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Démarrage impossible cbf 1000
- rdr
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Re: Démarrage impossible cbf 1000
@Fastela: c'est à toi de me le dire
s'il y en a un, il est surement à dépression --> membrane collée ?
ajouté: et si tu as stocké ta cbf600 avec du 98 c'est une grosse piste aussi !
s'il y en a un, il est surement à dépression --> membrane collée ?
ajouté: et si tu as stocké ta cbf600 avec du 98 c'est une grosse piste aussi !
- Boyington
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Re: Démarrage impossible cbf 1000
Est-ce que j'ai bien tout compris : essence de plus d'un an?...Ça peut générer des surprises, non?
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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- Monsieur Mécanique
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Re: Démarrage impossible cbf 1000
essence de plus d'un an elle n'a plus ses propriétés, siphonne en un maximum et refait un plein, pas de starter sinon tu va noyer les bougies et l'engrenage de problèmes va commencer, tu le tire légèrement 1/4 maxi pour avoir un ralenti accéléré ou mieux tu tiens un filet de gaz a la poignée, le fonctionnement sera chaotique mais au moins le moteur ne sera pas noyé. le fait de ne pas tourner les carbus s'encrassent par les dépots qui finissent par boucher les gicleurs et conduits surtout les petits ajutages de ralenti situés dans le diffuseur devant le boisseau charge la batterie et prévoit un changement que tu chargera avant de la monter. il faudra aussi controler la tension moteur en marche pour valider l'état du régulateur, un véhicule qui ne fonctionne pas régulièrement s'use bien plus qu'un qui tourne .
- Fastela
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Re: Démarrage impossible cbf 1000
Pour info j'ai fait une cinquantaine de bornes il y a 15 jours donc c'est pas comme si la moto tournait absolument jamais.
La batterie est OK, elle donne 16,7 V une heure après avoir été chargée, et j'ai constaté qu'une borne était bien oxydée.
Demain je retente de la démarrer, sans starter car je pense qu'il doit y avoir de l'essence un peu partout. Mais oui par mesure de sécurité je vais certainement changer l'essence.
La batterie est OK, elle donne 16,7 V une heure après avoir été chargée, et j'ai constaté qu'une borne était bien oxydée.
Demain je retente de la démarrer, sans starter car je pense qu'il doit y avoir de l'essence un peu partout. Mais oui par mesure de sécurité je vais certainement changer l'essence.
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- Monsieur Mécanique
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Re: Démarrage impossible cbf 1000
une batterie a 16,7v ?? c'est soit une faute de frappe soit une mesure lue sur un chargeur qui indique la tension de charge déjà beaucoup trop élévée. limite le starter en temps froid a quelques secondes ensuite repousse le sur le premier tiers ou moins qui n'agit que sur l'ouverture des gaz et ne gave pas en carburant.
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Re: Démarrage impossible cbf 1000
bonjour, le robinet a dépression reperde le car souvenir dans des temps reculé c’était un gros problème, moi même après un long moment sans tournée elle a du mal a redémarrer et des que les carbus sont bien alimentés, c'est partis.. essai de voir si??
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Re: Démarrage impossible cbf 1000
Salut tout le monde !
Je reviens après un peu (trop) d'absence sur le sujet !
J'ai mis la batterie à charger. Après 4h ou 5h au repos chez moi à 20°C suite à la recharge, je mesure 12,72 V. Au bout d'une semaine complète dans les mêmes conditions, je suis descendu à 12,56V...
J'ai remis la batterie à charger 10 minutes, le temps que mon chargeur me dise qu'elle était pleine. Je l'ai ensuite remise dans la moto.
Après un démarrage un tout petit peu capricieux (j'ai du jouer de la poignée de gaz pour que ça parte), je mesure 14,1 V au bornes de la batterie, au ralenti (1000 tours).
Une fois la moto chaude (le ventilateur s'est déclenché), j'ai mis les pleins phares puis pris la tension en montant à 5000 tours, en maintenant 5000 tours stable puis en redescendant. Lorsque le moteur monte dans les tours, la tension descend entre 13,8 V et 13,9 V puis en arrivant à 5000 tours, ça monte vers 14,5 V pour stabiliser à 14,1 V à 5000 tours maintenu. En redescendant, j'ai une tension qui oscille légèrement autour de 14,1 V puis reste bien stable à cette valeur au ralenti.
Juste après l'arrêt de la moto, la tension est de 12,9 V. Je viens de le faire donc pas encore de valeur à froid, je dois laisser poser encore quelques heures.
Qu'en pensez-vous ? Je ne saurais même pas dire si tout ça me semble correct...
Je reviens après un peu (trop) d'absence sur le sujet !
J'ai mis la batterie à charger. Après 4h ou 5h au repos chez moi à 20°C suite à la recharge, je mesure 12,72 V. Au bout d'une semaine complète dans les mêmes conditions, je suis descendu à 12,56V...
J'ai remis la batterie à charger 10 minutes, le temps que mon chargeur me dise qu'elle était pleine. Je l'ai ensuite remise dans la moto.
Après un démarrage un tout petit peu capricieux (j'ai du jouer de la poignée de gaz pour que ça parte), je mesure 14,1 V au bornes de la batterie, au ralenti (1000 tours).
Une fois la moto chaude (le ventilateur s'est déclenché), j'ai mis les pleins phares puis pris la tension en montant à 5000 tours, en maintenant 5000 tours stable puis en redescendant. Lorsque le moteur monte dans les tours, la tension descend entre 13,8 V et 13,9 V puis en arrivant à 5000 tours, ça monte vers 14,5 V pour stabiliser à 14,1 V à 5000 tours maintenu. En redescendant, j'ai une tension qui oscille légèrement autour de 14,1 V puis reste bien stable à cette valeur au ralenti.
Juste après l'arrêt de la moto, la tension est de 12,9 V. Je viens de le faire donc pas encore de valeur à froid, je dois laisser poser encore quelques heures.
Qu'en pensez-vous ? Je ne saurais même pas dire si tout ça me semble correct...
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- Monsieur Mécanique
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Re: Démarrage impossible cbf 1000
l'alternateur charge et le régulateur fait son travail, la batterie a l'air encore valide mais peut manquer de puissance pour le démarrage , j'ai eu le cas pendant plusieurs mois tout était bon mais par moment a chaud elle ne partait pas immédiatement et me donnait un coup de chaud , yuasa de 4 ans , j'ai nettoyé tous les contacts , testé avec ou sans béquille c'était pareil jusqu'au changement de batterie qui ne devait plus délivrer la puissance importante nécessaire au demarreur , 9.1 ah capacité de la batterie mais au démarrage la batterie annonce qu'elle peut sortir 190 A , malheureusement sans un testeur professionnel on ne peut voir si ce débit est réalisable. par contre a froid il ne faut pas couper le moteur dans la minute sans avoir fait un tout petit tour sous peine de devoir tirer sur le demarreur , l'enrichissement doit noyer le moteur lors de la coupure.