présent que sur la FJR, je retrouve le boxer qui vit
La moto incite beaucoup moins à l'arsouille puisqu'on sent plus de retour d'info de la part du bloc, même si marche quand même très fort. C'est tout de même moins énervé que la FJR.
La moto d'essai avait le shifter pro.. j'ai tenté l'expérience, mais après quelques passages de vitesse avec je suis vite repassé avec l'embrayage. Le shifter met des coups de pieds au cul, c'est désagréable. En rentrant, j'ai posé la question en concession, on m'a répondu que c'était normal entre les rapports 1-2-3-4 mais que ça ne se sentait plus après un comble pour option à ce prix tss tss
sinon, je retrouve l'agilité des flats.. la moto s'emmène avec légèreté et on prend plaisir à pencher sans même rouler vite. Au final, sur un même trajet, je pense que je devais rouler entre 20 et 30 kmh moins vite (en montagne) avec la RT tout en prenant autant de plaisir
à chaud, la RT m'a comblé
la bulle protège super bien, c'est très confort. la boite claque un peu malgré tout, toujours en comparaison de ma vieille qui fait preuve de beaucoup de douceur
à tête reposée, le choix ne serait pas si simple. Les deux ont beau être soit disant concurrentes, elles ont quand même une philosophie complètement différente...
en solo, je pense que la FJR me donnerait beaucoup d'agréments
par contre, pour aller rouler en duo sur de longs trajets, la RT reste la RT.
et puis il y a les conditions de route.. la FJR est plus pousse au crime que la RT, et comme elle n'est pas vendue avec le Gyro de série, difficile de l'exploiter sans finir le chemin à pied
reste le facteur prix
parce que pour le prix d'une RT, on a une FJR avec rehausse guidon, bulle haute, et une deuxième pareille
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- franck37
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Re: éternel duel : FJR vs RT
Suspense insoutenable !
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Re: éternel duel : FJR vs RT
y'aurait il une pointe de moquerie ?
sinon, aucune idée de sur quoi m'orienter..
il me reste quelques modèles à essayer pour me décider
j'aimerais essayer la CBF, mais peut etre un essai Pan 1300 aussi
un gros trail histoire de voir ce que ça donne (GS surement)
sinon, aucune idée de sur quoi m'orienter..
il me reste quelques modèles à essayer pour me décider
j'aimerais essayer la CBF, mais peut etre un essai Pan 1300 aussi
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- Boyington
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Re: éternel duel : FJR vs RT
Une CB1100RS?
Non, t'es trop jeune pour avoir la nostalgie...
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Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: éternel duel : FJR vs RT
J'ai pu chevaucher les 3...Pan Fjr et Rt
Des 3, je trouve ma R1250RT très aboutie. Elle est dotée des 3 pack et donc du shifter pro dont je ne sais plus m'en passer. Il a très fort évolué. De plus, il paraît que la R1250RT de 2021 surpasse encore l'ancienne version. Moteur plus silencieux.
C'est vrai que j'avais du mal avec ma Fjr au niveau embrayage....raison pour laquelle mes 2 suivantes étaient la version AS (boîte semi-automatique)
Niveau Pan european... m'en faut plus. Elle provoque un effet domino...les anciens s'en souviennent peut-être
Des 3, je trouve ma R1250RT très aboutie. Elle est dotée des 3 pack et donc du shifter pro dont je ne sais plus m'en passer. Il a très fort évolué. De plus, il paraît que la R1250RT de 2021 surpasse encore l'ancienne version. Moteur plus silencieux.
C'est vrai que j'avais du mal avec ma Fjr au niveau embrayage....raison pour laquelle mes 2 suivantes étaient la version AS (boîte semi-automatique)
Niveau Pan european... m'en faut plus. Elle provoque un effet domino...les anciens s'en souviennent peut-être
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Re: éternel duel : FJR vs RT
FJR vs RT je peux pas dire, j'ai jamais testé la FJR
Par contre j'ai déjà fait le test RT / PCR
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Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
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Re: éternel duel : FJR vs RT
Moi aussi jamais essayer de FJR alors que la RT oui, c'est sur que chez BMW le tarif sera toujours plus chère, c'est du premium comme les voitures.
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Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
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Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
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Re: éternel duel : FJR vs RT
ah ah, tu dis ça, je roule avec une meule de 93
j'adore le look des vieilles, mais pour le coup, je préfère autant rouler avec une vraie vieille
la CB1100RS est très jolie, mais pour prendre la route à deux grand confort, ce n'est pas la moto adaptée
- Extranat
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Re: éternel duel : FJR vs RT
La FJR est une bombe sur roue, ça marche fort et ça tire long
mais je pense que je prendrais plus de plaisir à conduire une RT en duo plutot qu'une FJR
me reste à tester la Pan (malgré son gabarit hors norme ) et la CBF pour me faire une idée
mais je pense que je prendrais plus de plaisir à conduire une RT en duo plutot qu'une FJR
me reste à tester la Pan (malgré son gabarit hors norme ) et la CBF pour me faire une idée
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Re: éternel duel : FJR vs RT
Quel vilain préjugé !
Hormis la selle (dont je vais modifier bientôt la mousse, ou...gel?), ma 1100 fait très bien le boulot et bénéficie d'une suspension au top. Je l'ai équipée avec sacoches et top-case, que je peux enlever y compris les supports de sacoches quand je ne voyage pas. Bref, elle devient une routière honorable une fois équipée, avec un beau couple moteur et un freinage efficace d'origine capable de rouler loin sans forcer.
Tu m'as vexé
Oui c'est pas la dernière Gold, ni une FJR, ni une RT...
Mais j'en suis bien content néanmoins. Je ne l'échangerais pas contre 2 FJR.
Quoique....
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Re: éternel duel : FJR vs RT
La CB 1100 RS ?
Il ne lui manque qu'une tête de fourche pour être la copie conforme moderne de la 900 Bol d'Or FII.
Sans cela, je n'aurais pas une CBF aujourd'hui, mais une CB RS.
Il y a bien la CB 1300 S, mais elle approche dangereusement les 300 kg en ordre de marche...
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
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Re: éternel duel : FJR vs RT
Sauf que son moteur ne fournit que 90 CV, et que le couple a été privilégié, pour un agrément qui n'a rien de sportif.
C'est une autre philosophie.
C'est une autre philosophie.
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Re: éternel duel : FJR vs RT
Mais non faut pas être vexé dis doncBoyington a écrit : ↑lun. 31 mai 2021 10:31Quel vilain préjugé !
Hormis la selle (dont je vais modifier bientôt la mousse, ou...gel?), ma 1100 fait très bien le boulot et bénéficie d'une suspension au top. Je l'ai équipée avec sacoches et top-case, que je peux enlever y compris les supports de sacoches quand je ne voyage pas. Bref, elle devient une routière honorable une fois équipée, avec un beau couple moteur et un freinage efficace d'origine capable de rouler loin sans forcer.
Tu m'as vexé
Oui c'est pas la dernière Gold, ni une FJR, ni une RT...
Mais j'en suis bien content néanmoins. Je ne l'échangerais pas contre 2 FJR.
Quoique....
je veux une moto avec un carenage qui protège bien, donc la CB n'est pas la candidate idéale
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Re: éternel duel : FJR vs RT
j'adore la CB1300S, une des plus belle moto au monde pour moiCaramel 01 a écrit : ↑lun. 31 mai 2021 11:51La CB 1100 RS ?
Il ne lui manque qu'une tête de fourche pour être la copie conforme moderne de la 900 Bol d'Or FII.
Sans cela, je n'aurais pas une CBF aujourd'hui, mais une CB RS.
Il y a bien la CB 1300 S, mais elle approche dangereusement les 300 kg en ordre de marche...
mais j'ai peur que la position de conduite ne soit encore plus typée sportive que sur la FJR
et pour le coup, ce n'est pas le genre de moto qui va protéger en duo en cas de temps moyen