Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau GPS TomTom RIDER

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par hf38 » sam. 12 mars 2016 17:17

Christian K a écrit :lorsque je l'ai rallumé, il a voulu à tout prix me ramener à mon point de départ, soit chez moi sans finir la boucle..... En fait, il me faisait tout recommencer. Ce jour là, j'ai eu envie de le jeter...!!! Mais c'est maintenant un bug qui est corrigé et normalement on peut prendre un parcours là où on le veut, même si le point de départ n'est pas sur l'itinéraire le plus direct et ceci quelle que soit l'extension ITN ou GPX (J'ai fait le test...)
Christian, il y avait peut-être un bug dans le logiciel mais est-ce que ce n'est pas aussi tout simplement une option à décocher lorsque que tu prépares un itinéraire ?

Dans le cas de Basecamp chez Garmin, il y a une option "étape obligatoire" ou quelque chose comme ça qui est activée par défaut pour toutes les étapes que tu enregistres sur l'itinéraire.
Si tu ne dévalides pas cette option, il cherchera par tous les moyens à te recalculer un itinéraire pour passer par les étapes manquées.
Si tu décoches l'option (ce que je fais maintenant systématiquement), dès que tu croises à nouveau le tracé de l'itinéraire après t'en être écarté ou avoir zappé une étape, il reprend le guidage à partir de ce point.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
l'ardèchois
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 20:02
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 1000 CBF 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par l'ardèchois » sam. 12 mars 2016 18:44

comme tu le dit Christian
c'est une somme d'argent
mais ça doit être cool d'avoir ça sur la becane :sup:
le destin fait la famille , le choix fait les amis

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par Christian K » sam. 12 mars 2016 20:15

hf38 a écrit :
Christian K a écrit :lorsque je l'ai rallumé, il a voulu à tout prix me ramener à mon point de départ, soit chez moi sans finir la boucle..... En fait, il me faisait tout recommencer. Ce jour là, j'ai eu envie de le jeter...!!! Mais c'est maintenant un bug qui est corrigé et normalement on peut prendre un parcours là où on le veut, même si le point de départ n'est pas sur l'itinéraire le plus direct et ceci quelle que soit l'extension ITN ou GPX (J'ai fait le test...)
Christian, il y avait peut-être un bug dans le logiciel mais est-ce que ce n'est pas aussi tout simplement une option à décocher lorsque que tu prépares un itinéraire ?

Dans le cas de Basecamp chez Garmin, il y a une option "étape obligatoire" ou quelque chose comme ça qui est activée par défaut pour toutes les étapes que tu enregistres sur l'itinéraire.
Si tu ne dévalides pas cette option, il cherchera par tous les moyens à te recalculer un itinéraire pour passer par les étapes manquées.
Si tu décoches l'option (ce que je fais maintenant systématiquement), dès que tu croises à nouveau le tracé de l'itinéraire après t'en être écarté ou avoir zappé une étape, il reprend le guidage à partir de ce point.
Non non, j'ai vérifié sur le forum TOMTOMMAX, c'était un bug, le logiciel te ramenai obligatoirement à ton point de départ. Bug maintenant corrigé.
Il fallait auparavant en fichier ITN supprimer chaque point passé un par un en attendant le re-calcul du boitier entre chaque point supprimé... C'était galère... Mais maintenant, c'est top. Tu peux le prendre de là ou tu es sans souci, de n'importe où...Il te ramène au point de l'itinéraire le plus proche de l'endroit où tu es...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par Flamme » dim. 13 mars 2016 00:01

Christian K a écrit :Par contre lorsque tu importes l'itinéraire tracé sur la micro carte SD (celle là si tu ne l'as pas, tu ne peux pas importer des roads books - faut le savoir)
Pas d'accord avec toi sur ce point: depuis une maj de l'an dernier, il est possible d'importer directement les RB sans passer par la SD, en branchant le GPS sur un PC.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par Christian K » dim. 13 mars 2016 18:15

Flamme a écrit :
Christian K a écrit :Par contre lorsque tu importes l'itinéraire tracé sur la micro carte SD (celle là si tu ne l'as pas, tu ne peux pas importer des roads books - faut le savoir)
Pas d'accord avec toi sur ce point: depuis une maj de l'an dernier, il est possible d'importer directement les RB sans passer par la SD, en branchant le GPS sur un PC.
Je ne savais pas, et j'essaierai la prochaine fois....Merci pour cette info ;v
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
jimarc
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 02:10
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs 2011 Black crockmou
Localisation : 44/85
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par jimarc » mar. 15 mars 2016 22:07

oui faut pas oublier d'aller faire les mis a jours du logitiel , depuis sa sortit il on bien fait évouluer certaines fonctionnalité !
Perso j'en suis très content !

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par Christian K » mer. 16 mars 2016 17:34

jimarc a écrit :oui faut pas oublier d'aller faire les mis a jours du logitiel , depuis sa sortit il on bien fait évouluer certaines fonctionnalité !
Perso j'en suis très content !
Je les fait assez régulièrement (la dernière la semaine dernière) mais je ne lis pas forcément le contenu des mises à jours.... d'où des fois je m' :nerv: parce que je ne comprend pas tout !!!!
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par Maverick » jeu. 17 mars 2016 12:10

Idem comme toi Christian. J'installe les mises à jour et ne lis pas les modifications.
Ce qui m'intéresse c'est un GPS en ordre, le reste n'est qu'info secondaires.
Avis perso, une fois de plus
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

pbeche
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 01:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par pbeche » dim. 20 mars 2016 19:34

Bonjour à tous,

je viens d'acheter ce gps, la fixation guidon à l'air bien solide et est pas mal pensée, le support peux etre alimenté, ca c'est vraiment pas pas mal du tout sauf que si le cable est fournis ou le brancher ? directement sur la batterie ce qui voudrait dire que le gps continue à fonctionner/charger meme moto éteinte ..... pas top :( j'ai lu qu'il était possible de le brancher sur l'arrivé de l'éclairage ce qui permettrait d'alimenter le support que si le contact est enclenché, je trouve déja mieux mais ou puis-je me raccorder ? certains d'entre vous ont ils déja fait ce genre de montage, j'ose pas trop bricoler la moto et j'aimerais faire un montage propres

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par Christian K » dim. 20 mars 2016 20:06

pbeche a écrit :Bonjour à tous,

je viens d'acheter ce gps, la fixation guidon à l'air bien solide et est pas mal pensée, le support peux etre alimenté, ca c'est vraiment pas pas mal du tout sauf que si le cable est fournis ou le brancher ? directement sur la batterie ce qui voudrait dire que le gps continue à fonctionner/charger meme moto éteinte ..... pas top :( j'ai lu qu'il était possible de le brancher sur l'arrivé de l'éclairage ce qui permettrait d'alimenter le support que si le contact est enclenché, je trouve déja mieux mais ou puis-je me raccorder ? certains d'entre vous ont ils déja fait ce genre de montage, j'ose pas trop bricoler la moto et j'aimerais faire un montage propres
Mon GPS est branché directement sur la batterie. Lorsque je le mets sur son support (moteur éteint) il s'allume tout seul et tire effectivement un peu sur la batterie. Mais en général, ca ne dure pas longtemps car j'allume ensuite ma mobylette et donc plus de souci.
Lorsque j'arrête le moteur alors que le GPS est toujours sur son support, il se met automatiquement en veille, donc ne tire pratiquement pas (voire pas du tout, je ne suis pas électricien) sur la batterie.
En cours de route, lorsque je m'arrête pour faire une pause et /ou faire une visite, j'enlève le GPS et généralement, je l'arrête pour économiser sa propre batterie...
Le câble fourni est suffisamment long pour aller du GPS (situé derrière la bulle) jusque la batterie (juste derrière le réservoir). Je ne sais pas ce que tu as comme mobylette, mais ca devrait le faire aussi.
Honnêtement, je n'ai pas essayé de vider la batterie de la moto pour tenir éveillé le GPS !!!! Donc impossible de dire combien de temps cela demande... oOOo

Bonne réflexion...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

pbeche
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 01:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par pbeche » lun. 21 mars 2016 08:09

j'ai une cbf1000fa modele 2011.

il y a une "pise accessoires" sur nos modele, ou une boite à fusible pour se brancher dessus ?

le fait de se brancher directement sur la batterie ne m'emballe pas des masses

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par Maverick » lun. 21 mars 2016 08:18

pbeche a écrit :j'ai une cbf1000fa modele 2011.

il y a une "pise accessoires" sur nos modele, ou une boite à fusible pour se brancher dessus ?

le fait de se brancher directement sur la batterie ne m'emballe pas des masses
Pas de prise accessoire sur la CBF, ancien /nouveau modèle me semble-t-il.
Pour ce que le GPS consomme.... pas de souci à se faire. Mais perso, même attitude que Christian K
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par Christian K » lun. 21 mars 2016 09:09

pbeche a écrit :j'ai une cbf1000fa modele 2011.

il y a une "pise accessoires" sur nos modele, ou une boite à fusible pour se brancher dessus ?

le fait de se brancher directement sur la batterie ne m'emballe pas des masses
Je ne peux pas répondre, je ne sais pas. J'ai fait le montage avec un copain qui s'y connaît très mieux que moi !!! (en fait, je lui ai ramené la mobylette et c'est lui qui a fait !!!)
Maverick a écrit :

Pour ce que le GPS consomme.... pas de souci à se faire. Mais perso, même attitude que Christian K
Je me doutais bien qu'il ne consomme presque rien, mais je préfère ne rien laisser brancher en permanence... C'est une habitude... Conseil de :ypapi:
pbeche a écrit :
le fait de se brancher directement sur la batterie ne m'emballe pas des masses
Bien vu le jeux de mots !!!
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

pbeche
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 01:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par pbeche » lun. 21 mars 2016 09:22

ok pour brancher ce cable sur la batterie faut démonter le réservoir ?

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Message par Christian K » lun. 21 mars 2016 09:34

pbeche a écrit :ok pour brancher ce cable sur la batterie faut démonter le réservoir ?
Peux pas répondre, je n'ai plus de CBF...
Sur ma 1200 RT on a enlevé le flanc droit pour le raccrocher avec des riselans sur des câbles existants et ne rien voir de ce fait...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre