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Graissage de chaine (graisse seche)

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Sebouille
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Graissage de chaine (graisse seche)

Message par Sebouille » mar. 9 janv. 2007 16:09

Graisse de chaîne sèche" sans projection produit unique au monde, une "Exclusivité" Motodiscount.fr Bombe 380ml, idéal pour ne plus salir vos jantes arrière, coque arrière, bras oscillant, pantalons.... , ou pour une utilisation Tout-Terrain. La graisse de chaînes "sèche" Moto Discount est spécifiquement conçue pour des chaînes de transmission moto. Elle produit une matière qui lubrifie les joints et se colle fermement dessus ce qui empêche les projections. La graisse de chaînes "sèche" Moto Discount est absolument "sèches" et votre chaîne n'attrape aucune saleté ou poussière. (idéal pour le tout-terrain) Les rouleaux de la chaîne glissent facilement et le frottement est extrêmement réduit ce qui limite l'absorption de puissance (idéal pour les sportives). En limitant l'effet "abrasif" la vie de votre chaîne est prolongée. Attention : il est impératif de dégraisser votre kit chaîne avant de la lubrifier avec La graisse de chaîne sèche Moto Discount. (sauf pour une chaîne neuve graissé avec sa graisse d'origine). Livré avec mode d'emploi et recommandations. Produit noté 9/10 par moto2"


http://www.motodiscount.fr/advanced_sea ... &x=28&y=10
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Message par Mumu » mar. 9 janv. 2007 16:15

Merci, Sebouille !!! :D

Tu l'essayes, et tu nous racontes, ça serait sympa !!!! OO

Mumu poto !!!! :wink:
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Re: Graissage de chaine (graisse seche)

Message par Sebouille » mar. 9 janv. 2007 16:15

J en ai commandé une bombe de 400ml.. je verrais bien mais le principe me plait.. j en avais marre de ces projections de graisse partout sur mon 600. J ai lu l'article sur moto2 qui en parlait. 8) Ma prochaine utilisation..dans 600km. Faut pas avoir peur de tester les nouveaux produits :wink:
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Message par Mumu » mar. 9 janv. 2007 16:27

Coucou, Sébouille !!!

Je te rappelle que la bonne graisse en bombe, si on la laisse reposer durant une nuit, ne fait plus aucune projection. :)

Mumubelle me l'aurait vertement signalé....... :oops:

Mais bravo pour ton initiative, et n'oublie pas de bien nettoyer l'INTERIEUR des rouleaux par un bain prolongé dans un solvant adapté et de laisser sécher pendant assez longtemps, qu'aucune trace de graisse ne puisse subsister.

L'idéal serait de préparer tranquillement une seconde chaîne avec ce produit et de faire l'échange.

C'est facile avec un dérive chaîne.

Ou tu peux toujours demander lors de la prochaine révision que ton mécano fasse l'échange, surtout si c'est lui qui te la fournit.

Bonne chance,

Mumu tout sec (ce qui, pour un vieux......) !!!! :lol:
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Message par Sebouille » mar. 9 janv. 2007 16:39

Mumu a écrit :Coucou, Sébouille !!!

Je te rappelle que la bonne graisse en bombe, si on la laisse reposer durant une nuit, ne fait plus aucune projection. :)
Je savais pas ca mumu..Merci. Je vais quand meme faire l experience de la graisse seche. Si elle ne colle pas et que la durée de vie du kit chaine est prolongée...c tout benef. :wink: Et puis on pourra plus dire qu on ne peut pas se faire prendre a sec :D (arghhhh elle etait facile celle la)
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Message par wrc » mar. 9 janv. 2007 19:39

ça, c'est du tuyau :!:

Même après une semaine j'ai encore des projections avec ma bombe!!!
C'est une bombe d'atelier de la marque "lmi" et ça viens de Le Haillan dans le 33. C'est pourtant de la graisse de synthèse pour chaînes mais j'en met peut-être de trop. Il faut que je demande au vendeur.
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Message par luck » jeu. 11 janv. 2007 11:06

Moi j'ai adopté la Hein Gericke à 6€ les 400 ml.
facile à appliquer, tiens plutôt bien (si on suit les reccomandations de mumu) et n'est pas chère.
Je regraisse tous les 500 kms à peu près, mais ça peut certainement tenir plus longtemps.
Bref, un rapport qualité prix excellent.
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Message par Cav2 » dim. 6 mai 2007 17:27

Alors Sebouille, 4 mois après ? ;)
Merci :)
1000 CBF ABS noire (mai 2007)

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Message par Ross » ven. 11 mai 2007 10:04

J'utilise des produits Suisses -patriarche dites-vous ? :lol: ) Motorex ils on un game assez complète et de très bon produit pour les chaines, je ne suis pas déçu


http://www.motorex.com/index.cfm/fuseac ... 43-777.htm
La Terre ferme ?!

bah on ira ailleur !

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Message par Donkey » ven. 11 mai 2007 15:20

En tout cas, graisser sa chaîne par l'extérieur, c'est bien vu, bravo !!! :evil: :evil: :evil:

Image

Y'en a qui ont tout compris à la lubrification et à la physique... :mrgreen:

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Message par Cav2 » ven. 11 mai 2007 15:26

C'est-à-dire ? (pour un béotien...) :D :wink:
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Message par Donkey » ven. 11 mai 2007 15:33

Cav2 a écrit :C'est-à-dire ? (pour un béotien...) :D :wink:
Que tu graisses ta chaîne par l'intérieur, et non pas par l'extérieur...

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Message par Cav2 » ven. 11 mai 2007 15:37

Ok, mais pourquoi ?
Et que penses-tu de cette graisse "sèche" ?
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Message par Donkey » ven. 11 mai 2007 16:05

Cav2 a écrit :Ok, mais pourquoi ?
Et que penses-tu de cette graisse "sèche" ?
Pourquoi ? Tout simplement parce lorsque tu graisses ta chaîne, tu fais en même temps tourner ta roue (de grâce, pas au moteur, nombre d'inconscients ont perdu leurs doigts à ce jeu-là).

Si tu graisses par l'extérieur, comment veux-tu que la graisse passe du côté intérieur ? Par contre, si tu graisses par l'intérieur, la force centrifuge induite par la rotation de la roue va amener de la graisse à l'intérieur des maillons et sur le côté extérieur de la chaîne.

Autres précisions (déjà mentionnées ailleurs, mais c'est utile me semble-t-il) : graisser de préférence à chaud (la graisse va se fluidifier et donc mieux pénétrer) et laisser reposer une nuit (le temps au diluant de s'évaporer).

Sur le site du fabricant de cette "graisse", Profi Products, il est indiqué que c'est un lubrifiant à base de PTFE (autrement dit du Teflon). D'autres marques existent (notamment chez RAD), et on doit normalement m'apporter très bientôt une bombe de ce lubrifiant "miracle".

Je vous tiens au courant de mes essais et commentaires.

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Message par Cav2 » ven. 11 mai 2007 16:10

Ok, merci :)
1000 CBF ABS noire (mai 2007)

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