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Protection moteur
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laucassix
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d'un autre coté sans ces protections , sa fait un moteur conpletement exploser alors c'est pas mieux,ces protections ne servent a rien en cas d'accident "normal" si on peut dire mais sa evite bien des desagrements lors d'une simple perte d'equilibre ou d'une petite glissade , le prix des couvre demareur et autre carter depasse souvent les 3 4cent euro, avec mon GSR je me suis taper une glissade sur 20 metre (chute a50...) jante avant literalement explosé et le top block ( je precise bien le TOP BLOCK) a trés bien fait son boulot, c'est vrai que la vis c'est tordu donc traction importante mais sa longueur est apparemment calculer pour ne pas entrainer la rupture de la fixation dans le couvre culasse et si il n'avait pas ete la ..... cadre foutu...reservoir foutu....cligno foutu .....etc.... je l'ai payé 10 fois........donc pour ce qui est de ma petite experience ..... que du positif !!!

- luck
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Salut à tous,laucassix a écrit :non et c'est sur !!.... ses protection ont le super avantage d'avoir plusieurs points d'encrage et donc les charges de tractions et d'arrachement sont repartis de bien meilleures façon qu'avec des roulettes...
A ce propos, Motomag a édité un petit article au sujet des protections et effectivement, il faut en prendre qui ont plusieurs points d'ancrage.
Comme Laucassix le dit si bien, cela permet de ne pas casser le cadre ou une fixation.
Pour avoir expérimenté les pare carters en situation réelle sur une moto assez lourde, je peux vous dire que c'est très efficace et cela protège très bien le moteur.
En effet, après avoir amortis le choc en pliant, les barres se collent sur le moteur ou le cadre et le protège du frottement du bitume.
FJR 1300 - 光
- julio
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mais comme l'a dit Adrien, le cout est-il intéressant ?
au moins 100€ les pare carters Givi (sur la 600), contre 50€ le carter d'alternateur
Mais j'ai vu une cbf chez Euromoto qui avait chuté : les pare carters avaient morflé, mais n'étaient pas tordus... un coup de peinture et ils étaient comme neufs, donc là, c'est intéressant
Au fait, j'avais des pare carters GIVI sur ma cbf !
au moins 100€ les pare carters Givi (sur la 600), contre 50€ le carter d'alternateur
Mais j'ai vu une cbf chez Euromoto qui avait chuté : les pare carters avaient morflé, mais n'étaient pas tordus... un coup de peinture et ils étaient comme neufs, donc là, c'est intéressant
Au fait, j'avais des pare carters GIVI sur ma cbf !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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laucassix
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95 roro TTC neuf prix tacalogue sans discuter !!julio a écrit :mais comme l'a dit Adrien, le cout est-il intéressant ?
au moins 100€ les pare carters Givi (sur la 600), contre 50€ le carter d'alternateur
Mais j'ai vu une cbf chez Euromoto qui avait chuté : les pare carters avaient morflé, mais n'étaient pas tordus... un coup de peinture et ils étaient comme neufs, donc là, c'est intéressant
Au fait, j'avais des pare carters GIVI sur ma cbf !
- Toumy
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- Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 10:30
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Salut salut,
Je viens de prendre livraison de mes protections moteur...Ben j'espère pouvoir les monter...l'explication de montage est en allemand, mais ç passe encore, par contre ça a pas l'air évident du tout...
Il me faut changer les vis des supports moteur (livrées avec les protections) ainsi que la tige filetée qui passe derrière le bas moteur... va falloir sûrement supporter le moteur pour éviter une descente de celui-ci non ? Help Mumu...
Merci de vos bons conseils
Toumy qui se déhanche...

Je viens de prendre livraison de mes protections moteur...Ben j'espère pouvoir les monter...l'explication de montage est en allemand, mais ç passe encore, par contre ça a pas l'air évident du tout...
Il me faut changer les vis des supports moteur (livrées avec les protections) ainsi que la tige filetée qui passe derrière le bas moteur... va falloir sûrement supporter le moteur pour éviter une descente de celui-ci non ? Help Mumu...
Merci de vos bons conseils
Toumy qui se déhanche...

- Mumu
- Monsieur Mécanique

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- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
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Coucou, Toumy !!!
Arrête de te déhancher, c'est inutile et douloureux !!!!!
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Solution :
Tu dévisses les 2 écrous arrières placés du même côté, et tu chasses les tiges filetées, l'une après l'autre, avec les nouvelles, enfilées au préalable au travers les rondelles, entretoises et oreilles de fixation de ton nouvel accessoire.
Tu auras donc, de l'autre côté, ces nouvelles tiges filetées qui dépasseront et tiendront tout l'arrière du moteur : il ne peut plus tomber en arrière...
Tu montes l'avant de la fixation, et tu la serres un peu avec l'écrou fourni.
Ton moteur ne peut plus tomber en avant.
Tu passes de l'autre côté, tu défaits la fixation avant et tu places la nouvelle protection, sans serrer les boulons, dont la fixation à l'avant.
Quand tout est bien en place, il ne te reste plus qu'à visser définitivement la boulonnerie, et ......roule ma poule.
Mumu's service !!!
Arrête de te déhancher, c'est inutile et douloureux !!!!!
Solution :
Tu dévisses les 2 écrous arrières placés du même côté, et tu chasses les tiges filetées, l'une après l'autre, avec les nouvelles, enfilées au préalable au travers les rondelles, entretoises et oreilles de fixation de ton nouvel accessoire.
Tu auras donc, de l'autre côté, ces nouvelles tiges filetées qui dépasseront et tiendront tout l'arrière du moteur : il ne peut plus tomber en arrière...
Tu montes l'avant de la fixation, et tu la serres un peu avec l'écrou fourni.
Ton moteur ne peut plus tomber en avant.
Tu passes de l'autre côté, tu défaits la fixation avant et tu places la nouvelle protection, sans serrer les boulons, dont la fixation à l'avant.
Quand tout est bien en place, il ne te reste plus qu'à visser définitivement la boulonnerie, et ......roule ma poule.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Bart
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Il n'y aura aucun probléme.Toumy a écrit :va falloir sûrement supporter le moteur pour éviter une descente de celui-ci non
C'est quasiment les meme point de fixation que le givi
Moi aussi j'ai eu tres peur mais en fait si fait vis par vis, i n'y aura aucun probléme
Et bien sur toujours suivre les conseils de notre Mumu






