Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Aimez-vous les petites vieilles?..........

Comment utiliser le forum, une idée pour l'améliorer.
C'est ici
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par Boyington » ven. 1 avr. 2016 08:47

XrForEver a écrit :Wouala, c'est bien ce que je disais, un post -it
En plus dans "actualités motos" c'est à propos
:yicon_chinois:
XrF: actualité motos, puisque tu cites ça présente 40 pages de sujets! Autre exemple: l'aire de repos: 121 pages de sujets!!...........
Comment veux-tu accéder vite à un sujet sur les anciennes quand ça se retrouve paumé là-dedans?
D'où mon idée d'un ajout de lien rapide et visible (tête de liste quelque part), si assez de monde est intéressé par tout un truc réservé qu'aux anciennes............................................
J'ai tout dit. :mrgreen:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par XrForEver » ven. 1 avr. 2016 08:58

T'as pas bien suivi...

Un post - it est un sujet (ou topic) qui reste collé en tête de liste d'où son nom. Donc il sera toujours vu dans le chapitre Actualités motos" .
Comme ça ça évite à l'administrateur de créer une nouvelle page dans sa structure d'entrée.

Toi, il te suffit de créer ton nouveau sujet dans Actualités motos (par exemple ) et tu vois avec l'administrateur pour qu'il te mette ton sujet en post-it
;v
Modifié en dernier par XrForEver le ven. 1 avr. 2016 09:02, modifié 1 fois.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par Mumu » ven. 1 avr. 2016 09:00

Coucou, les potinépotos !!! :D
J'aime beaucoup l'idée de Boiling Piston. OO
C'est un peu comme une réserve de vieilles tiges qui demande un traitement hors des sentiers battus.
Paradoxalement, ça donnerait du sang neuf au Fofo. :wink:
... Et relativiser les soucis des motards pas encore "secs" ... :fui:
Vive nous !!! :hehe:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par hf38 » ven. 1 avr. 2016 09:10

Ok ça marche Boyington, à toi donc de créer le topic "chapeau" dans la rubrique "Actualités motos", puis raccrocher dedans les différents sujets qui seront créés ...et les deux que tu as déjà créés ;v Et on attend le sujet nostalgique de vinette sur sa propre "petite vieille à carbus" :fui:

Il faut que ce soit toi qui crées ce topic chapeau (et surtout le premier post) parce que :
1) C'est toi qui as suggéré l'idée de cette rubrique "petites vieilles" :wink:
2) Si quelqu'un d'autre le crée, tu ne pourras pas éditer toi-même le premier post pour ajouter de nouveau liens
3) Rien n'empêchera qu'un modo donne un coup de main si besoin d'éditer par la suite en ton absence
XrForEver a écrit :T'as pas bien suivi...
Un post - it est un sujet (ou topic) qui reste collé en tête de liste d'où son nom. Donc il sera toujours vu dans le chapitre Actualités motos" .
Comme ça ça évite à l'administrateur de créer une nouvelle page dans sa structure d'entrée.
Toi, il te suffit de créer ton nouveau sujet dans Actualités motos (par exemple ) et tu vois avec l'administrateur pour qu'il te mette ton sujet en post-it
;v
Juste pour que tout le monde comprenne bien : seul le sujet "chapeau" (contenant les liens vers les autres, l'index des petites vieilles en quelque sorte) sera mis en post-it.
On ne pourra pas mettre chaque sujet sur une petite vieille en post-it : "Trop de post-it tuent le post-it" :mrgreen:

Quant à ce sujet ci, qui avait plus vocation de "sondage", je l'ai déplacé dans la rubrique "Le forum / Nouveautés, suggestions, questions sur l'utilisation" ; merci de ne pas l'utiliser pour discuter des "petites vieilles".
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par XrForEver » ven. 1 avr. 2016 12:25

hf38 a écrit : merci de ne pas l'utiliser pour discuter des "petites vieilles".

Ah zut ! moi qui voulais utiliser ce post pour souhaiter les anniversaires des membres féminins de notre Forum

:fiou:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par Boyington » ven. 1 avr. 2016 13:17

hf38 a écrit :Ok ça marche Boyington, à toi donc de créer le topic "chapeau" dans la rubrique "Actualités motos", puis raccrocher dedans les différents sujets qui seront créés ...et les deux que tu as déjà créés ;v Et on attend le sujet nostalgique de vinette sur sa propre "petite vieille à carbus" :fui:

Il faut que ce soit toi qui crées ce topic chapeau (et surtout le premier post) parce que :
1) C'est toi qui as suggéré l'idée de cette rubrique "petites vieilles" :wink:
2) Si quelqu'un d'autre le crée, tu ne pourras pas éditer toi-même le premier post pour ajouter de nouveau liens
3) Rien n'empêchera qu'un modo donne un coup de main si besoin d'éditer par la suite en ton absence
XrForEver a écrit :T'as pas bien suivi...
Un post - it est un sujet (ou topic) qui reste collé en tête de liste d'où son nom. Donc il sera toujours vu dans le chapitre Actualités motos" .
Comme ça ça évite à l'administrateur de créer une nouvelle page dans sa structure d'entrée.
Toi, il te suffit de créer ton nouveau sujet dans Actualités motos (par exemple ) et tu vois avec l'administrateur pour qu'il te mette ton sujet en post-it
;v
Juste pour que tout le monde comprenne bien : seul le sujet "chapeau" (contenant les liens vers les autres, l'index des petites vieilles en quelque sorte) sera mis en post-it.
On ne pourra pas mettre chaque sujet sur une petite vieille en post-it : "Trop de post-it tuent le post-it" :mrgreen:

Quant à ce sujet ci, qui avait plus vocation de "sondage", je l'ai déplacé dans la rubrique "Le forum / Nouveautés, suggestions, questions sur l'utilisation" ; merci de ne pas l'utiliser pour discuter des "petites vieilles".
OK grand (c)h(e)f, moi tout compris (presque), et puisque le feu est vert on va y aller. Dès que j'ai un peu de temps, et je t'enverrai un MP pour plus de précision. (je suis dur de la comprenure... :shock: )
*Juste un truc: que vont venir faire dans "actualités motos" des bidules datant des seventies ou autres époques du passé? :yicon_pasur: Est-ce vraiment la rubrique la plus adaptée? Pour ça que j'imaginais de mon côté que ça collerait mieux avec "l'aire de repos", genre on se raconte sa guerre au bar chez Joe... :mdr:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par vinette » ven. 1 avr. 2016 13:31

hf38 a écrit :2) Si quelqu'un d'autre le crée, tu ne pourras pas éditer toi-même le premier post pour ajouter de nouveau liens
Sauf si un modo passe par là. :vol:
Et vive les p'tites vieilles à carbu ! :yicon_rire3:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par fanfan45 » ven. 1 avr. 2016 14:08

vinette a écrit :Le topic est le sujet, et les posts sont les messages qui composent les topics. ;v
Merci, je vais devenir un geek :mdr:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par hf38 » ven. 1 avr. 2016 14:27

Boyington a écrit :OK grand (c)h(e)f, moi tout compris (presque), et puisque le feu est vert on va y aller. Dès que j'ai un peu de temps, et je t'enverrai un MP pour plus de précision. (je suis dur de la comprenure... :shock: )
A ta dispo quand tu veux, les modos sont là pour vous aider [MODE démago inside :fui: ]
Boyington a écrit :*Juste un truc: que vont venir faire dans "actualités motos" des bidules datant des seventies ou autres époques du passé? :yicon_pasur: Est-ce vraiment la rubrique la plus adaptée? Pour ça que j'imaginais de mon côté que ça collerait mieux avec "l'aire de repos", genre on se raconte sa guerre au bar chez Joe... :mdr:
Bah écoute, si ça te chiffonne tant que ça, no pb, tu n'as qu'à créer ton topic dans l'Aire de repos. Au pire on peut toujours le déplacer à l'avenir. Les modos sont là pour vous faire plaisir [Re-... :mrgreen: ]
vinette a écrit :Et vive les p'tites vieilles à carbu ! :yicon_rire3:
C'est un peu court... on attend ta prose :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par Flamme » ven. 1 avr. 2016 20:28

Et une rubrique "motos autres que CBF", dans "discussions autour de la moto et autres", qui permettrait de discuter des dames moins jeunes et d'autres spécimens sans être obligés de poster discrètement à l'abris des regards des modos dans "technique et mécanique sur les cbf", quand on a besoin d'un coup de main sur un autre engin?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par hf38 » ven. 1 avr. 2016 21:42

Par curiosité, j'ai regardé où j'avais créé les topics "Triumphistes" et "Kawettes"... ben c'est dans l'Aire de repos.

Mais l'idée d'une rubrique "Motos autres que CBF" ou "Y'a pas que les CBF dans la vie" dans la section Discussions autour de la moto et autres est bien vue ! n|nn
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par hf38 » dim. 3 avr. 2016 20:22

Et voilà : les modos se sont prononcés et "leur sentence est irrévocable" :mrgreen: : la rubrique Motos autres que CBF a été créée par nos admins.
Elle est à ta dispo Boyington pour créer ton sujet chapeau sur les petites vieilles ;v
J'y ai déjà déplacé quelques topics.

Et on cause de l'ajout d'une autre nouvelle rubrique tant qu'on est chauds-patate :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par Boyington » mar. 5 avr. 2016 00:10

OK hf. Super. Et là ça y est, j'ai du repos pour quelques jours. M'en vais réfléchir au post de démarrage. Cool.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par hf38 » mar. 5 avr. 2016 08:41

Ok, donc je verrouille celui-ci.
A ta dispo par MP si besoin ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Verrouillé