oups désolé, c'est le modèle de guidon qui équipe l'héritage, c'est un guidon assez haut, on a les mains presqu'au niveau des épaules, on s'y fait très bien, et ça donne une position très relax avec les pieds en avant, idéal pour cruiser tranquille, par contre pour attaquer ce n'est pas ça du tout, mais du tout ! il faut oublier notre manière de rouler de cbf1000.
c'est sur l'heritage ça ne freine pas trés bien et ça racle vite, mais une fois qu'on a pris le coup ça roule pas mal, ce n'est pas une moto pour attaquer mais pour se balader tranquille, comme d'ailleurs toutes les harley, sauf la série Vroad, et encore. d'ailleurs dans tous les fasicules de conseils distribués par le hog ( club mondial des possesseurs de harley ) le leimotiv était " ride safe ", et il y avait beaucoup de conseils du type : "il vaut mieux rentrer dans un virage trop lentement plutôt que trop vite", bon c'est une porte ouverte enfoncée mais ca dénote l'état d'esprit.
après chacun voit midi à sa porte, j'ai 63 ans, je roule en moto depuis l'age de 17 ans ( oui, on passait le permis à 16 ans à l'époque ) et je n'ai jamais posé une moto par terre, sauf ce p...n de road king et ça, ça me gonflait parce qu 'on peut aussi tomber avec, ça m'est arrivé une fois sur les 3, et puis pour la passagère ce n'est pas terrible non plus. bon j'avais des potes ça leur faisait ni chaud, ni froid, parce que la moto n'est pas abimée, il y a des pares choc de série ( il n'y en a pas, de série, sur l'heritage ), une moto qui est prévue pour être mise par terre "c'est y pas beau ça".
par contre, c'est marrant cette histoire de passagères qui ont les jambes qui chauffent, aucune de mes passagères ne s'en ait plainte, ni les passagères de mes potes. bon j'ai roulé il y a quelques années, sur les nouveaux modèles ils ont peut être modifier l'échappement et puis dans nos contrée il fait moins chaud que dans death valley.