Marque, type, rapport qualité/prix pour jeux de plaquettes avant CBF1000FA C-ABS
J'ai plutôt un style de conduite touring.
En vous remerciant.






 
 
Tout pareil que MArco09 sur ma CBF 1000 FA de 2011.MARCO 09 a écrit : ↑sam. 18 févr. 2023 13:53perso depuis longtemps je monte du EBC HH en métal fritté comme l'origine.
elles correspondent a celles d'origine et d’après des essais moto magazine sont légèrement supérieures, perso j'en suis satisfait et sont même très efficaces a allure élevée ou en montagne en utilisation intensive. au niveau usure plaquettes et disque c'est similaire, a 80mkm j'ai des disques impeccables, sans sillons et largement dans la tolérance.
ne pas prendre de plaquettes organiques bien moins chères mais qui freinent nettement moins , de plus pas adaptées au cbf même s'il est possible d'en trouver.
 .
 . , Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.
 , Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.
 
   
   )
 )

 Je freine majoritairement de l'arrière, habitude qui me vient de la conduite "side-car" engin dur lequel le frein avant est à oublier sous peine de partir immédiatement dans le fossé gauche
  Je freine majoritairement de l'arrière, habitude qui me vient de la conduite "side-car" engin dur lequel le frein avant est à oublier sous peine de partir immédiatement dans le fossé gauche   Alors sur la CBF, les plaquettes arrières font moins de 10000 km selon les parcours mais même quand je ne suis pas en montagne, il n'y a pas beaucoup de lignes droites dans mes road book. Et en moto, en dehors des agglomérations, je suis rarement dans les clous
  Alors sur la CBF, les plaquettes arrières font moins de 10000 km selon les parcours mais même quand je ne suis pas en montagne, il n'y a pas beaucoup de lignes droites dans mes road book. Et en moto, en dehors des agglomérations, je suis rarement dans les clous  
 
 
Ah le freinage intégral de mon ChangJiang (ça freine droit), au pied les trois roues, à la main juste roue avant. (ça peut aider dans les virages à gauche)


 
   
 

 Et même le chien n'a pas bronché
  Et même le chien n'a pas bronché  
 
 
 Tu m'en reparleras lorsque tu frisera les 70ans si tu n'y es pas encore.
 Tu m'en reparleras lorsque tu frisera les 70ans si tu n'y es pas encore.    
  

 
  
 

 
   
 
 
 


J'ai 33 ans, 15 ans de "labeur" mais je pense pas que je vivrai jusqu'à 100 ans ( bon mes problèmes cardiaques me tueront surement avantfanfan45 a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023 08:46Hélas oui, je les accrocherai à mon palmarès en 2024. Tous ceux qui se rêvent plus vieux pour partir en retraite ne réalisent peut-être pas que dans le livre de la vie, on ouvre le dernier chapitre
Je suis à peu près en bonne forme et je profite bien, notamment des motos avec un cumul d'environ 20000 km/an. Il n'empêche que j'échange 70 ans et la retraite contre 40 ans et 25 ans de labeur
Aux lycéens qui veulent protester contre le recul de l'âge de la retraite, je leurs dit qu'ils travaillerons probablement jusqu'à 75 ans mais qu'ils doivent s'en réjouir car ça voudra dire que la norme sera de vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans
 ) mais, si on peut vivre 100 ans en bonne santé et avec toute sa tête alors la pourquoi pas, mais j'en doute
 ) mais, si on peut vivre 100 ans en bonne santé et avec toute sa tête alors la pourquoi pas, mais j'en doute  
 , Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.
 , Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.
 
  
  