Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai NT 1100
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Essai NT 1100
Hello,
Je viens de recevoir une notification. C'est chouette la nouvelle technologie
Bon visionnage de l'essai Honda NT1100
Je viens de recevoir une notification. C'est chouette la nouvelle technologie
Bon visionnage de l'essai Honda NT1100
La bella vita
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4112
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Essai NT 1100
Je ne suis toujours ni convaincu ni attiré mais j'irai la voir et peut-être l'essayer.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Essai NT 1100
J'avoue qu'autant, sur les photos, je ne l'aimais pas du tout, autant en vrai et en mode roulage, elle me parait finalement beaucoup plus jolie
Par contre, une chose qui n'est pas abordée lors du test, c'est le Duo.
Quid de la position passager et du confort pour le/la passagère ?
A suivre
Par contre, une chose qui n'est pas abordée lors du test, c'est le Duo.
Quid de la position passager et du confort pour le/la passagère ?
A suivre
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4112
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Essai NT 1100
Je suis interpelé par le décalage entre les commentaires de l'essayeur et ceux des internautes... qui ne l'ont toutefois pas essayée.
Il y a cet autre lien où l'essayeur émet plus de réserve: Hauteur de selle (1.70 et ses pieds ne sont pas à plat) garde au sol, selle, suspensions. Donc 15000 roros en DCT, un pack GT, une selle confort, un Shock Factory et des ressorts pour la fourche, ça va commencer à faire beaucoup
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/e ... t-1100.php
Il y a cet autre lien où l'essayeur émet plus de réserve: Hauteur de selle (1.70 et ses pieds ne sont pas à plat) garde au sol, selle, suspensions. Donc 15000 roros en DCT, un pack GT, une selle confort, un Shock Factory et des ressorts pour la fourche, ça va commencer à faire beaucoup
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/e ... t-1100.php
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- COPELANDO64
- Membre fidèle
- Messages : 340
- Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 17:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
- Localisation : COTE BASQUE
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Essai NT 1100
encore une fois, Honda fait des mauvais choix par rapport à la concurrence .... pas de suspensions pilotées alors que la Tracer 9 le propose avec la GT à 14000€ .....je ne comprends pas leur logique ...vraiment
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1131
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Essai NT 1100
Mouais... Encore un char d'assaut de 250 kg à 14 000 €.
Ils comptent vendre ça à qui ? À ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une GW ?
À part des scooters, des trails et des motos de luxe, il n'y a plus rien dans la gamme Honda depuis 10 ans.
À quand une bécane entre 400 et 700 cm³ de 150 kg, joueuse et simple d'utilisation ?
Pourtant, certains constructeurs suédois savent faire...
S'il était écrit "Honda" sur le réservoir, il y a longtemps que j'aurais remplacé ma CBF qui est aussi lourde à l'arrêt qu'une blague de Bigard.
Ils comptent vendre ça à qui ? À ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une GW ?
À part des scooters, des trails et des motos de luxe, il n'y a plus rien dans la gamme Honda depuis 10 ans.
À quand une bécane entre 400 et 700 cm³ de 150 kg, joueuse et simple d'utilisation ?
Pourtant, certains constructeurs suédois savent faire...
S'il était écrit "Honda" sur le réservoir, il y a longtemps que j'aurais remplacé ma CBF qui est aussi lourde à l'arrêt qu'une blague de Bigard.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Essai NT 1100
Caramel 01 a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 23:34Mouais... Encore un char d'assaut de 250 kg à 14 000 €.
Ils comptent vendre ça à qui ? À ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une GW ?
À part des scooters, des trails et des motos de luxe, il n'y a plus rien dans la gamme Honda depuis 10 ans.
À quand une bécane entre 400 et 700 cm³ de 150 kg, joueuse et simple d'utilisation ?
Pourtant, certains constructeurs suédois savent faire...
S'il était écrit "Honda" sur le réservoir, il y a longtemps que j'aurais remplacé ma CBF qui est aussi lourde à l'arrêt qu'une blague de Bigard.
Je suis vraiment d'accord avec toi concernant la gamme HONDA, elle s'est vraiment appauvrie et la plupart de leurs modèles emblématiques ont fini par sortir du catalogue (et on ne me fera pas croire que c'est uniquement un problème de nouvelles normes anti-pollution).
Je crois que sortir des modèles en 48 chevaux correspondant aux nouveaux permis est devenu leur leitmotive, malheureusement
J'avais un espoir quand à la sortie de cette nouvelle NT1000, mais à ce prix là et avec cette gueule de scooter, pas sûr que le pari soit gagné
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4112
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Essai NT 1100
Je partage ton avis à ceci près qu'il est inutile de séduire les jeunes permis avec une gamme adaptée si c'est pour ne rien avoir à leur proposer ensuite. Ceci dit, j'ai un poto aujourd'hui en CBF 1000 qui est emballé et n'a qu'une hâte, c'est de pouvoir l'essayer avec une vraie envie de concrétiser. Comme quoi c'est peut-être nous qui nous trompons
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1131
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Essai NT 1100
Kawa vient de sortir une Z 650 RS pas dégueulasse du tout, mais elle avoisine les 190 kg, tout comme la XSR 700.
C'est tout de même 15 kg de moins que la CB 650 R, qui me plaît bien aussi.
Quel est le secret des Autrichiens pour maintenir une 700 sous la barre des 150 kg ?
C'est tout de même 15 kg de moins que la CB 650 R, qui me plaît bien aussi.
Quel est le secret des Autrichiens pour maintenir une 700 sous la barre des 150 kg ?
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Essai NT 1100
Ca n'est pas l'objectif de la NT1100, pas plus que ce ne l'était des CBF Enfin, faut s'entendre sur la signification de "joueuse" : ça peut être agile, avec un moteur pétillant, ou un rapport poids/puissance un peu "sportif" ?Caramel 01 a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 23:34À quand une bécane entre 400 et 700 cm³ de 150 kg, joueuse et simple d'utilisation ?
Pourtant, certains constructeurs suédois savent faire...
A part pour le dernier critère, ça pourrait correspondre à la gamme des CB500, qui malgré ses 47ch est capable de suivre des grosses pour peu que ça tournicote un peu, certains pourront en témoigner
Avec plus de puissance et pour rester en dessous des 200kg tous pleins faits, et à part les super-sportives ou les Husqvarna qui ne permettent pas un usage polyvalent, je ne vois guère que les Yam équipées du 700 CP02
Mais pour ce qui est d'une vraie routière polyvalente à 10-12000€ en 4 cylindres je crains qu'il vous faille faire votre deuil avec la sortie de cette NT1100
Les 1000 Kawa Ninja SX et Suzuki GSX-GT sont à 14-15000 aussi maintenant. Une Ninja 900 SX avec le moteur de la Z900, ça serait une bonne idée
Ou chez Honda une CB650F ...avant que ce moteur disparaisse à son tour
Sinon, pour les réfractaires au bi, ben y'a les triples chez Yam (Tracer 9) ou Triumph (Tiger Sport 660 ou 850) mais faut avoir les jambes un peu plus longues certes
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Essai NT 1100
*Ayant passé le permis sur une Z 650 verte en 1980, moto que j'adorais, je me sens attiré par cette Z650RS, comme j'avais le coup de coeur aussi pour la Z900RS en 2018, mais je trouve dommage qu'ils ne la sortent pas en 4 pattes, avec un "vrai" pot d'échappement, pour mieux coller à l'esprit vintage recherché. Question puissance j'ignore ce que ça donne en 2 pattes. (Pas regardé la vidéo... )
Bon, de toute façon j'ai une 1100 à user, puis j'aurais pas le pognon pour en changer n'importe comment.
Ceci dit, dommage qu'Honda cesse la production des machines néo rétro. Ca ce n'est que mon point de vue. Ce n'est pas un créneau très porteur en France bien sûr.
Quant à la NT 1100, ben.... un gros trail de plus, qui me semble moins moche ayant vu l'essai, mais qui ne me séduit pas beaucoup ceci dit.
Bon, de toute façon j'ai une 1100 à user, puis j'aurais pas le pognon pour en changer n'importe comment.
Ceci dit, dommage qu'Honda cesse la production des machines néo rétro. Ca ce n'est que mon point de vue. Ce n'est pas un créneau très porteur en France bien sûr.
Quant à la NT 1100, ben.... un gros trail de plus, qui me semble moins moche ayant vu l'essai, mais qui ne me séduit pas beaucoup ceci dit.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5270
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Essai NT 1100
je ne comprends toujours pas pourquoi Mr Honda ne nous ressort pas une CBF 1000, il a bien un moteur 4 cylindres de 1000 Cm3
euro 5
il a qu'a refaire comme avant, en dégonflant ce moteur dans un cadre plus léger et nous refaire notre CBF
y'a une bonne base me semble t'il
euro 5
il a qu'a refaire comme avant, en dégonflant ce moteur dans un cadre plus léger et nous refaire notre CBF
y'a une bonne base me semble t'il
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Essai NT 1100
Ben, c'est ce que je disais Michel : tant que la NT1100 n'était pas sortie, tu pouvais espérer
Maintenant qu'il y a une routière 1000/1100 dans la gamme...
Tu pourrais toujours coller deux moteurs de NT pour faire un 4 pattes mais une CBF 2200 ça risquerait d'être un poil lourdaud et encombrant
Maintenant qu'il y a une routière 1000/1100 dans la gamme...
Tu pourrais toujours coller deux moteurs de NT pour faire un 4 pattes mais une CBF 2200 ça risquerait d'être un poil lourdaud et encombrant
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1131
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Essai NT 1100
Bah... pas plus lourd qu'une Harley en fonte.
Et même en rallongeant la moto d'un mètre, le rayon de braquage ne sera pas pire.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6092
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: Essai NT 1100
Salut Marc,Yamaha ne propose pas de version DCT, la suspension pilotée aurait été un plus, elle y sera au prochain millésime car Honda a fait la même chose pour l'Africa, ce qui fait qu'il ne faut pas acheter le premier millésime de la NT1100, c'est un vrai commerce que ce soit en moto où voiture où autre chose.COPELANDO64 a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 18:31encore une fois, Honda fait des mauvais choix par rapport à la concurrence .... pas de suspensions pilotées alors que la Tracer 9 le propose avec la GT à 14000€ .....je ne comprends pas leur logique ...vraiment
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !