Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
KTM 1290 GT
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6104
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 317 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: KTM 1290 GT
Comme Nini et Minh, j'adore KTM et j'aime bien le cadre treillis et surtout la beauté du moteur, si le relais atelier KTM d'Angoulême la reçoit dans leur show-room, j'irai l'essayer.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2007
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
Re: KTM 1290 GT
Oui, Did, je l'ai admiré ce moteur de près. Chaque pièce est un vrai bijou. Notamment le collecteur d'échappement, un monstre de diamètre, des soudures ... et le diamètre des fourches ...
Ah si je m'écoutais ...
Ah si je m'écoutais ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2007
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
Re: KTM 1290 GT
Toi tu devrais faire du Marketing, toijulio a écrit :100€ le cheval, c'est pas si fou finalement
mékilékonjulio a écrit : Par contre, je suis pas forcément fan de la peinture, mais bon c'est un détail
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6104
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 317 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: KTM 1290 GT
Un petit lien du site KTM très bien fait, je n'arrive pas à trouver le poids de la bête.
http://www.ktm.com/fr/sports-tourer/1290-super-duke-gt/
http://www.ktm.com/fr/sports-tourer/1290-super-duke-gt/
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6104
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 317 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: KTM 1290 GT
Le poids est de 228kg/173cv c'est très bien pour le poids, belle effort de KTM d'avoir fait cette GT/SPORTIVE.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2007
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
Re: KTM 1290 GT
Malheureusement sont seul point noir pour moi c'est le côté sur-vitaminé de ce moteur:
- 1300cc
- pistons de 108mm de diamètre pour 71mm de course: pistons hyper plats
- compression 13.2:1
Avec çà je doute un peu de la fiabilité, à voir donc, j'espère que je me trompe
J'aurais préféré un moteur un peu plus "dégonflé" avec un "petit" 130/140cv mais avec une fiabilité sans reproche
KTM aurait dû faire comme BM, présenter en standard un moulin de 130 / 140cv et proposer un kit HP de 173 pour ceux qui le souhaitent
- 1300cc
- pistons de 108mm de diamètre pour 71mm de course: pistons hyper plats
- compression 13.2:1
Avec çà je doute un peu de la fiabilité, à voir donc, j'espère que je me trompe
J'aurais préféré un moteur un peu plus "dégonflé" avec un "petit" 130/140cv mais avec une fiabilité sans reproche
KTM aurait dû faire comme BM, présenter en standard un moulin de 130 / 140cv et proposer un kit HP de 173 pour ceux qui le souhaitent
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2007
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
Re: KTM 1290 GT
Pour étayer mes doutes quant à la fiabilité, voire un comparatif des pistons de plusieurs motos.
- Pistons de 1290 KTM moteur sur-vitaminé:
- Pistons de BMW 1200GS LC
- Pistons de Triumph Speed TRiple
- Pistons de ZX10R (4 cylindres):
Si on regarde de près la longueur de la jupe des pistons, jupe qui permet le bon guidage du piston ds sa course le long du cylindre, celle du KTM 1290 est particulièrement courte, ceci pour un poids moindre. Par contre, à la longue, le piston va prendre davantage de jeu, ce qui est mécaniquement logique malheureusement ...
Si je prends l'exemple extrême d'un piston de Honda CRF450, moto de cross survitaminé à l'extrême, piston poids plume qui doit être changé toutes les XX heures d'utilisation, on voit que la jupe est minimaliste, le piston extrêmement plat, ... bon ici il n'y a plus que 2 segments au lieu de trois ...
- Pistons de 1290 KTM moteur sur-vitaminé:
- Pistons de BMW 1200GS LC
- Pistons de Triumph Speed TRiple
- Pistons de ZX10R (4 cylindres):
Si on regarde de près la longueur de la jupe des pistons, jupe qui permet le bon guidage du piston ds sa course le long du cylindre, celle du KTM 1290 est particulièrement courte, ceci pour un poids moindre. Par contre, à la longue, le piston va prendre davantage de jeu, ce qui est mécaniquement logique malheureusement ...
Si je prends l'exemple extrême d'un piston de Honda CRF450, moto de cross survitaminé à l'extrême, piston poids plume qui doit être changé toutes les XX heures d'utilisation, on voit que la jupe est minimaliste, le piston extrêmement plat, ... bon ici il n'y a plus que 2 segments au lieu de trois ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: KTM 1290 GT
Très intéressant ! à poursuivre, ce petit cours de mécanique
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: KTM 1290 GT
Jolie bécane, un peu trop puissante pour moi.
Et puis, chez KTM ce que je n'aime pas trop c'est la consommation à priori assez importante facilement au dessus des 7,5l.
Bon après faut essayer en mode normal et pas en mode essayeur moto
Et puis, chez KTM ce que je n'aime pas trop c'est la consommation à priori assez importante facilement au dessus des 7,5l.
Bon après faut essayer en mode normal et pas en mode essayeur moto
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6104
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 317 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: KTM 1290 GT
Salut Minh un petit commentaire de KTM sur les pistons de la 1290, commentaires copier sur le lien que j'ai mit sur le topic.
Sur la KTM 1290 Super Duke GT, la structure des pistons forgés dérivée de la Formule 1 leur permet d’encaisser de fortes charges, en dépit de leur faible longueur et de leur légèreté. Bien que leur diamètre ait été augmenté de trois millimètres par rapport aux pistons de la 1190 RC8 R, les pistons de la Super Duke GT affichent 47 grammes de moins. Les masses en mouvement sont ainsi réduites, ce qui permet d’optimiser la réponse du moteur et sa montée en régime. Les jupes de piston reçoivent en outre un traitement anodisé très résistant à la pointe de la technologie. Non seulement ce traitement réduit les frottements, mais surtout l’usure, avec une conséquence positive directe sur la longévité.
Minh je pense que le moteur est aussi fiable que la concurrence.
Sur la KTM 1290 Super Duke GT, la structure des pistons forgés dérivée de la Formule 1 leur permet d’encaisser de fortes charges, en dépit de leur faible longueur et de leur légèreté. Bien que leur diamètre ait été augmenté de trois millimètres par rapport aux pistons de la 1190 RC8 R, les pistons de la Super Duke GT affichent 47 grammes de moins. Les masses en mouvement sont ainsi réduites, ce qui permet d’optimiser la réponse du moteur et sa montée en régime. Les jupes de piston reçoivent en outre un traitement anodisé très résistant à la pointe de la technologie. Non seulement ce traitement réduit les frottements, mais surtout l’usure, avec une conséquence positive directe sur la longévité.
Minh je pense que le moteur est aussi fiable que la concurrence.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6104
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 317 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: KTM 1290 GT
Et la 12090 GT a même l'assistance au démarrage en cote, franchement quand je lis toutes les assistances que cette moto peut avoir, c'est de la folie, je comprends mieux le tarif.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: KTM 1290 GT
Est-ce qu'il y a l'assistance anti-crise cardiaque spéciale demande de crédit?
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2007
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
Re: KTM 1290 GT
Et c'est un mec qui roule sur une BMW GS1200 LC toutes options qui dit çà ?Pack33 a écrit :Est-ce qu'il y a l'assistance anti-crise cardiaque spéciale demande de crédit?
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: KTM 1290 GT
ouais, et c'est la seule GS LC au monde équipée du fameux Pack33
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais