Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CB1000GT

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 106 fois
A été remercié : 214 fois

Re: CB1000GT

Message par hf38 » sam. 22 nov. 2025 22:53

fanfan45 a écrit :
sam. 22 nov. 2025 17:02
Donc en tant que possesseur d'une CBF, je ne suis pas déçu, elle peut en être une digne remplaçante
...à condition que son stator se montre à la hauteur de celui de la CBF }-D

Blague à part, pas sûr que les fans de la CBF aient besoin de 147-150ch si c'est au prix d'un moteur un peu creux sous les 4.000 trs.
A vérifier sur pièces :wink: ;v

Et franchement, comment peut-on encore sortir une moto destinée au voyage avec un pot qui ampute la moitié du volume d'une valise ? :v_blase:

Je la trouve pas mal, mais elle semble plus ciblée sport que touring. La Versys ou la Tracer sont mieux positionnées de ce point de vue. Et les SDS confirmeront certainement.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 9 fois
A été remercié : 169 fois

Message par fanfan45 » dim. 23 nov. 2025 12:14

Mais pas le banquier :roll: C'est ce que j'ai dit, le patronyme GT est usurpé :!: Mais la CBF en était loin aussi. Honda a-t-il les moyens de construire aujourd'hui une vraie GT bien positionnée en prix pour remplacer la PanEuro :?: No sais.
Je suppose que c'est le positionnement tarifaire qui impose de puiser dans la banque d'organes existants avec des contraintes qui imposent des choix pas forcément logiques comme l'impossibilité de mettre l'échappement sous le moteur. Plus bas? Je ne sais pas! Incompatible avec le sacro saint look SUV? Quand aux 150CV, je pense comme toi qu'il y en a au moins trente de trop. Beaucoup soulignent ce point mais beaucoup se disent emballés par cette moto. Seul son avenir commercial dictera son évolution.
Pour une fois depuis des années, j'ai envie d'essayer cette moto, c'est déjà un signe :sup: Je suis maintenant seul sur la moto donc la place arrière étriquée n'est plus un critère pour moi, c'est la place de ma tente :) Comme pour la CBF (et la plupart de ses concurrentes), il faudra améliorer la protection supérieure avec une bulle haute et peut-être un déflecteur, pour la partie basse, j'ai de bons équipements et je n'hésite pas à mettre manchons et tablier l'hiver. Donc jusque là, rien de rédhibitoire :clap:
Mon critère principal, la vétusté du pilote devenant de plus en plus prégnante, c'est le poids, du moins celui que l'on ressent dans les manœuvres à l'arrêt et lorsqu'il faut la redresser à chaque virage. Alors l'impossibilité d'un DCT de 10 kg, c'est du bonheur tout comme le choix de la chaîne plutôt qu'un pesant pont/cardan.
Le problème, ça va être de trouver le concessionnaire qui va me la confier une journée pour pouvoir l'essayer dans ma configuration de route qui est à 90% sacoches et top case bourrés plus tente sur des routes viroleuses alors ça va faire une virée d'au moins 300 km pour rejoindre le Morvan OO
Mais elle est annoncée en concession courant décembre alors j'attends avec impatience ton essai pertinent pour déjà me faire une opinion ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 106 fois
A été remercié : 214 fois

Message par hf38 » dim. 23 nov. 2025 14:52

Tu veux dire qu'il y a pas une concession à moins de 150km de chez toi ? :(
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre