Salut
Ce week-end j’ai pris ma CBF 1000 pour une petite balade et je me suis retrouvé à comparer avec ma voiture qui a eu une petite modif récemment. Je pensais que ça serait plus plaisant en conduite tranquille, mais en vrai la voiture a des à-coups bizarres quand elle est chaude, alors que la moto reste super douce dans les mêmes conditions. C’est pas dramatique mais ça surprend un peu. J’ai jamais été très technique là-dedans, j’ai juste roulé et senti la différence. Vous croyez que ça vaut le coup de chercher autre chose côté voiture ou juste accepter ces petits défauts ?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Petits doutes après la dernière sortie
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :
Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.
L'équipe de modération.
Règles des retours d'expérience :
Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.
L'équipe de modération.
- maverick1150
- Accro

- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: Petits doutes après la dernière sortie
Faut pas comparer ta voiture à une CBF1000... que viens-tu faire avec cela ?
Carpe Diem
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Petits doutes après la dernière sortie
C'est à cause du downsizing et du turbo pour compenser la faible puissance des petites cylindrées. Ils sont obligés d'utiliser des calages de bielles à la noix pour que ça fonctionne bien en consommant moins, mais au final ils ont des moteurs peu coupleux et rugueux.
Quand j'ai voulu changer ma Clio dCi de 2007 il y a 3 ans, j'ai essayé diverses voitures récentes, et le constat a été le même à chaque fois : hors diesel, les moteurs essence récents non hybrides sont pourris.
Du coup je suis parti sur de l'électrique. Au moins, le couple est là, tout le temps, sans à-coups.
Quand j'ai voulu changer ma Clio dCi de 2007 il y a 3 ans, j'ai essayé diverses voitures récentes, et le constat a été le même à chaque fois : hors diesel, les moteurs essence récents non hybrides sont pourris.
Du coup je suis parti sur de l'électrique. Au moins, le couple est là, tout le temps, sans à-coups.