Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Feux avant cbf

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Chris65
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2008 Rouge
Localisation : Hautes-Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Feux avant cbf

Message par Chris65 » mer. 15 juin 2011 21:33

Ma femme se plaint de ma meule parce qu'elle n'a qu'1 feu sur 2 qui s'allume, elle trouve que ça ne fait pas "équilibré", donc pas esthétique.
S'il vous plaît, aidez-moi!!! oOOo :///
Non au gilet jaune... c'est très moche!!

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux avant cbf

Message par Fixou » mer. 15 juin 2011 21:36

Réponse simple : change de femme... :mrgreen: pas taper hein!

Pas de solution possible à moins de changer de moto...

Pour faire simple, quand tu roules tu laisses en feux de croisement, et si ta femme se pointe devant la moto, tu mets plein phare... voilà... OOO
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux avant cbf

Message par Sharky91fr » mer. 15 juin 2011 22:22

Salut, c'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir 2 phares et de n'en n'utiliser qu'un seul le plus souvent, pour le prix que ça coûte :out:
Je déconne ...

Je suis un peu comme toi Chris65 (pas pour ma femme, pour les feux de la cbf), j'amerai bien trouver une solution fiable pour utiliser mes 2 feux, en code comme en phare d'autant que c'est les même ampoules.
Je trouve que ce serait plus cool pour être mieux vu par les BAR.

Sur ma précédente bécane, une FZ6 S2, il fallait bricoler un truc en reprenant le jus sur un fil planqué dans un gros connecteur, lui même planqué sous la boîte à air. Le fil était fait pour ça sur les modèle étrangers.
J'avais fait ça et c'était impéccable, tant esthétiquement que sécuritairement parlant.
Pour la CBF, j'ai passé un moment sur le net et je n'ai rien trouvé, à croire que tout le monde se contente d'un seul oeil :(

Je crois que je vais tenter de repiquer un fil sur l'alimentation du phare de droite en mettant une cosse coudée sur le connecteur du phare de gauche. J'ai juste une interrogation quant à la capacité du câble à ne pas trop chauffer :?:

Si de ton côté tu trouvais une piste, je suis preneur.

@+ ;v

Avatar du membre
Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Feux avant cbf

Message par Mortecouille » jeu. 16 juin 2011 07:05

A quoi bon tirer sur la batterie pour scintiller de deux feux ?
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2901
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Feux avant cbf

Message par Phil62 » jeu. 16 juin 2011 08:29

NN sur les CBF il n'est pas possible d'utiliser les deux feux pour les fonctions "croisement et route" . Les H4 ne sont pas adaptés aux cuvelages de nos feux (dessins des reflecteurs #) ;v
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Feux avant cbf

Message par Adrien B. » jeu. 16 juin 2011 09:51

Phil62 a écrit :NN sur les CBF il n'est pas possible d'utiliser les deux feux pour les fonctions "croisement et route" . Les H4 ne sont pas adaptés aux cuvelages de nos feux (dessins des reflecteurs #) ;v
Tout à fait.
Image

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux avant cbf

Message par Nono41 » jeu. 16 juin 2011 10:04

Bonjour,

C'est la raison pour laquelle les CBFistes sont surnommés "nenoeil n'a qu'un châsse" ... oui d'accord c'est quand pour la colle ?

Bonne route et ouvrez le bon.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).

ricou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:38
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s
Localisation : Villejésus (Charente)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux avant cbf

Message par ricou » jeu. 16 juin 2011 11:18

J'ai tout simplement baissé au maximum l'optique du plein phare, il se retrouve même plus bas que le feu de croisement, et je roule en plein phare donc les 2 allumés....bien sur, comme je ne me sert jamais de la moto la nuit no problemo sinon pas bon. C'est quand même plus esthetique d'avoir les deux feux allumés, et puis ça évite les remarques "ouais, t'as une ampoule grillée" ça lasse à la fin. :evil:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Feux avant cbf

Message par julio » jeu. 16 juin 2011 13:40

Sharky91fr a écrit :Sur ma précédente bécane, une FZ6 S2, il fallait bricoler un truc en reprenant le jus sur un fil planqué dans un gros connecteur, lui même planqué sous la boîte à air. Le fil était fait pour ça sur les modèle étrangers.
J'avais fait ça et c'était impéccable, tant esthétiquement que sécuritairement parlant.
Pour la CBF, j'ai passé un moment sur le net et je n'ai rien trouvé, à croire que tout le monde se contente d'un seul oeil :(
Sauf que le faisceau de feu de croisement n'est pas plat, mais remonte sur le côté extérieur pour éclairer le bas-côté... quand tu allumes le feu de croisement gauche sur le FZ6, tu te retrouves avec un faisceau qui en colle plein la rétine à ceux qui viennent d'en face, puisqu'ils sont pile là où est le bas côté dans les pays où on roule à gauche....

Quant à la solution de rouler en plein phare avec un réglage bas, why not, mais comment faire des appels de phare ou mettre les pleins phare en cas de besoin ? pas très safe tout ça :roll:

Laissez cette pauvre CBF borgne, elle éclaire très bien comme ça.
Note à titre informatif, il existe un système dont on a parlé sur le forum il y a de ça un bout de temps qui allume le phare, mais à moindre puissance, pour ne pas éblouir, mais avoir les 2 côtés allumés. Sauf que niveau faisceau, le plein phare, même à puissance modéré en colle plein les yeux à ceux d'en face :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux avant cbf

Message par oliv5568 » ven. 17 juin 2011 17:27

Esthétiquement, qu'une optique ou les deux soient allumées, pour moi c'est kif-kif, car vu l'endroit ou je me place sur la moto, c'est à dire sur la selle, je ne vois pas trop la différence... :arrow:
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux avant cbf

Message par Sharky91fr » ven. 17 juin 2011 17:28

La prochaine fois je prendrai une "N" comme ça je ne me poserai pas de question pour allumer le 2ème feu :mrgreen:

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux avant cbf

Message par oliv5568 » ven. 17 juin 2011 17:41

Pour celui qui est (bon) bricoleur, il suffit d'acheter un bloc optique sur la zone UK, couper celui-ci en deux, ainsi que le bloc Français actuellement installé, se débrouiller pour recoller les deux optiques "codes", puis renforcer un peu le cablage.
Cela impose aussi de passer avec 2 ampoules H4 au lieu des H7 d'origine.

Beaucoup de boulot, beaucoup de frais, j'ai laissé tombé l'idée...
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
ym_trainz
_______________
_______________
Messages : 549
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
Localisation : Valence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Feux avant cbf

Message par ym_trainz » ven. 17 juin 2011 22:16

Effectivement, j'ai vu quelque part que l'on pouvais bricoler afin que le deuxième feu s'allume mais "à moitié". On tire moins sur les câbles et la batterie. Ou alors, on place un système à LED à l'intérieur qui aura le mérite de ne pas consommer... peut-être une soluss à creuser...
Sur ma N, pas de souci :wink: Mais si ce n'est pas non plus un souci de laisser les feux d'origine sur une S :D
;v

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux avant cbf

Message par Fixou » sam. 18 juin 2011 09:00

ym_trainz a écrit :Effectivement, j'ai vu quelque part que l'on pouvais bricoler afin que le deuxième feu s'allume mais "à moitié". On tire moins sur les câbles et la batterie. Ou alors, on place un système à LED à l'intérieur qui aura le mérite de ne pas consommer... peut-être une soluss à creuser...
Sur ma N, pas de souci :wink: Mais si ce n'est pas non plus un souci de laisser les feux d'origine sur une S :D
;v
+1,

sinon, il y ces leds façon audi dans ce post

Le hic c'est qu'il n'y a pas (plus) de photo sur ce post, en revanche le lien vers le produit est toujours actif ;)

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux avant cbf

Message par Sharky91fr » sam. 18 juin 2011 11:33

Fixou a écrit : sinon, il y ces leds façon audi dans ce post

Le hic c'est qu'il n'y a pas (plus) de photo sur ce post, en revanche le lien vers le produit est toujours actif ;)
;v
M'ouais, d'un ça fait un peut trop Jacky Tuning et de plus je trouve que ça renforce visuellement le fait que l'un des phrares est éteint.
Pour autant ma priorité ce n'est pas dans le cas présent l'esthétique. Dans l'ordre je préfère être mieux vu dans les files de BAR (sans avoir à porter ce put**n de gilet fluo), le cas échéant mieux voir même si je roule peu la nuit et enfin avoir une face avant équilibrée.
julio a écrit : Sauf que le faisceau de feu de croisement n'est pas plat, mais remonte sur le côté extérieur pour éclairer le bas-côté... quand tu allumes le feu de croisement gauche sur le FZ6, tu te retrouves avec un faisceau qui en colle plein la rétine à ceux qui viennent d'en face, puisqu'ils sont pile là où est le bas côté dans les pays où on roule à gauche....
Mais comme indiqué ci-dessus je roule peu la nuit. Peut être un poil à la tombée de la nuit quand les jours sont plus courts, mais je n'ai jamais eu de BAR ou autre usagé de la route, qui m'ait fait un appel de phare à cause d'un éblouissement.

Par contre rouler en phare de jour, ça peut être agressif pour les autres, notamment quand tu rentres dans un tunnel et que le mec qui te précède, moto ou BAR s'en prend plein les mirettes. C'est pour cela que je préfèrerais 2 codes.

@+ ;v

Répondre