Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

CBF 1000 Pompe à essence qui ne s'amorce pas
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 1000 CBF 2011
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
CBF 1000 Pompe à essence qui ne s'amorce pas
Bonjour à tous,
J'ai une CBF1000 FA de 2011, et depuis quelques semaines le matin quand je mets le contact je n'entends pas toujours la pompe à essence qui s'amorce et dans ce cas lorsque j'essaie de démarrer, le moteur tourne, mais ne démarre pas, évidemment. Si j'attends un peu et que je remets le contact la pompe s'amorce et là je démarre normalement. Bref panne aléatoire merdique !! Mon mécano me dit que c'est la pompe, même s'il me dit que c'est très rare de la changer sur ce modèle. Moi je pense plutôt à un faux contact sur le circuit d'alimentation, mais je ne sais pas trop comment intervenir. Au départ, quand j'avais du mal à démarrer le matin, j'ai changé directement la batterie, mais la panne était toujours là. J'ai aussi mis du WD40 contact dans le comodo droit (démarreur & coupe circuit), mais toujours pareil...
Est ce que l'un d'entres vous aurait déjà eu ce style de panne ?
J'ai une CBF1000 FA de 2011, et depuis quelques semaines le matin quand je mets le contact je n'entends pas toujours la pompe à essence qui s'amorce et dans ce cas lorsque j'essaie de démarrer, le moteur tourne, mais ne démarre pas, évidemment. Si j'attends un peu et que je remets le contact la pompe s'amorce et là je démarre normalement. Bref panne aléatoire merdique !! Mon mécano me dit que c'est la pompe, même s'il me dit que c'est très rare de la changer sur ce modèle. Moi je pense plutôt à un faux contact sur le circuit d'alimentation, mais je ne sais pas trop comment intervenir. Au départ, quand j'avais du mal à démarrer le matin, j'ai changé directement la batterie, mais la panne était toujours là. J'ai aussi mis du WD40 contact dans le comodo droit (démarreur & coupe circuit), mais toujours pareil...
Est ce que l'un d'entres vous aurait déjà eu ce style de panne ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: CBF 1000 Pompe à essence qui ne s'amorce pas
Ça ressemble effectivement à un mauvais contact sur le faisceau. Quand la pompe ne démarre pas, essaie d'actionner le coupe circuit plusieurs fois, ou de tourner le guidon.
Aucune panne en roulant ?
Aucune panne en roulant ?
-
Non aucune panne en roulant.
Et bizarrement j'ai ce problème que le matin quand je pars au boulot. Jamais le soir.
C'est pour ça qu'au départ j'ai changé la batterie.
En ce moment je suis sur une nouvelle piste avec un problème HISS, de reconnaissance de clé. Mais je ne pense pas que si le HISS ne reconnait pas la clé le démarreur puisse tourner.
Bref je continue à tatonner...
Et bizarrement j'ai ce problème que le matin quand je pars au boulot. Jamais le soir.
C'est pour ça qu'au départ j'ai changé la batterie.
En ce moment je suis sur une nouvelle piste avec un problème HISS, de reconnaissance de clé. Mais je ne pense pas que si le HISS ne reconnait pas la clé le démarreur puisse tourner.
Bref je continue à tatonner...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 50 fois
Si, le HISS coupe l'injection (pas de pompe), donc ça peut être ça.
Si le voyant ne s'éteint pas dans les deux secondes qui suivent la mise du contact, la clé n'est pas reconnue.
Si le voyant ne s'éteint pas dans les deux secondes qui suivent la mise du contact, la clé n'est pas reconnue.
- Classement : 9.09%
-
Bon je crois que j'ai trouvé la panne ! Ca doit être un faux contact dans les fils vers le guidon car j'ai remaqué que quans le guidon est à gauche, la mompe s'amorce quand je mets le contact, et guidon à droite elle ne s'amorce pas.
Je problème c'est que je ne sais pas trop où regarder, quoi démonter...
Auriez-vous des suggestions ? Merci !
Je problème c'est que je ne sais pas trop où regarder, quoi démonter...
Auriez-vous des suggestions ? Merci !
- rdr
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
- A été remercié : 13 fois
ça peut coton à trouver ça; mais regarde plutôt du côté du coupe-circuit, entre la clef et le coupecircuit: est-ce qu'un cable n'est pas tendu avec le guidon à droite plutôt qu'à gauche ?
je lance cette piste car si le coupe circuit est enclenché la pompe ne s'amorce pas
je lance cette piste car si le coupe circuit est enclenché la pompe ne s'amorce pas
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 167 fois
Effectivement: ta panne ressemble fort à un fil endommagé ou partiellement coupé.
Avant petit rappel sur le HISS pour savoir ce qu'il fait ou ne fait pas:
Fonctionnement normal HISS:
Le témoin d'antidémarrage s'allume pendant environ deux secondes, puis s'éteint, lorsque le contact est établi avec la clé correctement enregistrée et si le système antidémarrage (HISS) fonctionne normalement.
Si le témoin HISS s'allume pendant 2 secondes puis s'éteint, le relais principal celui avec un fusible de 30A est activé ce qui alimente le relais de la pompe à essence et également l'allumage (bobines) et les injecteurs par l'intermédiaire de l'ECM ou ECU ou calculateur.
Mauvais fonctionnement HISS:
En cas de problème ou si la clé correctement enregistrée n'est pas utilisée, le témoin reste allumé, la pompe à essence ne tourne pas et il n'y a pas d'allumage ni d'injection mais le démarreur fonctionne.
Maintenant retour à ta panne:
Vu que lorsque tu manœuvres le guidon à gauche ou à droite tu entends ou pas la pompe et que le moteur démarre ou pas, il te faut chercher un câble ou une gaine ou un fil autour du guidon (axe) qui serait en tension ou endommagé par frottement. Par forcément visible s'il est dans une gaine. Ou le plus simple dans le commodo droit avec le coupe circuit mais c'est pas toujours le cas.
Vérifie également les connecteurs HISS et contact (Neiman) ... tout ce qui est autour du guidon.
Les fils qui passent autour de l'axe du guidon sont:
Les fils HISS
Les fils contacteur de mise sous tension contact batterie démarrage (Neiman)
Les fils entre le commodo, coupe circuit, bouton démarrage
Et d'autres suivant les motos ou modifs effectuées.
Bon courage pour tout désosser et avec un peu de chance en manipulant les câbles tu peux le trouver assez rapidement.

Avant petit rappel sur le HISS pour savoir ce qu'il fait ou ne fait pas:
Fonctionnement normal HISS:
Le témoin d'antidémarrage s'allume pendant environ deux secondes, puis s'éteint, lorsque le contact est établi avec la clé correctement enregistrée et si le système antidémarrage (HISS) fonctionne normalement.
Si le témoin HISS s'allume pendant 2 secondes puis s'éteint, le relais principal celui avec un fusible de 30A est activé ce qui alimente le relais de la pompe à essence et également l'allumage (bobines) et les injecteurs par l'intermédiaire de l'ECM ou ECU ou calculateur.
Mauvais fonctionnement HISS:
En cas de problème ou si la clé correctement enregistrée n'est pas utilisée, le témoin reste allumé, la pompe à essence ne tourne pas et il n'y a pas d'allumage ni d'injection mais le démarreur fonctionne.
Maintenant retour à ta panne:
Vu que lorsque tu manœuvres le guidon à gauche ou à droite tu entends ou pas la pompe et que le moteur démarre ou pas, il te faut chercher un câble ou une gaine ou un fil autour du guidon (axe) qui serait en tension ou endommagé par frottement. Par forcément visible s'il est dans une gaine. Ou le plus simple dans le commodo droit avec le coupe circuit mais c'est pas toujours le cas.
Vérifie également les connecteurs HISS et contact (Neiman) ... tout ce qui est autour du guidon.
Les fils qui passent autour de l'axe du guidon sont:
Les fils HISS
Les fils contacteur de mise sous tension contact batterie démarrage (Neiman)
Les fils entre le commodo, coupe circuit, bouton démarrage
Et d'autres suivant les motos ou modifs effectuées.
Bon courage pour tout désosser et avec un peu de chance en manipulant les câbles tu peux le trouver assez rapidement.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100