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Essai d'une R1200S by Tigrooo
- julio
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- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
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Essai d'une R1200S by Tigrooo
Vala, aujourd'hui mon poussin allait chez le docteur, et j'en ai profité pour essayer le flat sportif : la R1200S !
La moto d'essai est équipée des amortos Ohlins, des poignées chauffantes (bon ça je connais !), de l'abs déconnectable (on va pas déconnecter, au prix du bout, ça me ferait chier de la mettre par terre )
La moto est neuve, elle a 1036km !
Contact : ça vibre ! carrément plus que la F800S, toute la tête de fourche tremble, c'est bizarre Toute, non, car les glaces des rétros ne vibrent pas !
petit coup de gaz : Oh le couple de renversement ! la moto part donc vers la droite ! et au ralentit, on la sent qui se dandinne de gauche et de droite, c'est marrant !
Allez, c'est pas le tout, mais chuis pas là pour la regarder !
1ère, et zou ! première impressions : plus lourde que la F800, et le sélecteur est plus doux, mais avec une course beaucouuuuuuuup plus longue (bizarre pour une sportive...) et une boite il me semble, un peu plus longue à la détente !
ça envoie, ça pousse, et les carénages ne vibrent plus ! seconde, ah faut penser à mettre un petit coup de gaz, cardan oblige !
mais niveau retour de sensations, j'ai l'impression que le moteur de la F800 est plus démonstratif, et qu'à bas régime, il envoie plus !
l'embrayage est très doux, mais très similaire au mien (alors que c'est une commande hydraulique, alors que le mien est à cable)
le bruit : Bon, c'est vrai que comparé à mon Akra, ça ne chante pas, mais le son est très agréable, et le pot magnifique....
freinage : raah, la fourche machinlever, c'est le bonheur ! ça freine super bien, et surtout la moto ne plonge pas ! du coup, on peut arracher le levier, sans faire frotter la tête de fourche sur le goudron !
par contre, déçu par le frein arrière : il ne freine quasiment pas ! surtout comparé à celui de la F800 !
le comportement est très bon (amortos Ohlins....), les Pilot Sport font bien leur affaire, mais j'ai eu l'impression qu'à basse vitesse en virage la moto faisait mine de se coucher... pas très rassurant je trouve !
je ne peux pas juger de la rigidité du chassis après un essai comme le mien.... mais le vendeur m'a dit que c'était un vrai rail !
pour la protection, je n'ai pas dépassé 110.... le perif était bouché, c'était la merde partout... donc je ne peux pas trop juger la protection, mais elle me semble meilleure que sur la F800S, la bulle étant plus enveloppante.
Confort : la selle est moelleuse comme sur la F800 (c'est à dire mieux que la cbf d'origine, voire avec la selle refaite par Top Sellerie !), mais les cylindres à plat proéminents sont un peu chiants pour les manoeuvres (on a le mollet qui bute sur l'admission d'air !)
Tiens, parlons-en des maneouvres.... comme les bracelets sont plus radicaux que sur la F800S, ben ils viennent très prêt du réservoir quand on braque, du coup, on se coince facilement la main lors des manoeuvres... galère....
Le prix : ils en ont une qui a 5500km, toute option (y compris le Ohlins !), avec la peinture de guerre rouge et grise à 13.000€ forcément, ça refroidit ! mais d'un autre côté, un VTR1000, ça coute combien ?
conclusion :
une moto géniale, qui envoie la purée, freine divinement, mais à mon avis pas très adaptée à une utilisation urbaine (note, quelle sportive est adaptée à une utilisation urbaine !) car plus lourde qu'une F800
Pour mon utilisation, à choisir entre F800S et R1200S, je garde ma F800S....
Quelques photos pour la route
Al, j'ai vérifié : ils ont une F800ST en essai
La moto d'essai est équipée des amortos Ohlins, des poignées chauffantes (bon ça je connais !), de l'abs déconnectable (on va pas déconnecter, au prix du bout, ça me ferait chier de la mettre par terre )
La moto est neuve, elle a 1036km !
Contact : ça vibre ! carrément plus que la F800S, toute la tête de fourche tremble, c'est bizarre Toute, non, car les glaces des rétros ne vibrent pas !
petit coup de gaz : Oh le couple de renversement ! la moto part donc vers la droite ! et au ralentit, on la sent qui se dandinne de gauche et de droite, c'est marrant !
Allez, c'est pas le tout, mais chuis pas là pour la regarder !
1ère, et zou ! première impressions : plus lourde que la F800, et le sélecteur est plus doux, mais avec une course beaucouuuuuuuup plus longue (bizarre pour une sportive...) et une boite il me semble, un peu plus longue à la détente !
ça envoie, ça pousse, et les carénages ne vibrent plus ! seconde, ah faut penser à mettre un petit coup de gaz, cardan oblige !
mais niveau retour de sensations, j'ai l'impression que le moteur de la F800 est plus démonstratif, et qu'à bas régime, il envoie plus !
l'embrayage est très doux, mais très similaire au mien (alors que c'est une commande hydraulique, alors que le mien est à cable)
le bruit : Bon, c'est vrai que comparé à mon Akra, ça ne chante pas, mais le son est très agréable, et le pot magnifique....
freinage : raah, la fourche machinlever, c'est le bonheur ! ça freine super bien, et surtout la moto ne plonge pas ! du coup, on peut arracher le levier, sans faire frotter la tête de fourche sur le goudron !
par contre, déçu par le frein arrière : il ne freine quasiment pas ! surtout comparé à celui de la F800 !
le comportement est très bon (amortos Ohlins....), les Pilot Sport font bien leur affaire, mais j'ai eu l'impression qu'à basse vitesse en virage la moto faisait mine de se coucher... pas très rassurant je trouve !
je ne peux pas juger de la rigidité du chassis après un essai comme le mien.... mais le vendeur m'a dit que c'était un vrai rail !
pour la protection, je n'ai pas dépassé 110.... le perif était bouché, c'était la merde partout... donc je ne peux pas trop juger la protection, mais elle me semble meilleure que sur la F800S, la bulle étant plus enveloppante.
Confort : la selle est moelleuse comme sur la F800 (c'est à dire mieux que la cbf d'origine, voire avec la selle refaite par Top Sellerie !), mais les cylindres à plat proéminents sont un peu chiants pour les manoeuvres (on a le mollet qui bute sur l'admission d'air !)
Tiens, parlons-en des maneouvres.... comme les bracelets sont plus radicaux que sur la F800S, ben ils viennent très prêt du réservoir quand on braque, du coup, on se coince facilement la main lors des manoeuvres... galère....
Le prix : ils en ont une qui a 5500km, toute option (y compris le Ohlins !), avec la peinture de guerre rouge et grise à 13.000€ forcément, ça refroidit ! mais d'un autre côté, un VTR1000, ça coute combien ?
conclusion :
une moto géniale, qui envoie la purée, freine divinement, mais à mon avis pas très adaptée à une utilisation urbaine (note, quelle sportive est adaptée à une utilisation urbaine !) car plus lourde qu'une F800
Pour mon utilisation, à choisir entre F800S et R1200S, je garde ma F800S....
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Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Pouah, et dire que celle qui dit ça a une multistrada dans le garagecassis a écrit :Dieu qu'elle est moche!
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Re: Essai d'une R1200S by Tigrooo
julio a écrit :par contre, déçu par le frein arrière : il ne freine quasiment pas !
julio a écrit :conclusion :
une moto géniale, qui envoie la purée, freine divinement
J'aime le pot.
Mais manque de pot, que le pot.
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.
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Re: Essai d'une R1200S by Tigrooo
La moto freine divinement bien de l'avant, et comme la fourche ne plonge pas au freinage, tu ne ressens pas le besoin de jouer du frein arrière...FishEye a écrit :
Mais quand tu veux jouer du frein arrière, ben il freine encore moins que celui de la CBF....
Tigrooo
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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Merci pour le CR
Ca colle avec l'idée que je me faisais d'un flat twin ( impossible en ville ... )
Ton pousin jaune est, je pense, plus "stylé" .
On attend le CR de la F800ST ...
Ca colle avec l'idée que je me faisais d'un flat twin ( impossible en ville ... )
Ton pousin jaune est, je pense, plus "stylé" .
On attend le CR de la F800ST ...
Modifié en dernier par doc.jpg le jeu. 21 déc. 2006 21:03, modifié 1 fois.
Vos paroles sont pleines de Sagesse.
- Al
- Vraie pipelette ....
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- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
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Pour sûr que la bête n'a pas un physique facile ! Je préfère de loin la R1200R et la R1200ST mais bon, il en faut pour tous les goûts.
Quant à la F800ST elle m'intéresse vraiment, sûr que je vais faire un essai, mais quand même le prix avec options m'affole un peu en regard de celui de la CBF 1000. C'est pour cela que je voudrais faire les essais les plus rapprochés possibles, pour déterminer celle qui offrira le meilleur rapport look-prestations-prix, bref, la mieux disante en regard de ce que je recherche.
Merci pour ton CR Tigrou
Quant à la F800ST elle m'intéresse vraiment, sûr que je vais faire un essai, mais quand même le prix avec options m'affole un peu en regard de celui de la CBF 1000. C'est pour cela que je voudrais faire les essais les plus rapprochés possibles, pour déterminer celle qui offrira le meilleur rapport look-prestations-prix, bref, la mieux disante en regard de ce que je recherche.
Merci pour ton CR Tigrou
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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