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CT : Mode opératoire pour réduire la pollution à l'échappement

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Vince64000
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Re: CT : Mode opératoire pour réduire la pollution à l'échappement

Message par Vince64000 » mar. 1 juil. 2025 18:17

Ma moto (carbu de 2006) a un CT "pollution" de 1% qui va jusqu'à 4 %

==> Toujours du SP98 et 1 à 2 fois par an, et 125 ml pour 16 litres de SP98 d'huile YACCO 2T MVX RACE compétition.
Ca décape, nettoie, du carbu jusqu'à l'échappement n|nn

Sinon, comme dit + haut, 1 verre de kéro :ymv:
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125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
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Patinfo
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Re: CT : Mode opératoire pour réduire la pollution à l'échappement

Message par Patinfo » sam. 13 sept. 2025 11:21

Patinfo a écrit :
ven. 20 juin 2025 10:24
Merci pour ce tuto n|nn

J'ai le même problème, le CT m'a trouvé 2,05 !
Il est vrai que je dépasse rarement les 6000 tours, uniquement pour doubler.
Mais quand même, catalyseur encrassé à 32 000 km :yicon_pasur:
Certainement pour ça que je constate une odeur de gaz imbrulé depuis quelques temps
Donc j'ai suivi la méthode :
- changé le filtre à air (*)
- ajouté le motul boost and clean (11,3 € sur Amazon) dans mon réservoir à moitié plein
- fait le trajet en pleine chaleur du mois aout Montpellier/Aigues mortes A/R, soit 70 km, entre 10 et 12 000 tours

Après plusieurs essais, le controleur à réussi à avoir 0,24, donc en dessous des 0,3 autorisés

(*) il n'apparaissait pas sur la facture de la révision des 24 000, l'encrassement viendra de là ?

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