Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Valise honda

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
gero26
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf
A remercié : 0
A été remercié : 0

Valise honda

Message par gero26 » lun. 18 août 2025 19:42

Bonjour. Comment vous servez vous de vos valises.J'ai les valises honda mais sans sacoches à l'intérieur. Es ce que ça se trouve facilement d'occasion ou avez vous des solutions système d.? :zin:

sailbrun
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
A remercié : 5 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Valise honda

Message par sailbrun » lun. 18 août 2025 22:22

Bonjour.
À l époque j avais vu des valises Honda , des clones de chez GiVi., mais ce n est peut être pas ton cas..... :yicon_pasur:
Bonne soirée.
Bruno

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 161 fois

Message par Kiriki » lun. 18 août 2025 22:24

Valises rigides ou souples, la question est: je démonte ou non mes sacoches à chaque étape? :yicon_pasur:
Perso j'utilise des sacoches cavalières que je ne démonte pas chaque soir donc j'utilise des
https://www.louis-moto.fr/fr/moto-detai ... e-10026845
Et même si j'avais des valises rigides, je ferai de même car c'est très pratique et facile à transporter.
Il suffit juste de prendre la bonne taille en fonction des dimensions des valises souples ou rigides.

Avec la fonction recherche en tapant "sac valise Louis" ou "sac valise 33l" tu devrais trouver quelques renseignements

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Adrien B. » lun. 18 août 2025 23:12

Perso, je préfère décrocher mes valises. Pour les balades, en laissant les bagages au gîte la moto est beaucoup moins encombrante.
En plus les sacs intérieurs n'épousent pas parfaitement la forme tortueuse dans les valises, du coup on pert en volume, fatalement.

Et comme le système de valises de la VFR est parfaitement intégré à la moto et d'une simplicité enfantine pour leur mise en place et retrait, qu'il n'y a aucune raison de se les coltiner en permanence.

le_troll_54
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2016 rouge
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par le_troll_54 » lun. 18 août 2025 23:20

Salut à tous
Apparemment si j'ai bien lu, il a déjà les valises Honda. Il veut savoir si on utilise les sacoches intérieures. J'ai bon ?
Perso, j'ai les valises 33l et le top case et les sacoches intérieures que je n'utilise qu'une fois l'an et encore.
Celle du top case je ne l'ai jamais utilisée car cela limite la capacité en volume de chargement.
Celles des valises, ma femme en utilise une (on se partage une valise chacun lors des road trip) et moi je prend un sac plastique pour faire les courses et l'insère dans la valise cela prend beaucoup moins de place que la sacoche intérieure.
En espérant avoir répondu à ton dilemme. Utilisation ou non des sacoches intérieures ?
Bonne chance pour trouver des sacoches intérieures Honda, elles ne courent pas les rues.
Salutations
On the road again.

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 161 fois

Message par Kiriki » mar. 19 août 2025 10:32

Adrien B. a écrit :
lun. 18 août 2025 23:12
Perso, je préfère décrocher mes valises. Pour les balades, en laissant les bagages au gîte la moto est beaucoup moins encombrante..... Et comme le système de valises de la VFR est parfaitement intégré à la moto et d'une simplicité enfantine pour leur mise en place et retrait, qu'il n'y a aucune raison de se les coltiner en permanence.
Parfaitement d'accord avec toi Adrien car sur le VFR les valises sont n|nn

De mon coté, j'ai des cavalières, moins pratiques :downdown: , donc pour quelques jours dans l'année je les laisse fixées sur la moto et pour le transfert j'utilise des valises souples qui font le volume des cavalières. Au total dans l'année les cavalières + sac intérieur sont utilisées 15 jours, donc c'est gérable.

Si je devais changer, valises rigides sans hésiter surtout que sur les nouvelles motos l'intégration est n|nn .
Et sur ma petite 600, rien n'était vraiment prévu d'origine pour fixer des valises comme sur le VFR par exemple.
Donc, ne change rien Adrien le VFR est une superbe moto n|nn

Pour Gero26, c'est à lui de choisir entre utiliser la valise rigide comme contenant simple et la démonter (facile) pour le transfert des vêtements ou utiliser un sac intérieur ...........

C'est à l'usage que l'on trouve le meilleur choix.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100

Répondre