Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
éternel duel : FJR vs RT
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
je rouvre ce post, mais pour parler CBF
j'ai enfin l'opportunité d'en essayer une !
je vais ce soir essayer un CBF1000 de 2010, la version restylée donc. J'ai hate de l'essayer car pour être monté dessus à l'arret hier soir, la position m'intrigue. Elle a l'air confortable cette monture
et surtout (je sens que je vais prendre des cailloux), comme je ne l'avais encore pas vu de près, je trouvais que la moto faisait petite et pas très valorisante pour un 1000, à côté de ma vieille RT ou des RT modernes.
Alors oui, elle est plus petite, mais en la voyant de près on voit bien tout de suite qu'elle n'est pas si fine que ça, pas si petite non plus. Elle fait très qualitative
donc je ravale mon à priori, et je vais l'essayer
j'ai enfin l'opportunité d'en essayer une !
je vais ce soir essayer un CBF1000 de 2010, la version restylée donc. J'ai hate de l'essayer car pour être monté dessus à l'arret hier soir, la position m'intrigue. Elle a l'air confortable cette monture
et surtout (je sens que je vais prendre des cailloux), comme je ne l'avais encore pas vu de près, je trouvais que la moto faisait petite et pas très valorisante pour un 1000, à côté de ma vieille RT ou des RT modernes.
Alors oui, elle est plus petite, mais en la voyant de près on voit bien tout de suite qu'elle n'est pas si fine que ça, pas si petite non plus. Elle fait très qualitative
donc je ravale mon à priori, et je vais l'essayer
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5270
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
Fais gaffe, car l'essayer, 'est l'adoptée
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1131
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
C'est vrai qu'on en devient vite accroc.
C.B.F : Cette Bécane Fidélise.
C.B.F : Cette Bécane Fidélise.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
Bon.. après 35min et 50km (c’est quand même court pour essayer une moto ), verdict
Bah c’est pas mal du tout !
À priori complètement estompé, elle envoie fort, j’ai même eu de plus fortes sensations qu’avec la FJR
Moins de cv, mais plus légères.. ça doit jouer
La position est sur l’avant, mais moins que la FJR, pourtant plus que sur la RT où on est quand même magistralement droit.. mais très confortable étonnamment, ça ne vibre pas du tout et c’est très agréable
Ça mériterait une réhausse de guidon, du genre 20mm pour moi
Ça marche quand même plutôt fort, et je trouve ça commande de gaz très sensible. Faut jouer avec douceur
La bulle est celle d’origine, je la trouve inefficace, même au plus haut.. bon mon repère c’est la RT, mais quand même.. par contre le flux d’air n’est pas perturbé et ce n’est pas plus gênant que ça. Bon point. Ça mériterait une bulle un peu haute pour être au top
J’ai un avis très positif sur la machine finalement, je vais l’envisager avec plus de sérieux, plus que la FJR au final.
Ma favorite reste la RT, mais ses gros défauts restent son prix (deux CBF pour age et km équivalents) et le coût de l’entretien aussi (de 500€ à 800€ la révision annoncée en concession)
Le seul point vraiment gênant pour moi sur la CBF reste la chaîne.. je préfère les cardans pour envisager de longs roadtrip.. faut se faire à l’idée
Juste que pour le prix d’une RT, j’ai une CBF plus récent, moins kilométré, avec tous les accessoires que je veux
Bref un très bon feeling avec elle Merde j’ai succombé c’est ça ??
Sinon, ça ne sera pas cet exemplaire.. j’ai noté plusieurs soucis sur la moto, qui m’ont paru étonnants voire inquiétants
Des trous à l’accélération, que ce soit à bas régimes comme à hauts régimes, ça donnait des micro à-coups.. et une forte tendance au guidonnage
J’ai pas compris ! Dès que je lâchais le guidon des deux mains, le guidon commençait à osciller de plus en plus fort. J’ai essayé à 30, 50 et 90km/h, tout pareil ! J’ai pas étendu la recherche car 2000€ de caution quand même
Donc pas celle là
Pour info, c’est une 2010, avec 53500km, vendu 5200€. Noire, avec valises et top case
Bah c’est pas mal du tout !
À priori complètement estompé, elle envoie fort, j’ai même eu de plus fortes sensations qu’avec la FJR
Moins de cv, mais plus légères.. ça doit jouer
La position est sur l’avant, mais moins que la FJR, pourtant plus que sur la RT où on est quand même magistralement droit.. mais très confortable étonnamment, ça ne vibre pas du tout et c’est très agréable
Ça mériterait une réhausse de guidon, du genre 20mm pour moi
Ça marche quand même plutôt fort, et je trouve ça commande de gaz très sensible. Faut jouer avec douceur
La bulle est celle d’origine, je la trouve inefficace, même au plus haut.. bon mon repère c’est la RT, mais quand même.. par contre le flux d’air n’est pas perturbé et ce n’est pas plus gênant que ça. Bon point. Ça mériterait une bulle un peu haute pour être au top
J’ai un avis très positif sur la machine finalement, je vais l’envisager avec plus de sérieux, plus que la FJR au final.
Ma favorite reste la RT, mais ses gros défauts restent son prix (deux CBF pour age et km équivalents) et le coût de l’entretien aussi (de 500€ à 800€ la révision annoncée en concession)
Le seul point vraiment gênant pour moi sur la CBF reste la chaîne.. je préfère les cardans pour envisager de longs roadtrip.. faut se faire à l’idée
Juste que pour le prix d’une RT, j’ai une CBF plus récent, moins kilométré, avec tous les accessoires que je veux
Bref un très bon feeling avec elle Merde j’ai succombé c’est ça ??
Sinon, ça ne sera pas cet exemplaire.. j’ai noté plusieurs soucis sur la moto, qui m’ont paru étonnants voire inquiétants
Des trous à l’accélération, que ce soit à bas régimes comme à hauts régimes, ça donnait des micro à-coups.. et une forte tendance au guidonnage
J’ai pas compris ! Dès que je lâchais le guidon des deux mains, le guidon commençait à osciller de plus en plus fort. J’ai essayé à 30, 50 et 90km/h, tout pareil ! J’ai pas étendu la recherche car 2000€ de caution quand même
Donc pas celle là
Pour info, c’est une 2010, avec 53500km, vendu 5200€. Noire, avec valises et top case
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1131
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
Je crois qu'elles guidonnent toutes, et c'est encore pire avec un top-case.
J'ai tout essayé : changé les pneus, modifié la pression, refait faire l'équilibrage, réglé la suspension arrière, changé l'huile de fourche, monté un pare-brise plus haut... rien n'y fait.
Si tu lâches le guidon, au bout de 100 mètres elle t'envoie dans le décor.
Si quelqu'un a une solution, à part démonter le top-case ?...
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
Roulé 8 ans avec ma CBF1000FA de 2010, jamais d'à-coups ni de guidonnages. Vous comprends pas les gars! J'ai eu de la chance?!...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
arf, c'est pas très rassurant ça
donc à part Pappy qui a de la chance, ça guidonne de manière générale.. ça ternit un peu le tableau.. parce qu'elle sera vraiment faite pour rouler à deux et un peu chargée, donc du poids derrière
donc à part Pappy qui a de la chance, ça guidonne de manière générale.. ça ternit un peu le tableau.. parce qu'elle sera vraiment faite pour rouler à deux et un peu chargée, donc du poids derrière
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1039
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
J'ai été ravi de mes 2 CBF avant de passer sur 3 FJR et maintenant sur une R1250RT.
Je confirme le guidonnage si on lache le guidon...mais est-ce le but ?
J'ai réalisé 4 Tours de France en duo et de nombreux voyages sans rencontrer de souci....une excellente moto qui tient la route. Maintenant je roule sur du plus récent et me fait plaisir.
2 voyages planifiés : le Jura et les Bauges avant le Portugal en projet
Bonne route !
Je confirme le guidonnage si on lache le guidon...mais est-ce le but ?
J'ai réalisé 4 Tours de France en duo et de nombreux voyages sans rencontrer de souci....une excellente moto qui tient la route. Maintenant je roule sur du plus récent et me fait plaisir.
2 voyages planifiés : le Jura et les Bauges avant le Portugal en projet
Bonne route !
Carpe Diem
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1131
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
En même temps, si tu ne laisses ne serait-ce que le poids d'un doigt sur le guidon, ça éloigne les symptômes de Parkinson.
Ce n'est tout de même pas tous les jours qu'on croise des motards les bras croisés, allongés sur leur selle.
Je n'ai pas essayé en posant un pied sur le guidon, mais peut-être que ça marche aussi ?
Ce n'est tout de même pas tous les jours qu'on croise des motards les bras croisés, allongés sur leur selle.
Je n'ai pas essayé en posant un pied sur le guidon, mais peut-être que ça marche aussi ?
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5270
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
+1 pour ce problème, il n'existe que si tu lâches totalement le guidon, un doigt dessus suffit à supprimer ce petit défaut, défaut qui ne devrait pas en être un car la sécurité veut qu'on ne lâche pas souvent le guidon, sauf pour se gratter les pieds
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
Tiens j'en connais une autre qui aime bien giguotter du guidon à faible allure et pas besoin de faire 100 mètre si tu veux embrasser la passagère de la voiture qui roule sur la voie à côté
Moi aussi qui apprécie les vraies youngtimer j'me laisserais bien tenter par une 11.
Bon, on attend ton essai de la 13.
Moi aussi qui apprécie les vraies youngtimer j'me laisserais bien tenter par une 11.
Bon, on attend ton essai de la 13.
La bella vita
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
il est vrai qu'on ne lache pas son guidon à longueur de temps, mais ça m'arrive souvent de lacher une main et d'avoir envie de me gratter ou de réajuster le casque en tirant sur la mentonnière.. dans ce cas là, pour peu que je sois sur le frein moteur, je lache le guidon
c'est plus sur le principe ou si la moto a tendance à guidonner, est ce qu'elle ne sera pas plus sujette à ça meme en roulant normalement ?
quand on voit certains guidonnages en vidéo, ça fait méchamment peur
en tout cas cette moto me plait énormement, elle a de sérieux atouts pour convaincre
c'est plus sur le principe ou si la moto a tendance à guidonner, est ce qu'elle ne sera pas plus sujette à ça meme en roulant normalement ?
quand on voit certains guidonnages en vidéo, ça fait méchamment peur
en tout cas cette moto me plait énormement, elle a de sérieux atouts pour convaincre
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5270
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
J'en suis à ma deuxième, une ancienne de 2009 et une nouvelle de 2013, sujettent au même problème, mais uniquement quand tu lâches totalement le guidon, comme dit avant, un doigt dessus suffit à empêcher le phénomène;
et je ne l'ai jamais observé en roulant main sur le guidon, même très fort, sur de gros freinages ou chargé comme une mule
bref une machine très sûre
et je ne l'ai jamais observé en roulant main sur le guidon, même très fort, sur de gros freinages ou chargé comme une mule
bref une machine très sûre
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: éternel duel : FJR vs RT
un amortisseur de direction additionnel ne pourrait pas résoudre le soucis ?