Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici.Merci pour votre participation.
Les petites rainures sont verticales, donc non visibles sur ta photo.
Sur mes photos avec un remplacement à 52000km on voit bien la différence d'usure entre la plaquette poussée par le piston et l'autre coté opposé. Coté piston il restait 2mm mais rien de critique.
AR 52000KM 03.JPG
AR 52000KM 01.JPG
Dans ton cas, tu as encore à minima 3mm. Sachant que l'épaisseur d'origine est de 5mm.
Et des bornes tu peux en faire et en faire en toute tranquillité surtout que le frein arrière est peu sollicité sauf comme simple ralentisseur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kiriki pour son message :
C'est bien de t'y intéresser, t'en inquiéter et t'informer si tu ne sais pas. J'ai vu plusieurs fois des motards dont la moto n'allait jamais dans un atelier s'étonner que le frein fasse du bruit alors qu'ils freinaient avec la monture résultat, outre le risque pris, remplacement du disque (et des vis) en plus du jeu de plaquettes
L'anticipation et la prévention sont les premières règles d'un entretien sérieux et économique alors continue ainsi
Mais là, à part si tu projettes une GTA ou une Transpy, tu feras encore des milliers de km avec tes plaquettes AR
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi: Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZA L'ASSOCIATION"CBF ATTITUDE"!
ce repère que j'avais pas remarqué est sur les nissin d'origine avec la plaque en tole perforée pare chaleur (a ne pas monter sur des adaptables ) , sur les adaptables EBC HH que je monte pas de tole ni de repère en bout de plaquette. jeter un œil régulièrement comme pour les niveaux , la chaine , le petit complément de charge a la batterie et ses cosses , huiler cables rotules c'est l'inspection de base en préventif.
c'est vrai que c'est pratique ces repères en bout de plaquette.
question aux mécanos du fofo: je suppose qu'il n'y aurait pas de risque de de faire des petits repères de ce genre sur les adaptables ?
(genre avec une petite fraise, ou un petit coup de scie)
(toutefois, avec la saleté pas sûr que ça ce voit, et en + si on voit le repère, on voit l'épaisseur restante.)