Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par michelside78 » mer. 20 déc. 2017 09:54

Phil62 a écrit : :id_noires:... Je confirme, et ça va tres vite. J'ai quitté Paris et la RP il y a 17 ans pour le nord (le boulot) sur Lille et toute la périphérie on retrouve les mêmes conditions ;bouchons ;stationnement ;circulation.. C'est l'enfer !
Avec la vignette crit'air en CADEAU :sup: :sup:
Michel

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par PéGuy » mer. 20 déc. 2017 10:05

Hello !

Très chanceux je suis.

Domicile en pleine campagne.
Plus de souci de boulot, trajets, bouchons, horaires, etc ...
Et je ne vais que rarement en centre ville.

De ce côté là, je reconnais être un privilégié mais sans pour autant culpabiliser. Pour en arriver là, je n'ai jamais rien pris à personne.

Courage les gens ...

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par Christian K » mer. 20 déc. 2017 10:30

je n'allais déjà pas beaucoup sur Paris (situé à environ 10kms de chez moi), mais je pense qu'on ira encore moins.
Pourtant, je comprend l'idée de réduire (pas supprimer) le nombre de véhicules (pas que les voitures) dans Paris intra muros. L'air est actuellement difficilement respirable et nombre de maladie style asthme sont constatées...Les pics de pollution de plus en plus fréquent le démontrent aussi.
Je suis allé à l'étranger plusieurs fois, et j'ai pû constater que dans les pays nordiques, le vélo est roi en ville. Donc pourquoi pas chez nous ? Ce n'est pas parce qu'on a toujours vécu avec la voiture qu'il faut toujours rester avec sa voiture. Les habitudes sont faites pour être changées. Souvenez vous du téléphone portable tant décrié au début. Qui n'en a pas maintenant içi sur le forum ???
Je constate également lorsque je circule que la plupart des véhicules sont occupées par une personne seule, voire deux...

Mais tous les moyens ne sont pas mis en oeuvre pour cela. Il faut proposer des solutions de remplacement :
- Pas ou peu de construction de parking en banlieue, le nombre de place est très très restreint ;
- Pas ou peu de pistes cyclable : je suis allé en stage à La Haye (NL) il y a quelques années, et il y a un nombre incalculable de piste cyclable en ville mais aussi très loin hors de la ville. J'ai un collègue qui y a passé plusieurs années, qui habitait à une quinzaine de Km de La Haye et qui faisait le trajet en vélo. Il y a aussi de très nombreuses place de parking vélo aux abords immédiat des transports en commun (tram)
- lorsque les pistes existent, elles sont faite en dépit du bon sens, les clubs cyclo n'étant pas sollicité ;
- Des voitures irrespectueuses des cyclistes. Je suis pratiquant assidu du cyclotourisme et j'ai de plus en plus peur tellement les voitures me frolent alors que je suis bien visible de loin ;
- développer le co-voiturage.
Ce ne sont là que des exemples, et je parie fort que d'autres idées existent en fonction de chacun.

Je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis.
Il est dans ma nature de critiquer ce qui ne fonctionne pas, mais aussi d'essayer de proposer des solutions. Arrêtons donc de crier au loup sans rien proposer...

Profitez des fêtes de Noël pour espérer un beau cadeau des maires des grosses agglomérations !!!!
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par hf38 » mer. 20 déc. 2017 10:42

Merci pour ce post respectueux et constructif Christian :yicon_chinois:
Je suis d'accord sur l'objectif global mais force est de constater que la municipalité parisienne manie plus promptement le bâton de la restriction et de la sanction que la carotte d'offre alternatives valables. Ca serait tellement simple de tracer des emplacements gratuits supplémentaires pour les 2 roues.
Après les encombrements (et la question de la place physique allouée à chaque type de transport) et la pollution (et la question du type de motorisation) sont deux problèmes différents.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par Christian K » mer. 20 déc. 2017 10:55

hf38 a écrit :Merci pour ce post respectueux et constructif Christian :yicon_chinois:
Je suis d'accord sur l'objectif global mais force est de constater que la municipalité parisienne manie plus promptement le bâton de la restriction et de la sanction que la carotte d'offre alternatives valables. Ca serait tellement simple de tracer des emplacements gratuits supplémentaires pour les 2 roues.
Après les encombrements (et la question de la place physique allouée à chaque type de transport) et la pollution (et la question du type de motorisation) sont deux problèmes différents.
Post respectueux : c'est mon grand âge qui joue !! Et je prend note du mot qui débute ta réponse n|nn

Pour les encombrements et la pollution : Je comprend bien, mai si tu as moins de voitures dans les grandes villes car plus de places de parking et d'infrastructures cyclable en grande banlieue, tu as moins d'encombrements et donc moins de pollution dans Paris. Je ne suis pas expert en la matière, mais simple utilisateur de l'air ambiant, notamment lors de mes footings. Lorsque j'étais à La Haye, j'ai fait un footing en plein centre ville, et je n'ai pas été gêné par la pollution (elle est infime), juste failli me payer un vélo que je n'avais pas vu !!!

Pour la politique du bâton à Paris : d'accord avec toi, mais ceci reflète la mentalité française qui est prompte à réclamer des changements pour les autres... Et Paris concentre plus qu'ailleurs (vu le nombre d'habitants) cette caractéristique. Là non plus je ne vais pas me faire que des amis !!! Je me sens devenir un peu taquin en cette fin d'année !!!
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par hikariken » mer. 20 déc. 2017 11:07

Phil62 a écrit : :id_noires:... Je confirme, et ça va tres vite. J'ai quitté Paris et la RP il y a 17 ans pour le nord (le boulot) sur Lille et toute la périphérie on retrouve les mêmes conditions ;bouchons ;stationnement ;circulation.. C'est l'enfer !

Bah que veux-tu les maires de Paris et Lille sont du même acabit.... enfant de famille aisée, ex 68ard, démagogue qui n'a aucune idée des réalités de la vie.... pour la plupart ils n'ont jamais travaillé de leur vie mais se disent du parti des travailleurs...

A Arras le Maire fait des choses aussi, augmentation des zone 30, et rue piétonnes, etc, mise en place de parking relais en périphérie (et ils sont grand avec des navettes régulières). Je trouve que la circu en centre ville est moins présente mais en dehors des événements spéciaux (marché de Noel, Mainsquare, etc) on a pas plus de problèmes qu'avant.

Après ce Maire était en contact avec les associations motardes et automobilistes pour tout ce qui est routier... il parait que ça change depuis que ça a été transférer à la communauté Urbaine... à voir comment ça tourne mais j'ai déjà noté que les routes ne sont plus nettoyées (débris, clous, boue, etc...)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par PéGuy » mer. 20 déc. 2017 11:30

Hello !
hikariken a écrit : ex 68ard,
:mdr: :mdr: :mdr:

Je le suis aussi et tu te seras sûrement aperçu que je ne partage pas, mais alors pas du tout, leur façon de gérer la situation.

Ce n'est pas parce qu'un ancien président avait choisi d'insulter publiquement toute une tranche de la population qu'il faut lui emboîter le pas panurgesquement.

Aller !
:yicon_bisou:

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par hikariken » mer. 20 déc. 2017 23:19

bah je ne dis pas que tous les 68ards sont cons, juste ceux qui venait de famille aisée (gosse de riche voulant se faire mousser en allant foutre le souk) comme la majorité de politiciens qui sont d'ex 68ard. On notera qu'ils ont tous à peut près les mêmes idées démago...


Pour revenir sur le sujet je lisait aujourd'hui dans la Voix du nord que le maire d'arras voulais concerver le stationnement comme il est à l'exception des places qu'ils veux piétonniser (déjà le cas depuis cet été, mais nous motard pouvons toujours nous y garer)...
L'opposition crie au scandale et veut que tout le centre (70% de la ville car Arras c'est grosso-modo un centre ville entouré d'une rocade) soit piéton. Bon je ne sais pas si ça vient du parti politique ou quoi mais ... l'opposition à Arras c'est le même coté politique que Hidalgo et beaucoup de mairie qui font ce choix..
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2888
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par Phil62 » jeu. 21 déc. 2017 06:48

hikariken a écrit :bah je ne dis pas que tous les 68ards sont cons, juste ceux qui venait de famille aisée (gosse de riche voulant se faire mousser en allant foutre le souk) comme la majorité de politiciens qui sont d'ex 68ard. On notera qu'ils ont tous à peut près les mêmes idées démago...


Pour revenir sur le sujet je lisait aujourd'hui dans la Voix du nord que le maire d'arras voulais concerver le stationnement comme il est à l'exception des places qu'ils veux piétonniser (déjà le cas depuis cet été, mais nous motard pouvons toujours nous y garer)...
L'opposition crie au scandale et veut que tout le centre (70% de la ville car Arras c'est grosso-modo un centre ville entouré d'une rocade) soit piéton. Bon je ne sais pas si ça vient du parti politique ou quoi mais ... l'opposition à Arras c'est le même coté politique que Hidalgo et beaucoup de mairie qui font ce choix..
... Faudrait que je retourne faire un tour dans cette ville un de ces jours... J'ai squatté le lycée Carnot et le 525e RT il fut un temps....
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par Mumu » jeu. 21 déc. 2017 07:33

Vous savez c’qui vous disent, les soixante-huitards ? :
:ble: :yicon_tongue3: et prout !!!
Mumupoto 18 ans en 68 et, comme tous mes potos de l’époque, fiers d’y avoir participé !!! OO
Scrogneugneu et vive la révolution :ypapi:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mumu pour son message :
Christix (jeu. 20 janv. 2022 14:56)
Classement : 9.09%
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par fanfan45 » jeu. 21 déc. 2017 08:48

hikariken a écrit :Pour revenir sur le sujet je lisait aujourd'hui dans la Voix du nord que le maire d'arras voulais concerver le stationnement comme il est à l'exception des places qu'ils veux piétonniser (déjà le cas depuis cet été, mais nous motard pouvons toujours nous y garer)...
L'opposition crie au scandale et veut que tout le centre (70% de la ville car Arras c'est grosso-modo un centre ville entouré d'une rocade) soit piéton. Bon je ne sais pas si ça vient du parti politique ou quoi mais ... l'opposition à Arras c'est le même coté politique que Hidalgo et beaucoup de mairie qui font ce choix..
C'est surtout que ce parti a un impérieux besoin de se rabibocher avec les écolos pour gonfler leurs rangs et surtout les empêcher de se rapprocher de Macron qui mine de rien prend des décisions concrètes car réalistes en faveur de l'écologie. Donc, l'intérêt général, les politiques (ceux qui en vivent depuis des décennies), ils s'en tamponnent le coquillard du moment que c'est bon pour leur future réélection.
Hidalgo "notre drame de Paris" parle aux électeurs "intra muro" qui l'ont élue. Les autres dém...dez vous :degeu:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par maverick1150 » jeu. 21 déc. 2017 12:10

Ici à Bruxelles et en Belgique en général, stationnement autorisé sur les trottoirs à condition de ne pas gêner les piétons et de laisser une place suffisante aux poussettes d'enfant.
Je trouve la législation française un peu trop intolérante pour rester correct.... A quand le raz le bol ?
Pourtant certains politiques utilisent un scooter comme Votre ex président :wink:
Carpe Diem

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par Kiriki » jeu. 21 déc. 2017 16:22

Le problème avec nos politiques ou les patrons en France, c'est qu'ils ne cherchent pas le consensus mais qu'ils manipulent tout de suite le bâton.
Certainement plus facile de frapper que de réfléchir. Un babouin est dans ce sens plus intelligent.

;v
Ex jeune 68ard
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par PéGuy » jeu. 21 déc. 2017 16:46

Hello !
maverick1150 a écrit :Je trouve la législation française un peu trop intolérante
Certains milieux autorisés s'autorisent à penser (comme dirait Coluche ... ) que les français, en raison de leur caractère latin, sont beaucoup trop indisciplinés et qu'il faut donc des mesures strictes.

Et vlan,le bâton pour tout le monde ! ! !

Une stratégie intelligente pourraient se construire à partir d'une tolérance plus large pour l'ensemble de la population avec des sanctions plus sévères pour les personnes faisant preuve d'incivisme.
Mais pour simplement y penser, encore faudrait-il vouloir faire confiance aux gens et non pas les traiter comme des irresponsables !

Ce que j'ai écrit là pourrait tout aussi bien trouver sa place au sein du sujet consacré à la limitation à 80 km/h sans avoir à changer quoi que ce soit au texte.

Si on éduquait nos chiens de cette manière, ils mordraient le premier venu à longueur de temps.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues

Message par PéGuy » jeu. 21 déc. 2017 17:01

Hello !
hikariken a écrit :comme la majorité de politiciens qui sont d'ex 68ard
Je ne suis pas convaincu que 68 en soit vraiment responsable.

Car ce comportement des politiques date de bien avant 1968.

J'attribuerais plutôt ça à l'ENA qui formate depuis des décennies des étudiants n'ayant pas réellement envie de travailler (c'est pour ça qu'ils font de la politique ou se retrouvent à la tête des plus grosses boites ... ) avec des idées devenues de nos jours totalement obsolètes, dépassées et, pire que tout, totalement déconnectées de la réalité quotidienne des gens.

Alors tant que ce sera ce genre de guignols qui tiendra les rênes, faut pas s'attendre à un changement.

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Répondre