Et ça ne s'est pas déreglé en 2 jours! En quelques coups de clé, tu retrouveras un contrôle bien différent de ta moto, fais-moi confiance! Et à Mumu aussi!
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Jeu dans la rotation de la poignée des gaz ?
- arnao
- Membre actif / active

- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Hum...bonne idée.
je vais resserer tout çà mouah aussi
c'est vrai que depuis que j'ai la moto çà n'a jamais été réglé et de temps en temps j'ai des a coups.
(Une chaine bien tendue (pas trop non plus) c'est vrai que c'est un facteur aussi très important pour eviter les a coups à basse vitesse. C'est important tout court)
je vais resserer tout çà mouah aussi
c'est vrai que depuis que j'ai la moto çà n'a jamais été réglé et de temps en temps j'ai des a coups.
(Une chaine bien tendue (pas trop non plus) c'est vrai que c'est un facteur aussi très important pour eviter les a coups à basse vitesse. C'est important tout court)
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- Flamme
- ..

- Messages : 2925
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Ca va peut etre faire hurler les puristes, mais ma poignée de gaz doit avoir un jeu de... oulla... un bon cm, voir plus
M'enfin je le vis plutot bien, pas d'a coups, pas de réponse trop lente, et surtout aucun probleme quand je manoeuvre en 1ere
Le Black s'en plaint pas, moi je trouve ça plutot pratique, on va rester comme ça je pense
M'enfin je le vis plutot bien, pas d'a coups, pas de réponse trop lente, et surtout aucun probleme quand je manoeuvre en 1ere
Le Black s'en plaint pas, moi je trouve ça plutot pratique, on va rester comme ça je pense
Modifié en dernier par Flamme le sam. 15 mars 2008 10:28, modifié 1 fois.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Je règle systématiquement mon jeu au minimum. Dans la circulation parisienne où l'on accélère et décélère en permanence et l'on joue énormément avec la poignée de gaz, de plus sur les rapports inférieurs, c'est infiniment plus confortable que de se demander à chaque moment où se trouve ce fichu point G où la poignée commence à enrouler le câble !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, MetalmicA !!!MetalmicA a écrit :J'ai regardé dans le bouquin hier soir et j'ai vu comment on peut la régler, mais le truc c'est que je trouve que les deux éléments paraissent être une seule pièce en fait.
Si tu sors la gaine de protection en la tirant, tu trouves deux tubes vissés l'un dans l'autre et un écrou de blocage.
1 / dévisser l'écrou,
2 / éloigner ou approcher les deux tubes filetés par dévissage ou vissage, afin d'obtenir le réglage souhaité,
3 / mettre un peu d'huile de moteur (utiliser la jauge, par exemple, pour en piquer un peu) sur les filetages,
4 / bloquer avec l'écrou en serrant un peu,
5 / remettre en place la gaine.
... et roule ma potopoule !!!!
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
L'éternel problème...Al a écrit :plus confortable que de se demander à chaque moment où se trouve ce fichu point G
Suis déjà sortie
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Vivi !!!vinette a écrit :L'éternel problème...Al a écrit :plus confortable que de se demander à chaque moment où se trouve ce fichu point G![]()
Suis déjà sortie
Je plains ces pôvres aviatrices et leurs combinaisons "anti-G" !!!
Mumupro"G"devit....
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Faut toujours rester concentrer quand on s'envoie en l'air ! c'est pour ça ...Mumu a écrit :Je plains ces pôvres aviatrices et leurs combinaisons "anti-G" !!!![]()
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- arnao
- Membre actif / active

- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
je l'ai fait ce matin c'est super facileMumu a écrit :Coucou, MetalmicA !!!MetalmicA a écrit :J'ai regardé dans le bouquin hier soir et j'ai vu comment on peut la régler, mais le truc c'est que je trouve que les deux éléments paraissent être une seule pièce en fait.![]()
Si tu sors la gaine de protection en la tirant, tu trouves deux tubes vissés l'un dans l'autre et un écrou de blocage.
1 / dévisser l'écrou,
2 / éloigner ou approcher les deux tubes filetés par dévissage ou vissage, afin d'obtenir le réglage souhaité,
3 / mettre un peu d'huile de moteur (utiliser la jauge, par exemple, pour en piquer un peu) sur les filetages,
4 / bloquer avec l'écrou en serrant un peu,
5 / remettre en place la gaine.
... et roule ma potopoule !!!!![]()
Mumupoto !!!!
Tu deserres le tube pour diminuer le jeu et, evidemment, en reserrant tu l'augmentes.
En tout cas, c'est vrai que la conduite (reprise des gaz) est plus douce.
Pas mécontent de l'avoir fait
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Heu... heu... heu... heu... Moi première moto, moi pit-être pas si à l'aise que ça en mécanique... moi veut bien mais moi ai peur... moi vais voir prudemment si je peux faire quelques manipulations...Mumu a écrit :Coucou, MetalmicA !!!MetalmicA a écrit :J'ai regardé dans le bouquin hier soir et j'ai vu comment on peut la régler, mais le truc c'est que je trouve que les deux éléments paraissent être une seule pièce en fait.![]()
Si tu sors la gaine de protection en la tirant, tu trouves deux tubes vissés l'un dans l'autre et un écrou de blocage.
1 / dévisser l'écrou,
2 / éloigner ou approcher les deux tubes filetés par dévissage ou vissage, afin d'obtenir le réglage souhaité,
3 / mettre un peu d'huile de moteur (utiliser la jauge, par exemple, pour en piquer un peu) sur les filetages,
4 / bloquer avec l'écrou en serrant un peu,
5 / remettre en place la gaine.
... et roule ma potopoule !!!!![]()
Mumupoto !!!!
- arnao
- Membre actif / active

- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Pour compléter la check list de mumu, je rajouterai :MetalmicA a écrit :Heu... heu... heu... heu... Moi première moto, moi pit-être pas si à l'aise que ça en mécanique... moi veut bien mais moi ai peur... moi vais voir prudemment si je peux faire quelques manipulations...Mumu a écrit :Coucou, MetalmicA !!!MetalmicA a écrit :J'ai regardé dans le bouquin hier soir et j'ai vu comment on peut la régler, mais le truc c'est que je trouve que les deux éléments paraissent être une seule pièce en fait.![]()
Si tu sors la gaine de protection en la tirant, tu trouves deux tubes vissés l'un dans l'autre et un écrou de blocage.
1 / dévisser l'écrou,
2 / éloigner ou approcher les deux tubes filetés par dévissage ou vissage, afin d'obtenir le réglage souhaité,
3 / mettre un peu d'huile de moteur (utiliser la jauge, par exemple, pour en piquer un peu) sur les filetages,
4 / bloquer avec l'écrou en serrant un peu,
5 / remettre en place la gaine.
... et roule ma potopoule !!!!![]()
Mumupoto !!!!
1) Pour déserrer l'écrou, tu vas dans le sens des aiguilles d'une montre
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- Flamme
- ..

- Messages : 2925
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
arnao a écrit : 1) Pour déserrer l'écrou, tu vas dans le sens des aiguilles d'une montre
j'ai pas d'écrou sous la main, mais a priori j'aurais dit le contraire. M'enfin dans le doute j'essaye dans les 2 sens...
Blond'bikeuse powaaaaaaaaaa!!!!!!!!!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins


