Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Gilet airbag

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Pierrolechti
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 2007 Travel Édition
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Gilet airbag

Message par Pierrolechti » mer. 17 sept. 2025 11:21

Bonjour, même démarche de ma part, passage du filaire à l'électronique.

Ce qui m'a décidé c'est surtout qu'une chute en restant assis ou proche de la moto ne déclenchera pas l'airbag filaire. Le système électronique lui, détectera la chute, proche ou pas de la moto.

Pour moi ce cas de figure l'a rapidement emporté, quand on commence à douter de son équipement, la cause est entendue.

P.S : sans vouloir faire de pub, j'ai également fait confiance à In et Motion.

Totoche28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600NA 2005
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Message par Totoche28 » mer. 24 sept. 2025 12:43

Bonjour

J'ai le premier airbag Helite filaire depuis environ 10 ans et peut être même plus je ne sais plus. Je m'en sers toujours, mais jamais déclenché car pas de chute. déclenché volontairement et régulièrement et changement de la cartouche, fonctionnement nickel. A l'époque il était cher, 500 euros.
Aujourd'hui, le gilet airbag Ixon UO3, soit la première version du gilet sans fil de Ixon qui est déjà très bien, on en trouve à 270 euros et 12 euros d'abonnement par an.
Ce n'est pas si cher pour sa sécurité quand on pense que certain casque s'achète à 800 euros ! J'opterais volontiers pour celui à ce prix là si je n'avais pas déjà mon airbag Helite.
Chacun fera ses choix.
Vieux motard que jamais !

mariappet56
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 na 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mariappet56 » jeu. 25 sept. 2025 13:52

Salut !

Ouais, l’info sur le gilet airbag obligatoire en juin 2025, ça semble un peu flou. J’ai aussi vu des discussions là-dessus, mais rien de concret officiellement. T’as raison, mieux vaut checker direct sur un site du gouvernement ou de la sécurité routière pour éviter les rumeurs. 😊

En parlant de sécurité et de confort pour rouler, surtout si t’es à moto ou en balade, un bon accessoire peut faire la diff. Un chapeau randonnée anti-UV homme stylé peut être top pour te protéger du soleil ou des intempéries, que ce soit en rando ou sur la route. Si tu veux voir d’autres modèles, ce site de chapeaux randonnée propose plein d’options pratiques pour rester à l’aise.

T’as trouvé des sources fiables sur cette histoire de gilet airbag ? Partage si t’as du nouveau ! 😄
Modifié en dernier par mariappet56 le lun. 29 sept. 2025 00:52, modifié 1 fois.

Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
A remercié : 52 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Phil62 » ven. 26 sept. 2025 07:12

:ypapi: ...un casque et des gants, pour le conducteur et passager SDS...le reste c'est selon ton appréciation !
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Répondre