Puisque le destin m'a épargné moi et ma bécane...
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Re: Première chute.
Et les pneus vont bien, j'ai réellement eu de la chance, j'en ai conscience. Reste plus qu'à repartir à zéro en bonne intelligence cette fois. 
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"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: Première chute.
Métallica,
Je viens de lire ton post ....
Ton texte fait preuve d'une grande sagesse.
Prends soin de toi... remets toi...
Et bonne route pour la suite ...
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Ton texte fait preuve d'une grande sagesse.
Prends soin de toi... remets toi...
Et bonne route pour la suite ...
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
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Re: Première chute.
Micka, si tu as des courbatures, fais attention quand même!
Si ça persiste, va consulter ou va voir un osthéopathe.
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Re: Première chute.
Merci zaza.zaza a écrit :Métallica,
Je viens de lire ton post ....
Ton texte fait preuve d'une grande sagesse.
Prends soin de toi... remets toi...
Et bonne route pour la suite ...
La sagesse j'aurai aimé en faire preuve sur la bécane... ...dans les semaines et mois à venir.
Je ne veux pas rester sur cet échec... ...enfin sur cet échec, on va dire sur cette mésaventure. Je commence la moto et je veux continuer bien (sur) et serein.
Surtout faîtes attention, l'engin change l'Homme... ...être sur sa meule c'est grisant, plaisant et lorsque le rythme s'accélère, on ne s'en rend pas compte, on ne se rend même pas compte des risques que l'on prend.
Dans un sens j'aimerais vraiment que ma dégustation de bitume me change, à moi maintenant de comprendre que la balle est dans mon camp.
Je vous tiens au courant pour ma belle et pour moi, comment j'évolue, j'ai l'impression que c'est une page qui se tourne et qu'il me faut réapprendre la moto.
Sachez que je suis quand même passé, y a un peu moins de deux mois, de :
"Wow la flotte pour mon baptème de la moto, il pleuvait pas mal et je roulais doucement avec mes pneux neufs. Franchement je me demandais même comment on faisait pour se planter à moto, moi qui pendant mon apprentissage à la moto école n'avait jamais connu de chutes ! J'était fier dans un sens."
à depuis hier :
"Bah oui j'me suis planté, oui j'ai eu ma au crâne, j'ai eu peur, pour la première fois en moto j'ai eu peur... ...alors on est fragile et je pense encore à mes 3 neveux et nièces, à ma filleule de 6 ans qui me demandait encore ce que je ferai si je tombais. moi qui lui répondait en souriant que je ne tomberai pas. Mais voilà vitesse excessif (pas par rapport au code mais par rapport à la situation, plus condition : terre sur la chaussée) et excès de confiance. Alors oui on est fragile, oui on peut se planter, y parait même qu'on en apprend de nos erreurs.
Le souci majeur c'est bien ça, y retourner, retourner où je me suis planté et essayer d'adapter mon allure au mieux... ...j'avoue que je veux bien saisir cette chance, cette leçon de vie mais j'appréhende un peu. Enfin je pense que ça ira. Il faudra bien.
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Re: Première chute.
Pas trop de bobos, tant mieux.
Et aussi merci de nous rappeler à un peu d'humilité.
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Re: Première chute.
De rien.david33 a écrit :Pas trop de bobos, tant mieux.
Et aussi merci de nous rappeler à un peu d'humilité.
Là je cafardise... ...je m'en veux tellement.
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Re: Première chute.
Je crois que je suis entrain d'avoir le retour de ce que j'ai eu hier. Je regrette terriblement, mais qu'est-ce que je suis con !
Quel gâchis et quelle chance, alors là je dois pas louper la suite.
Une nuit la dessus... ...demain j'ai cours, ça me changera les idées.
C'est épuisant moralement et mentalement...
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Re: Première chute.
Faut que je respire, la vie continue, faut que je respire, la vie continue... 
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Re: Première chute.
MetalmicA a écrit :
C'est épuisant moralement et mentalement...
Normal juste retour des choses... prise de conscience que tout aurait pû être plus grave... le physique et le moral qui relachent...
Une bonne douche... une aspirine ou doliprane avant le dodo et un gros dodo...
et tout ira mieux demain...
et ta belle sera bientôt prête pour de nouvelles balades....
Alors reposes toi et décompresses...
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Re: Première chute.
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Re: Première chute.
Dieu merci, tu es sain et sauf et indemneDis-toi que l'essentiel est que ce soit toi qui en parle, d'autres n'ont pas eu cette chance. A toi maintenant d'en tirer les leçons et d'agir en conséquence dans le futur. Et surtout de T'EN RAPPELER.
Alors maintenant soit cool, et ne roule plus jamais au dessus de tes limites......
A+ et cool Raoul......
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Re: Première chute.
Cette gamelle, tu l'as intégrée et je pense que cela fait partie de l'apprentissage (je suis persuadé que peu d'entre nous sommes vierges de tout incidents, voire accidents). Cependant, si tu es ton propre danger lorsque tu débutes, rapidement, tu vas constater que les autes usagers (carrossés) sont à intégrer très sérieusement.
Concentration, vigilance et anticipation sont, à mon avis, les gages d'une vie heureuse d'un motard.
Et si les pouvoirs public et les média nous font croire qu'en décà des limitations, nous sommes de bons conducteurs et qu'au delà, nous sommes des chauffards, il me semble qu'il existe une règle fondamentale; c'est l'adaptation de la vitesse à l'environnement. Facile à écrire, pas toujours facile à appliquer (j'ai moi aussi été jeune).
Il ne s'agit surtout pas de morale mais d'un peu d'expérience d'un plus vieux.
Bonne route à toi .
Concentration, vigilance et anticipation sont, à mon avis, les gages d'une vie heureuse d'un motard.
Et si les pouvoirs public et les média nous font croire qu'en décà des limitations, nous sommes de bons conducteurs et qu'au delà, nous sommes des chauffards, il me semble qu'il existe une règle fondamentale; c'est l'adaptation de la vitesse à l'environnement. Facile à écrire, pas toujours facile à appliquer (j'ai moi aussi été jeune).
Il ne s'agit surtout pas de morale mais d'un peu d'expérience d'un plus vieux.
Bonne route à toi .
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- sébastien_démon
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Re: Première chute.
desole pour toi
MAis heuresement rien de grave
MAis heuresement rien de grave
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

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- dédé30200
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Re: Première chute.
Salut et
que tu t'en sortes si bien (toi et ta belle).
Le casque : à changer si chute avec choc avec la tête dedans (les parties de la calotte intérieure qui absorbe le choc s'écrasent et ne reprennent pas leur formes, donc ne te protègent plus d'un éventuel nouveau choc).
L'analyse : d'après ton récit, trois erreurs !! (ça n'engage que moi, et je ne suis pas un expert)
-1) Pas d'anticipation d'un risque invisible en gardant une marge de sécurité par rapport à une vitesse maxi théorique de passage.
-2) Mauvaise évaluation de la vitesse maxi (voir ci dessus).
-3) Erreur dans le regard, sache que le véhicule que tu conduis (quel qu'il soit), ira la où se porte ton regard, dans ce cas précis, tu dis avoir regardé la terre sur la chaussée et le fossé, et tu as roulé dans la terre et tu es allé dans le fossé (ou décors), si tu avais porté les yeux sur la suite du virage en faisant abstraction du risque imminent de chute, tu aurais pu avoir les réflexes (instinctifs) qui aurais ramené la moto sur la chaussée (deux chances sur trois pour que ça fonctionne, et pas facile d'avoir cette bonne réaction quand tu te retrouves en situation périlleuse).
Quand à l'excès de confiance, j'aie une méthode qui vaut ce quelle vaut, mais qui fonctionne avec moi. Lorsque je me rend compte que je prends des risques (vitesse ou autre), je me force à rouler largement en dessous de ma vitesse ""normale"" (style grand père hyper prudent) jusqu'à ce que je prenne conscience de mes erreurs d'appréciations (en roulant tout les jours, je réagis en 3 / 4 jours).
Ceci dit, tu as bien réagis en faisant une bonne critique de ton erreur (et pas du style moi je suis bon, mais là je ne pouvais rien faire) et en faisant partager ton vécu.
Félicitation, ce n'est jamais facile de reconnaître publiquement ses erreurs.
Je te souhaite une longue et heureuse vie sur ce forum d'amitié et d'entraide et sur la route au guidon de ta (tes) belle(s) présente et à venir.
PS : désolé si je passe pour un moralisateur, je ne te juge pas, je raconte ce que j'aie ressenti à la lecture de ta mésaventure. Amitié motarde.
Le casque : à changer si chute avec choc avec la tête dedans (les parties de la calotte intérieure qui absorbe le choc s'écrasent et ne reprennent pas leur formes, donc ne te protègent plus d'un éventuel nouveau choc).
L'analyse : d'après ton récit, trois erreurs !! (ça n'engage que moi, et je ne suis pas un expert)
-1) Pas d'anticipation d'un risque invisible en gardant une marge de sécurité par rapport à une vitesse maxi théorique de passage.
-2) Mauvaise évaluation de la vitesse maxi (voir ci dessus).
-3) Erreur dans le regard, sache que le véhicule que tu conduis (quel qu'il soit), ira la où se porte ton regard, dans ce cas précis, tu dis avoir regardé la terre sur la chaussée et le fossé, et tu as roulé dans la terre et tu es allé dans le fossé (ou décors), si tu avais porté les yeux sur la suite du virage en faisant abstraction du risque imminent de chute, tu aurais pu avoir les réflexes (instinctifs) qui aurais ramené la moto sur la chaussée (deux chances sur trois pour que ça fonctionne, et pas facile d'avoir cette bonne réaction quand tu te retrouves en situation périlleuse).
Quand à l'excès de confiance, j'aie une méthode qui vaut ce quelle vaut, mais qui fonctionne avec moi. Lorsque je me rend compte que je prends des risques (vitesse ou autre), je me force à rouler largement en dessous de ma vitesse ""normale"" (style grand père hyper prudent) jusqu'à ce que je prenne conscience de mes erreurs d'appréciations (en roulant tout les jours, je réagis en 3 / 4 jours).
Ceci dit, tu as bien réagis en faisant une bonne critique de ton erreur (et pas du style moi je suis bon, mais là je ne pouvais rien faire) et en faisant partager ton vécu.
Félicitation, ce n'est jamais facile de reconnaître publiquement ses erreurs.
Je te souhaite une longue et heureuse vie sur ce forum d'amitié et d'entraide et sur la route au guidon de ta (tes) belle(s) présente et à venir.
PS : désolé si je passe pour un moralisateur, je ne te juge pas, je raconte ce que j'aie ressenti à la lecture de ta mésaventure. Amitié motarde.
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Re: Première chute.
Ça fait rager ce genre de gamelle !! mais bon t as rien et la moto presque rien ... mauvais souvenir !!!
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!





