Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Tiger 1200GT Pro version 2022
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1930
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 41 fois
Tiger 1200GT Pro version 2022
Comme vous avez pû le lire sur une autre page du forum, j'ai pris la décision de me séparer à regrets de ma R1200RT suite à un gros pépin physique sur mon genou gauche. Je m'en sépare car sur les manoeuvres à l'arrêt sont devenues pénibles, et voyageant souvent à 2, il est impératif d'avoir confiance en mon physique... Donc je cherche sa remplacante... Et cette après midi, ne sachant quoi faire sous le soleil rochelais, j'ai troqué mon short et mes claquettes contre un pantalon + blouson + chaussures de moto pour un essai de la nouvelle Triumph Tiger 1200GT Pro.
Je n'ai pas essayé le NT1100 car le look ne me plaît pas (désolé Bako !!), impossible de mettre un casque intégral dans les valises. Au niveau conduite, Bako en est satisfait. Mais comme je 'ai pas envie de perdre mon temps ni celui du concessionnaire, je ne fais pas l'essai.
Pour la tiger 1200 version 2022, je vois des choses positives et des négatives par rapport à ma rolls teutonne.
Les 2 arguments négatifs sont la protection au vent. Bulle relevée au max, le casque et les épaules prennent le vent. Tous les articles lus sur le net le disent. Je confirme donc. Les jambes semblent bien à l'abri par contre. Je vais déposer plainte contre les parents qui m'ont fabriqué pour 1m83 !!! Il existe une bulle un peu plus grande. Mais à voir à l'usage.
Le bruit aussi est bien présent... A l'accélération, le tigre rugit pas mal. Mais là aussi, sortant d'une rolls teutonne réputée pour son silence...
Le gros + est son poids (245kg au lieu de 270 pour la RT) qui rend les manipulations à l'arrêt assez facile. Soit monté dessus et en poussant avec les jambes (mon genou ne m'embête pas) ou debout à côté de la mobylette, ça me semble facile avec celle ci plutôt qu'avec ma RT. Idem sur des tours de rond point (certains riverains doivent encore se demander ce que fait ce loubard motorisé !!) ou ça tourne tout seul (la roue avant se place et ne bouge plus) alors qu'avec la rt, faut vraiment la tenir et mettre du gaz et point de patinage...
Difficile de dire au niveau consommation ce que ça donne. Réservoir de 20 litres. Prise avec un peu plus du quart et je lui ai rendu sur la réserve pour un essai d'une bonne heure... La moyenne affichée sur la mienne me donne entre 5 et 5.5 en route normale, même chargé. Je pense que le tigre sera plus gourmand malgré les dires du concessionnaire...
Le confort global est bon malgré le vent ressenti.
Je n'ai pas essayé de la béquiller sur la centrale. Oubli de ma part. Mais comme je le fais sur ma RT sans trop de crainte, ça devrait passer sur la tigresse.
Freinage efficace, mais la fourche plonge. Il doit y avoir moyen de limiter ce problème en jouant sur la rigidité de la suspension.
Côté moteur, ca pousse fort. En essorant la poignée de gaz, faut s'accrocher, mettre des riselans pour garder les poignets sur le guidon. !!!
Le confort est là aussi. Seule la protection de la bulle pourrait être améliorée.
Le duo n'est pas possible pour l'instant, Mlle K n'étant pas encore remise de ses émotions...
Essai globalement positif. Je sais que je vais devoir faire des compromis pour gagner du poids (la moto et moi aussi !!), je regretterai ma RT. Mais je n'ai pas d'autre choix hormis celui d'arrêter la moto... Ce que je ne souhaite pas pour l'instant.
J'y retourne demain pour tenter de rediscuter de sa proposition mais il n'y aura pas grand chose de plus à gagner...
La livraison pourrait se faire fin juillet. Ce serait bien pour le pays basque fin août.
Affaire à suivre donc.
Conclusion immédiate : il fait chaud !!!Je n'ai pas essayé le NT1100 car le look ne me plaît pas (désolé Bako !!), impossible de mettre un casque intégral dans les valises. Au niveau conduite, Bako en est satisfait. Mais comme je 'ai pas envie de perdre mon temps ni celui du concessionnaire, je ne fais pas l'essai.
Pour la tiger 1200 version 2022, je vois des choses positives et des négatives par rapport à ma rolls teutonne.
Les 2 arguments négatifs sont la protection au vent. Bulle relevée au max, le casque et les épaules prennent le vent. Tous les articles lus sur le net le disent. Je confirme donc. Les jambes semblent bien à l'abri par contre. Je vais déposer plainte contre les parents qui m'ont fabriqué pour 1m83 !!! Il existe une bulle un peu plus grande. Mais à voir à l'usage.
Le bruit aussi est bien présent... A l'accélération, le tigre rugit pas mal. Mais là aussi, sortant d'une rolls teutonne réputée pour son silence...
Le gros + est son poids (245kg au lieu de 270 pour la RT) qui rend les manipulations à l'arrêt assez facile. Soit monté dessus et en poussant avec les jambes (mon genou ne m'embête pas) ou debout à côté de la mobylette, ça me semble facile avec celle ci plutôt qu'avec ma RT. Idem sur des tours de rond point (certains riverains doivent encore se demander ce que fait ce loubard motorisé !!) ou ça tourne tout seul (la roue avant se place et ne bouge plus) alors qu'avec la rt, faut vraiment la tenir et mettre du gaz et point de patinage...
Difficile de dire au niveau consommation ce que ça donne. Réservoir de 20 litres. Prise avec un peu plus du quart et je lui ai rendu sur la réserve pour un essai d'une bonne heure... La moyenne affichée sur la mienne me donne entre 5 et 5.5 en route normale, même chargé. Je pense que le tigre sera plus gourmand malgré les dires du concessionnaire...
Le confort global est bon malgré le vent ressenti.
Je n'ai pas essayé de la béquiller sur la centrale. Oubli de ma part. Mais comme je le fais sur ma RT sans trop de crainte, ça devrait passer sur la tigresse.
Freinage efficace, mais la fourche plonge. Il doit y avoir moyen de limiter ce problème en jouant sur la rigidité de la suspension.
Côté moteur, ca pousse fort. En essorant la poignée de gaz, faut s'accrocher, mettre des riselans pour garder les poignets sur le guidon. !!!
Le confort est là aussi. Seule la protection de la bulle pourrait être améliorée.
Le duo n'est pas possible pour l'instant, Mlle K n'étant pas encore remise de ses émotions...
Essai globalement positif. Je sais que je vais devoir faire des compromis pour gagner du poids (la moto et moi aussi !!), je regretterai ma RT. Mais je n'ai pas d'autre choix hormis celui d'arrêter la moto... Ce que je ne souhaite pas pour l'instant.
J'y retourne demain pour tenter de rediscuter de sa proposition mais il n'y aura pas grand chose de plus à gagner...
La livraison pourrait se faire fin juillet. Ce serait bien pour le pays basque fin août.
Affaire à suivre donc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6103
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Tiger 1200GT Pro version 2022
Salut Christian, sympa le poto assis sur la tigresse et il fait beau c'est l'été j'adore cette météo, la même chose pour le RDVA.
Perso j'aime bien toutes les triumph qui sont de très bonnes motos, le nouveau Tiger 1200 est vraiment très bien abouti, vu qu'elle est plus légère, n'hésite pas Christian ça te permettra de faire de la moto et de voir autre chose c'est sympa aussi.
Perso j'aime bien toutes les triumph qui sont de très bonnes motos, le nouveau Tiger 1200 est vraiment très bien abouti, vu qu'elle est plus légère, n'hésite pas Christian ça te permettra de faire de la moto et de voir autre chose c'est sympa aussi.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Tiger 1200GT Pro version 2022
Super, merci Christian pour ce retour d'essai
Pour la plongée de la fourche, je ne pense pas qu'un réglage de la Triumph te permettra d'arriver à l'excellence du système BMW.
Comme je te l'ai écrit ailleurs, jette quand même un œil sur la 900 avant décision définitive : pas de cardan mais 30kg en moins et 5.100€ en finition GT ou 5.400 en GT Pro, ça fait une différence qui te paye l'essence et l'assurance pour un moment...
Bonne réflexion et bonne négo, ton choix sera le bon, isn't it ?
Pour la plongée de la fourche, je ne pense pas qu'un réglage de la Triumph te permettra d'arriver à l'excellence du système BMW.
Comme je te l'ai écrit ailleurs, jette quand même un œil sur la 900 avant décision définitive : pas de cardan mais 30kg en moins et 5.100€ en finition GT ou 5.400 en GT Pro, ça fait une différence qui te paye l'essence et l'assurance pour un moment...
Bonne réflexion et bonne négo, ton choix sera le bon, isn't it ?
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hf38 pour son message :
- Christian K (ven. 17 juin 2022 15:55)
- Classement : 9.09%
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 15:59
- Votre moto (type, année, couleur) : cbrr
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Tiger 1200GT Pro version 2022
Coucou vieux frére quand tu auras le bestiaux n,accelere pas trop fort quand méme. Signé Alex.l'ancien pseudo ne fonctionne plus pour l'instant. Bise a ta dame.Christian K a écrit : ↑mer. 15 juin 2022 20:17
Côté moteur, ca pousse fort. En essorant la poignée de gaz, faut s'accrocher, mettre des riselans pour garder les poignets sur le guidon. !!!
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hercule pour son message :
- Christian K (lun. 25 juil. 2022 20:34)
- Classement : 9.09%
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 26 oct. 2022 14:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda Ace 125
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Tiger 1200GT Pro version 2022
Bonjour,
Sincèrement, cette moto est une grosse bête
__________________
Mon site : lestriplettesdebonneville.com
Sincèrement, cette moto est une grosse bête
__________________
Mon site : lestriplettesdebonneville.com
Modifié en dernier par Marcellin35 le lun. 31 oct. 2022 12:04, modifié 1 fois.
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1930
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Tiger 1200GT Pro version 2022
Retour d'expérience après 3 mois de vie commune avec ma tigresse.
Je l'ai donc sortie de la concession sous l'oeil bienveillant et attentionné de notre ami Bako venu en voisin. début août.
Direction ensuite le limousin pour les 1000 1ers kilomètres avant le rodage.
Longues lignes droites jusque Angoulème et je me rend compte tout de suite que la protection de la bulle, même en position haute, peut être largement améliorée. J'ai du vent sur le haut du casque et sur les épaules. On est en été, il fait très chaud, c'est agréable, mais qu'en sera t il cet hiver ? Réponse à la date de rédaction du présent post : à 14/15dg humide sur La Rochelle le matin, j'endure bien la veste demi saison avec un sweat col haut en dessous... Ce que je n'avais pas encore sur ma teutonne à la même époque.
Idem en duo, Mlle K a du vent. On va donc réfléchir à investir dans une bulle haute.
Mais que du bonheur lorsque les successions de virages du limousin arrivent entre Angoulème Marton Javerlhac, Miallet, St Priest les Fougères, Jumilhac, St Yrieix Coussac. Je me sens vraiment à l'aise, avec l'envie d'aller plus vite. Ca enroule tout seul.
Puis sur la semaine du pays basque, c'est aussi du plaisir même dans les épingles des cols effectués.
Ca freine fort mais en plongeant de l'avant, ca pousse fort, c'est confortable (hormis la protection au vent)...
Petit bémol pour l'escalader !!! Il faut que je laisse la moto sur la béquille latérale et me mettre debout sur le repose pied pour l'enfourcher. Idem à la descente... Ou alors c'est la souplesse dûe à mon âge avancé qui me fait défaut !!!
Mais Mlle K doit faire aussi un gros effort pour poser son pied sur le repose pied passager et ensuite l'escalader... Elle est quand même vachement plus haute que mes précédentes routières... Mais tant qu'elle me met à l'aise en roulant, je l'adore...
Au final, je ne regrette pas le changement.
Si c'était à refaire, je le refais...
Au plaisir de vous revoir tous
Je l'ai donc sortie de la concession sous l'oeil bienveillant et attentionné de notre ami Bako venu en voisin. début août.
Direction ensuite le limousin pour les 1000 1ers kilomètres avant le rodage.
Longues lignes droites jusque Angoulème et je me rend compte tout de suite que la protection de la bulle, même en position haute, peut être largement améliorée. J'ai du vent sur le haut du casque et sur les épaules. On est en été, il fait très chaud, c'est agréable, mais qu'en sera t il cet hiver ? Réponse à la date de rédaction du présent post : à 14/15dg humide sur La Rochelle le matin, j'endure bien la veste demi saison avec un sweat col haut en dessous... Ce que je n'avais pas encore sur ma teutonne à la même époque.
Idem en duo, Mlle K a du vent. On va donc réfléchir à investir dans une bulle haute.
Mais que du bonheur lorsque les successions de virages du limousin arrivent entre Angoulème Marton Javerlhac, Miallet, St Priest les Fougères, Jumilhac, St Yrieix Coussac. Je me sens vraiment à l'aise, avec l'envie d'aller plus vite. Ca enroule tout seul.
Puis sur la semaine du pays basque, c'est aussi du plaisir même dans les épingles des cols effectués.
Ca freine fort mais en plongeant de l'avant, ca pousse fort, c'est confortable (hormis la protection au vent)...
Petit bémol pour l'escalader !!! Il faut que je laisse la moto sur la béquille latérale et me mettre debout sur le repose pied pour l'enfourcher. Idem à la descente... Ou alors c'est la souplesse dûe à mon âge avancé qui me fait défaut !!!
Mais Mlle K doit faire aussi un gros effort pour poser son pied sur le repose pied passager et ensuite l'escalader... Elle est quand même vachement plus haute que mes précédentes routières... Mais tant qu'elle me met à l'aise en roulant, je l'adore...
Au final, je ne regrette pas le changement.
Si c'était à refaire, je le refais...
Au plaisir de vous revoir tous
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Tiger 1200GT Pro version 2022
Plutôt qu'une bulle haute, pourquoi pas un déflecteur ? investissement moindre, installation facile, possibilité de le régler au quart de poil, meilleure visibilité à niveau de protection égal, moins de turbulences, préservation d'un filet d'air...
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Tiger 1200GT Pro version 2022
Hello,
Un moment que je ne suis pas venu faire mon petit tour sur le forum.
Félicitations pour ce changement (radical ?). T'as pas été tenté de passer sur la GS ?
A Mérignac difficile d'essayer une Triumph si pas de projet ferme de signer derrière.
Pour la NT1100 pas besoin de selle chauffante l'hiver, ça chauffe trop à mon goût. Trop de protections qui ne laissent plus passer un filet d'air
Je me suis décidé enfin d'aller l'essayer hier par 25° loin des 43° qu'on a eu par ici cet été.
Un moment que je ne suis pas venu faire mon petit tour sur le forum.
Félicitations pour ce changement (radical ?). T'as pas été tenté de passer sur la GS ?
A Mérignac difficile d'essayer une Triumph si pas de projet ferme de signer derrière.
Pour la NT1100 pas besoin de selle chauffante l'hiver, ça chauffe trop à mon goût. Trop de protections qui ne laissent plus passer un filet d'air
Je me suis décidé enfin d'aller l'essayer hier par 25° loin des 43° qu'on a eu par ici cet été.
La bella vita
- patt
- Devient accro....
- Messages : 739
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Tiger 1200GT Pro version 2022
Christian,
C'est super que tu te sentes à l'aise sur ta Tiger, c'est le but recherché.
Bonne route avec ta nouvelle monture .
C'est super que tu te sentes à l'aise sur ta Tiger, c'est le but recherché.
Bonne route avec ta nouvelle monture .
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1930
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Tiger 1200GT Pro version 2022
Je l'avais essayé lors d'une révision de ma RT. Mais la différence de poids n'est pas suffisamment notable au lent et mon épouse ne se sentait pas à l'aise...
C'est proposé au catalogue mais j'ai peur d'avoir le bord supérieur dans le champ de vision...
On rentre dans la mauvaise saison , on verra à la rentrée pour maintenant...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Tiger 1200GT Pro version 2022
Ben c'est justement l'intérêt du déflecteur : à niveau de protection égal, il est moins haut qu'une bulle haute.Christian K a écrit : ↑ven. 4 nov. 2022 09:40C'est proposé au catalogue mais j'ai peur d'avoir le bord supérieur dans le champ de vision...
C'est la lame d'air créée entre la bulle d'origine et le déflecteur qui produit un effet d'écran "virtuel"
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hf38 pour son message :
- Christian K (lun. 7 nov. 2022 09:07)
- Classement : 9.09%
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4119
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: Tiger 1200GT Pro version 2022
Et on le règle en inclinaison et hauteur à volonté selon les conditions météo. Ainsi, je le baisse ou l'incline différemment sous la pluie ou dans le brouillard sinon il n'y a pas assez de flux d'air pour chasser les micro gouttelettes sur la visière. Idem quand le très frais s'invite sinon il n'y a pas d'air pour rentrer par la ventilation inférieure du casque. Mais depuis que j'en suis équipé, je n'ai plus mal aux cervicales sur les trajets de plus de 200 km, ce qui était le motif de mon achat
J'ai un modèle Puig taille 2 sur la CBF tout comme la Diversion
J'ai un modèle Puig taille 2 sur la CBF tout comme la Diversion
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
- Christian K (lun. 7 nov. 2022 09:07)
- Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !