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tuning CBF 1000
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Re: tuning CBF 1000
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Re: tuning CBF 1000
Et des cours de français. L'avertissement guette...Adrien B. a écrit :Mais va prendre des cours de mécanique et de physique, ça t'évitera de te ridiculiser sur les forums en débitant des âneries.
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Re: tuning CBF 1000
tu sais quoi "adrien" si tu penses connaitre beaucoup en mécanique ben je vais m'incliner car il me semble que ne connais rien de ma life,mais bon a ce que je vois c'est bien un forum ou l'on ne partage pas, ben ok ...
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Re: tuning CBF 1000

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Re: tuning CBF 1000
Ben écoute, je ne connais rien de ta vie, mais je m'y connais suffisamment en mécanique pour savoir qu'une roue arrière plus large, ça pèse plus lourd, et que le poids est l'ennemi de la puissance et de la maniabilité. Donc en montant un pneu plus large, ce que tu gagnes en surface de contact au sol, tu le perds en efficacité, c'est physique et automatique. L'intérêt d'un pneu large est donc uniquement d'adapter la force qu'un moteur développe à la roue arrière aux performances d'adhérence des pneumatiques et les constructeurs cherchent les meilleurs compromis.mick-972 a écrit :tu sais quoi "adrien" si tu penses connaitre beaucoup en mécanique ben je vais m'incliner car il me semble que ne connais rien de ma life,mais bon a ce que je vois c'est bien un forum ou l'on ne partage pas, ben ok ...
C'est pour ça que les constructeurs s'échinent à réduire au maximum (dans la limite du raisonnable niveau coûts) le poids non suspendu :
- poids des pneus (Michelin PowerPure)
- poids des jantes (utilisation du magnésium)
- fourches inversées (les fourreaux pesant plus lourd que les tubes, on suspend les fourreaux)
- bras oscillant (on ajoure des bras renforcés, type banane, pour gagner en poids et rigidité)
Toi c'est vite vu : Honda a réussi à garder un pneu de 160 sur la CBF1000 ce qui lui confère un coût d'entretien réduit (pneus moins larges = moins chers) et une maniabilité accrue ; et tu viens le remplacer par un 180 pour ne gagner que des inconvénients...
Bref, le montage de pneus plus large, c'est uniquement du concours de b***, sauf dans un cas et un seul : sur des machines anciennes dont les dimensions sont devenues trop exotiques et introuvables (on voit le cas sur les premières générations de VFR, ou beaucoup recherchent des jantes de 5,5" de large au lieu des 5" d'origine pour pouvoir y monter des pneus modernes en 180, plus répandus donc moins chers que les 170 prévus d'origine à l'époque).
Et très franchement, si Honda avait pu conserver le 180 de la VFR 800 lorsqu'ils ont conçu la VFR 1200, ça m'aurait bien fait plaisir, parce que là j'en suis à payer 15 à 20€ de plus par train à cause de ce 190/55 à la con.
Ensuite, le gain de puissance en reprogrammant l'ECU... oui, bien sûr... Déjà, reprogrammer l'ECU d'origine, c'est possible que chez Honda, et si Honda le fait, c'est avec les courbes d'origine Honda... bon, ben déjà si t'as payé pour ça, tu t'es fait arnaquer.
On peut sinon monter un Power-Commander, pour pouvoir modifier la cartographie à sa guise... au mieux, tu gagnes 2 à 3 cv lors du réglage... pour les reperdre dès que les conditions météo vont changer...
Tu veux gagner en puissance ? je vais te dire ce qu'il faut changer :
- cartographie de l'ECU (oui, forcément, c'est obligé)
- filtre à air plus libre
- silencieux d'échappement plus libre
- collecteurs d'échappement de plus gros diamètre
- profils de cames retravaillés pour une ouverture plus rapide des soupapes
- modification des cornets d'admission pour au choix améliorer le couple à bas et mi régimes ou la puissance à haut régime
Il suffit d'omettre un seul de ces points, et toutes les modifications faites reviendront au même que de pisser dans un violon.
Et encore, une fois que tu as fait tout ça, il faut aussi s'assurer de deux ou trois trucs périphériques :
- capacité du circuit de refroidissement à maintenir tout ça à température idéale
- débit suffisant de la pompe d'injection et des injecteurs pour suivre le débit d'air plus important et la demande en essence
Voilà, une fois tout ça fait, tu pourras dire que t'auras gagné des chevaux.
C'est bon, j'ai fini le partage d'information, même si je sais que ça va pas te plaire, parce qu'évidemment, ça casse ton rêve de c'est toi qu'a la plus grosse ; mais c'est comme ça qu'on partage l'information sur ce forum, quand quelqu'un se plante monumentalement, on le remet face à la lumière...
Edit : au fait, niveau maniabilité, les modifs que t'aurais pu faire sur la fourche n'y changeront rien, changer les ressorts et l'huile n'influe que sur la suspension et l'amortissement, donc sur le confort et la tenue de route, mais en rien sur la maniabilité. Pour ça, il aurait fallu modifier le cadre ou les fourreaux de fourche pour changer l'angle de chasse au niveau de la colonne ou la chasse au niveau des fourreaux ; ou bien au pire réduire la hauteur de la fourche pour réduire indirectement l'angle de chasse, mais en sachant que ça réduit la garde au sol et qu'il faut faire attention à ce que rien ne tape lorsque la fourche talonne.
Bon app'maverick10 a écrit :
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Re: tuning CBF 1000
il t'en reste ? j'ai fini mon paquet et j'ai l'impression qu'on va y être pour un moment...maverick10 a écrit :
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Re: tuning CBF 1000
Surtout que ça fait cher l'allongement de b*** ! il suffisait d'acheter un Dunlop qualifier I, une vraie merde, mais qui fait environ 1cm de plus que sa cote nominale ! (le 190/55 fait 200 de large.... c'est la monte d'origine des Z1000Adrien B. a écrit :Bref, le montage de pneus plus large, c'est uniquement du concours de b***, sauf dans un cas et un seul : sur des machines anciennes dont les dimensions sont devenues trop exotiques et introuvables (on voit le cas sur les premières générations de VFR, ou beaucoup recherchent des jantes de 5,5" de large au lieu des 5" d'origine pour pouvoir y monter des pneus modernes en 180, plus répandus donc moins chers que les 170 prévus d'origine à l'époque).
Et très franchement, si Honda avait pu conserver le 180 de la VFR 800 lorsqu'ils ont conçu la VFR 1200, ça m'aurait bien fait plaisir, parce que là j'en suis à payer 15 à 20€ de plus par train à cause de ce 190/55 à la con.
Attends, attends je prends des notes, faut qu'on finisse de remonter la mob pour la CBF50 Cup... Avec tout ce tuning, vous allez pas voir le jourAdrien B. a écrit :Tu veux gagner en puissance ? je vais te dire ce qu'il faut changer :
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Re: tuning CBF 1000
Là dessus, je ne m'inquiète pas trop, c'est le même team qui a bossé pour Lapinou Racing Corp., et vu le temps qu'ils ont mis à remonter leur machine après sa sortie de piste, ils seront jamais prêts avant la coursejulio a écrit :Attends, attends je prends des notes, faut qu'on finisse de remonter la mob pour la CBF50 Cup... Avec tout ce tuning, vous allez pas voir le jourAdrien B. a écrit :Tu veux gagner en puissance ? je vais te dire ce qu'il faut changer :
- cartographie de l'ECU (oui, forcément, c'est obligé)
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Re: tuning CBF 1000
Adrien B. a écrit :Là dessus, je ne m'inquiète pas trop, c'est le même team qui a bossé pour Lapinou Racing Corp., et vu le temps qu'ils ont mis à remonter leur machine après sa sortie de piste, ils seront jamais prêts avant la course![]()
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Re: tuning CBF 1000
Adrien B. a écrit :Décidément, les fans de tuning me feront toujours marrer avec leurs croyances...
J'aime.mick-972 a écrit :alalaalala decidement les mecs vous me faites marré mais bon
Mais au fait, une question me taraude, la mention Monsieur Mécanique apparaissait auparavant... à juste titre d'ailleurs
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Re: tuning CBF 1000
Moi j'attends les pubs pour aller pisser, en plus j'ai déjà vu ce film, mais me suis toujours endormi avant la fin...Scotch-Brite a écrit :il t'en reste ? j'ai fini mon paquet et j'ai l'impression qu'on va y être pour un moment...maverick10 a écrit :
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Re: tuning CBF 1000
Tout à fait, et tu viens de me faire remarquer qu'il avait disparuTac Tac a écrit :Mais au fait, une question me taraude, la mention Monsieur Mécanique apparaissait auparavant... à juste titre d'ailleurs
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Re: tuning CBF 1000
Merci beaucoup, ça va mieux, bon j'attends la suite maintenant.Adrien B. a écrit :Pour que Pack puisse aller se vider la vessie...
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