Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les Grandes Alpes édit 2010 - Topic question & pourrissage

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ORG] La route des Grandes Alpes édition 2010

Message par Maverick » lun. 22 mars 2010 22:45

A part la période du 21 au 25 juin, tout me paraît excellent. Je me rallierai à la décision finale. :wink:

Moi qui voulais la faire depuis longtemps avec Mimille, je ne résisterai pas à l'envie de la zapper :lol:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv

Message par joe-25 » mar. 23 mars 2010 19:11

pour moi j ai deux semaines de vacances du 9 au 28 aout... pour moi je pencherai plus facilement du 16 au 21 aout... par contre, y a t il déjà un buget estimé ? je pourrais monter d'ici là à un petit 400 euros grand max... plus facilement 300 même
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)

t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » mar. 23 mars 2010 20:01

joe-25 a écrit :pour moi j ai deux semaines de vacances du 9 au 28 aout... pour moi je pencherai plus facilement du 16 au 21 aout... par contre, y a t il déjà un buget estimé ? je pourrais monter d'ici là à un petit 400 euros grand max... plus facilement 300 même
Hello!

Je vais essayer de trancher au plus vite une date afin que tout le monde puisse se fixer.

Quand au budget, bien entendu, je cherche au plus bas possible, en 1/2 pension, est-ce que ça dérange quelqu'un si on passe par les mêmes herbegements que l'édition 2008? (à savoir "L'ombre des marroniers" et "auberge du val joli") Bien entendu je cherche dans les alentours aussi ;)

J'ai fixé un budget maxi 200€ (4x50€) pour 4 nuités en 1/2 pension*, par personne, c'est tout à fait jouable jouable, est-ce trop élevé? Si oui n'hésitez pas à me le dire, il est important de ne mettre en difficulté personne! ;v

J'ai contacté quelques uns des herbergements de l'édition 2008, certain sont dans les tarifs a 2 ou 3€ près, mais d'autres sont bien trop cher (ça va jusqu'au double oOOo )

Les repas du midi, on se décidera ensemble quand on saura combien on est, mais je pense que c'est plutot sympa le pique-nique avec une belle vue OO :lo:

Si vous avez des suggestions ou des idées, n'hésitez pas en m'en faire part!

Fixou ;v

* La 5ème nuit à Menton est soit à la charge de chacun soit je l'organise aussi, c'est à voir... Car tout dépend si certain veulent rentrer ou bien continuer leur route vers la mer etc...
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » mar. 23 mars 2010 20:13

Ok pour le budget annoncé. Et +1 pour le pique-nique. OO
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 337 fois
A été remercié : 143 fois

Message par did16 » mar. 23 mars 2010 20:55

Salut Fixou pour le repas du midi le pique nique c'est bien, achat en grande surface le matin chacun prend ce qu'il veut et ensuite plein d'essence et on part pour la balade, cela limite le coût et perte de temps au resto le midi, je préfère visité ou faire de la moto, voilà c'est souvent comme ça que l'on pratique avec les potos du sud ouest oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » mar. 23 mars 2010 20:58

did16 a écrit :Salut Fixou pour le repas du midi le pique nique c'est bien, achat en grande surface le matin chacun prend ce qu'il veut et ensuite plein d'essence et on part pour la balade, cela limite le coût et perte de temps au resto le midi, je préfère visité ou faire de la moto, voilà c'est souvent comme ça que l'on pratique avec les potos du sud ouest oOOo
Effectivement, cette formule marche bien.
On part avec le plein du réservoir et du top case ou de la sacoche réservoir chaque matin.

Chacun maitrise ainsi son budget et son appétit :D
Maverick a écrit :A part la période du 21 au 25 juin, tout me paraît excellent. Je me rallierai à la décision finale. :wink:

Moi qui voulais la faire depuis longtemps avec Mimille, je ne résisterai pas à l'envie de la zapper :lol:
Yeahhhh, plus on est de fou, plus on rit }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mar. 23 mars 2010 21:37

Attention les gars à ne pas vous retrouver plus nombreux que vous ne pourriez le gérer. C'est beaucoup plus facile à 8 ou 10 (et c'est déjà pas mal sur ces routes) qu'à 20.

Tout d'abord, pour les étapes où, plus l'effectif est important, moins la souplesse du choix est présente. Vous êtes en période de grandes vacances et vous ne serz pas les seuls à prendre la route. Et, le soir, tout le monde cherche à poser un toit au-dessus de son lit. C'est plus facile pour les passagers d'une BAR que pour un groupe de motards.

Ensuite, sur le parcours, vous aurez à composer avec des BAR à la trajectoire aléatoire, because les paysages dont tout le monde a le droit de profiter, et les camping-cars qui vous donneront à inhaler leurs vapeurs de gasoil en n'ayant rien à faire que vous soyez derrière parce qu'il fait bouchon, plutôt que devant où vous seriez tellement bien (mais ça le fait iech ...) .

Puis, la disparité d'expérience de la moto peut se révéler pesante. Et de façon plus flagrante avec les jours qui passent ...

Je ne parle pas des arrêts impromptus que, malgré nous on a du mal à gérer, mais qui rallongent le temps de parcours. A la tombée du soir, cela peut avoir son importance.

Les conditions météo aussi peuvent être très, très influentes. Les contrastes peuvent être très impressionnants. La cohésion d'un groupe peut s'en trouver modifiée de façon irrémédiable. Les personnalités et influences des uns ou des autres peuvent être décisives ....

La fatigue n'arrive pas dans le même timing non plus. Cela fait aussi partie de l'ordinaire du programme.

Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais ce sont des paramètres à prendre en compte réellement.

Personnellement, la Route de Alpes, je la referai. Elle est trop belle, mais je la referai en petit comité.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » mar. 23 mars 2010 22:08

Pour être franc, Trus a raison. Et n'oubliez pas qu'en montagne le temps change vite, la température aussi. Plusieurs cols culminent à plus de 2000m d'altitude, il y a encore de la neige par endroit même en plein mois d'aout. Donc prenez un pull :mdr:

Pour chaque étape, calquez-vous sur l'édition 2008, ne faites pas d'étape plus longue. Déjà là vous arriverez fatigué chaque soir.

Gaffe aux touristes sur la route, il ne sont pas tous à la plage :roll: surtout cette sal :cen: rie de camping-car qui prend toute la route et qui n'avance pas :evil:

Vous voulez du virolo ? Bin vous allez en avoir du virolo }-D
;v

Image Image

Fixou
Accro
Accro

Message par Fixou » mar. 23 mars 2010 22:35

Absolument Trus, c'est pourquoi si jamais nous nous retrouvons à 10, nous ferons 2 groupes de 5 (pour 9 pers : 4 + 5), c'est plus sûr par sécurité surtout moins stressant autant pour le chef de file que pour le reste du peloton ;) ce sera deux groupes de départ d'intervalle de 5 à 10 min ce qui nous laisse une bonne marge, et on se retrouve aux divers points (de vue ou cols etc...)

Pour les étapes, c'est déjà prévu c'est le tracé du GTA, pas plus longue que celui de 2008 ;)

Fixou ;v
Image

david33
Accro
Accro

Message par david33 » mar. 23 mars 2010 22:44

Les sous groupe, je suis pour.
On ne maitrise pas la météo, ça c'est sur.
Raison de plus pour essayer d'éviter les embouteillages : fin 08 oOOo
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Fixou
Accro
Accro

Message par Fixou » sam. 27 mars 2010 20:02

Bonjour à tous,

donc la date serai plutôt dans la semaine du 23/28 août comme vu sur le sondage que c'est les plus nombreux :mrgreen: normalement sauf imprévu ça sera sur cette semaine, j'attends juste des infos d'un hebergement pour la dernière étape (ils sont en déplacement, ils nous feront une offre lundi ou mardi) et tout est bouclé avec le budget precis (moins de 200€ en 1/2 pension pour 4 nuités (menton non compris, vous saurez très vite pourquoi) les itinéraires avec les road books, ds notes et infos, un beau PDF quoi :mrgreen: :mrgreen: vous saurez très vite toutes les infos ;) cette semaine promis

Fixou ;v
Image

david33
Accro
Accro

Message par david33 » dim. 28 mars 2010 10:24

Fixou a écrit :Bonjour à tous,

donc la date serai plutôt dans la semaine du 23/28 août comme vu sur le sondage que c'est les plus nombreux :mrgreen: normalement sauf imprévu ça sera sur cette semaine, j'attends juste des infos d'un hebergement pour la dernière étape (ils sont en déplacement, ils nous feront une offre lundi ou mardi) et tout est bouclé avec le budget precis (moins de 200€ en 1/2 pension pour 4 nuités (menton non compris, vous saurez très vite pourquoi) les itinéraires avec les road books, ds notes et infos, un beau PDF quoi :mrgreen: :mrgreen: vous saurez très vite toutes les infos ;) cette semaine promis

Fixou ;v

Merci Fixou.
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Maverick » dim. 28 mars 2010 14:23

Personnellement, la semaine du 23 au 28/08 me sied bien. :wink:
De plus achat du pic-nic de midi en grande surface et plein de carburant sont une excellente formule

Vais simplement devoir me faire quelques itinéraires en sus depuis Bruxelles... :lol:

Déjà bravo Fixou pour ta préparation
;v

david33
Accro
Accro

Message par david33 » dim. 28 mars 2010 16:35

Maverick a écrit :Personnellement, la semaine du 23 au 28/08 me sied bien. :wink:
De plus achat du pic-nic de midi en grande surface et plein de carburant sont une excellente formule

Vais simplement devoir me faire quelques itinéraires en sus depuis Bruxelles... :lol:

;v
Tu vas finir par connaître la route par coeur.
De toute manière ma boussole personnelle, me dit que la route entre Bruxelles et les Alpes passe plein Sud Ouest }-D
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Maverick » dim. 28 mars 2010 18:28

david33 a écrit :
Maverick a écrit :Personnellement, la semaine du 23 au 28/08 me sied bien. :wink:

;v
Tu vas finir par connaître la route par coeur.
De toute manière ma boussole personnelle, me dit que la route entre Bruxelles et les Alpes passe plein Sud Ouest }-D
La mienne aussi :lol:

Répondre