Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Problème à l'accélération
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3809
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Problème à l'accélération
5.4. La vitesse affichée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle du véhicule. Aux vitesses d'essai spécifiées au paragraphe 5.3.5 ci-dessus, la relation entre la vitesse affichée V1 et la vitesse réelle V2 doit être la suivante: 0 ≤ (V1 – V2) ≤ 0,1 V2 + 4 km/h
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 42018X1857 Il y a un autre texte plus ancien qui disait: mais je ne retrouve pas le lien pour l'instant car j'avais juste fait une capture d'écran et il était moins restrictif car il séparait les différentes catégories.
Dans mon message précédent je citais une marge supplémentaire de 6 km/h qui serait en réalité de 4 km/h. A ce niveau l'écart est difficilement lisible sur un compteur analogique. Epaisseur de l'aiguille et encore.
Donc pour nous ce serait tout simplement:
la relation entre la vitesse affichée V1 et la vitesse réelle V2 doit être la suivante: 0 ≤ (V1 – V2) ≤ 0,1 V2 + 4 km/h
Le droit International et Européen sont ensuite déclinés en droit national et la France doit s'y conformer tout simplement.
Et les journaleux qui vérifient leur source te disent que ce n'est pas la peine d'en faire un fromage
Zennnnnnnnnnnn
Concernant la mesure de la vitesse par un cinémomètre, je suis d'accord avec toi, angle de 25° .......... bien que la mesure puisse être réalisée entre 20 et 30° suivant les préconisations du constructeur et de l'étalonnage initial. Mais vu l'évolution rapide des matériels, on pourrait très bien se passer de cette condition. D'autres sont plus importantes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kiriki le lun. 28 août 2023 14:00, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3809
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Problème à l'accélération
Salut Papy Boy
Non pas encore et c'est inutile, tout a déjà été écrit.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1131
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Problème à l'accélération
Merci !
Sauf que pour nos CBF, c'est 8 km/h.
Mais c'est pas grave non plus.
On n'en fera pas un fromage.Et les journaleux qui vérifient leur source te disent que ce n'est pas la peine d'en faire un fromage
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______