Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Répondre
Avatar du membre
Ninou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Pas encore
Localisation : Le Bouscat
A remercié : 0
A été remercié : 0

Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par Ninou » dim. 16 août 2009 17:47

Bonjour à tous,

Pack 33 et moi rentrons de vacances aujourd'hui ... et j'ai la banane !!

Nous avons passé deux semaines absolument géniales ! Au programme : rejoindre l'Ardèche, y passer quelques jours, puis atteindre la Haute Savoie (aux Carroz d'Arrâches, c'est au dessus de Megève) et retour à Bordeaux. Trés bien. Départ donc, autoroute jusqu'à Brive - la Gaillarde (super sympa de voir la vallée de la Dordogne se réveiller !!) et ... début du bonheur : la route entre Tulle et Aurillac est pleine de virages, sur une route bien propre et des paysages magnifiques ; ensuite nous avons rejoint, Murat, Saint Flour, Saint Amans (nous sommes dans le Gévaudan) et alors là nous bifurquons sur la D3 (c'est ce qu'indiquait le panneau !!) et nous voilà partis sur cette route qui doit voir passer plus de vaches que de voitures (et que dire des motos alors !), où il n'y a pas la place de faire passer deux voitures (d'ailleurs, je ne suis même plus sûre d'en avoir croiser ...) ; de part et d'autre de la ... route, des champs de pierres et de cailloux agrémentaient çà et là de touffes d'herbes desséchaient et, en hauteur ... Le col du cheval mort !!! si, si, c'est comme çà que le lieu s'appelle et à ce niveau, il y avait encore plus de cailloux et trois vaches. Nous poursuivons ; et stupeur ! nous cherchons la route : elle était tellement étroite et sinueuse qu'il a fallut bien ralentir pour la voir !! Puis retour à la civilisation.
Nous atteignons Pradelles et l'Ardèche.
Que dire ? Magnifique, splendide, sinueuse, grandiose !! Et un virage à droite et çà part à gauche, droite (tout en descente, la paroi rocheuse d'un coté, le ravin de l'autre !) et encore un petit virage à gauche !! Génial. Pour autant que çà peut l'être pour un sac de sable !! Pour ma part, j'ai apprécié les paysages et les virages, tout en regrettant de ne pas laisser Pack33 profitait pleinement de cette descente ...
Sur place, peu de moto en vérité (nous avons profité de la voiture des beaux-parents :P ).
Puis départ pour la Haute Savoie.
J'avais apprécié les virages en Ardèche. J'ai carrément aimé ceux de la Haute Savoie ! Encore plus nombreux ! Encore plus serrés ! Pour le principe, nous sommes allé à Aoste par le tunnel du Mont - Blanc ; pour le plaisir, nous sommes revenus par le col du Grand Saint Bernard (altitude 2700 mètres et quelques) ; montée serrée, sur une route au début un peu limite, pour absolument superbe par la suite (à vous de juger sur une carte. Et la descente par la Suisse, pas mal non plus OO ...
Enfin bref.
Ce que je veux dire, c'est que d'un point de vue "passagère", ces deux semaines de motos ont été formidables, et je laisse Pack33 s'exprimer sur son ressenti en tant que conducteur.

Et voilà !

Vivement la prochaine sortie !!
La moto est le moyen le plus rapide de rejoindre un autre restaurant

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par trus » dim. 16 août 2009 20:35

Et les photos ??? oOOo
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par david33 » dim. 16 août 2009 21:47

Ben voui, les tofs.

Ah l'Ardèche, moi j'ai adoré y aller en moto.

Traversée de la Dordogne, du Lot, de l'Aveyron et la lozère puis la D901 par Villefort pour arriver aux Vans.

Le pied :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par Pack33 » mar. 18 août 2009 15:53

SAlut, voilà mon CR de cette balade de 2semaines en Ardeche-HAute savoie.

Déjà puisque demandées voilà quelques photos j'en rajouterai par la suite lorsque j'aurai récupéré celles de mon Beau-frère.

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?un ... feat=email

Que dire sinon qu'effectivement la route jusqu'en Ardèche vaut le détour voici notre itinéraire:

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 140869&z=7

La route entre Tulles et Aurillac très sympa dégagée avec quelques beaux virages par moment.
Puis un grand moment de rigolade sur la D3 entre ... rien et rien..... où on a croisé une voiture en 30km... et le fameux col du cheval mort, où c'est sur ce pauvre cheval est mort d'ennui :mdr: par contre décors incroyable au bord du Gévaudan et route ... ben elle est où la route?? par moment on arrivait plus à faire la différence entre la route pleine de poussière et de gravillon et les champs autour pleins de poussière et de gravillon :mdr: mais u bon moment quand même.
Enfin et toujours vers l'Ardèche la descente de la N102... mémorable.
Bon en fait je connais déjà bien le coin la bas puisque mes parents y ont une maison, mais c'est la première fois en moto, ben je trouve que les murets sont parfois bien près de la moto quand on est dans un épingle à droite qui se referme :?

Sur place pas de moto, plutôt rando, et farniente mais alors à fond. Ce n'était qu'une escale pour rejoindre la Savoie, que dis-je la Haute Savoie :mmm: en fait nous étions dans une station de ski (les CArroz d'arraches) à environ 1000m point de départ de nombreuses balades motos et randos (ça je m'en souviendrai :cry2: on est monté à 2500m je crois), la première fois pour moi, depuis que je suis bordelais le plus haut que j'ai monté c'est la dune de Pylat à 130m :mdr: :mdr: .

Itinéraire pour y aller peu intéressant (que de l'autoroute jusqu'à Albertville) puis par contre que des petites routes qui tournent mais tournent, passé Alberville. http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 54402&z=12

En fait la d1212 est super passé Ugine et jusqu'à Megève après c'est un peu chiant puis cela redevient sympa, en plus en arrivant on a une vue splendide sur toute la vallée de Chamonix et le Mt Blanc bien sur.
Enfin la route entre la vallée et notre station :slurp: :slurp: que des épingles, formidable!!!! Avec le beau frère on l'a prenait tout les jours, et sur la fin (avec nos 600) on léchait bien la roue à des motos bien plus puissantes et coupleuses ;v .

Sur place outre les randos à pied :mmm: et la victuaille locale d'un légèreté sans égale :mdr: on a fait quelques balade moto entre autre le lac léman, le tour de Chambéry et Annecy(histoire de visiter un peu quand même...) et un détour vers Aoste (a noter que les routes en Italie sont formidables, elles tournent le bitume digne d'une piste de circuit mais par contre c'est quoi ces putains de bordels de panneaux rond avec un liserait rouge sur fond blanc avec écrit 70 dedans!!!!! :cry2: :cry2: :cry2: ) par le tunnel du mt Blanc puis le col du Grand St Bernard...

Alors là grand moment.... de solitude en fait jusque là on roulait bien et j'ai même découvert que les cales pieds peuvent racler (à y est plus de bande de peur... :oops: ), mais alors lors de la montée du col (qui est d'ailleurs géniale, une route superbe passé le premier kilomètre, ça va il en reste encore 20!!!), dure dure... on s'est littéralement fait pourrir par tout ces frimeurs en R1200 (bon en fait seulement par deux mais c'est 2 de trop) pfff :mmm: forcément à 1 sur une moto et avec du couple... faut pas oublié que sur une R1200 il y a une CBF600 par cylindre :mdr: :mdr:

Sans rire j'ai vraiment été gêné par le manque de couple de ma machine et à plusieurs reprise j'ai du tomber en première pour prendre certaines épingles car je ne pouvait pas relancer passer la courbe une fois sur la pente :cry2: et en seconde à 6000tr/min chez moi ça passe pas (pas encore :mdr: ).... http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 17609&z=10

MAis bon c'était quand même génial, au retour http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 17609&z=10
on s'est fait la vallée de l'entremont en Suisse une route très belle d'un point de vue paysage (route couverte du plus belle effet) mais un peu chiante niveau conduite (enfin après le Grand St Bernard) puis le col du Forclaz, plus facile mais beaucoup plus rapide également :P
La route était bien géniale propre un bitume super un billard...
Une seule envie y retourner mais avec une moto qui a du couple :roll:

Le retour de vacance on a pris la D2089 entre Lyon et Clermont (route du RDVA), nettement plus agréable et sympathique lorsqu'il ne pleut pas.... j'ai redécouvert quelques virages dans lesquels on s'était amusé avec Darwin (mon salop on devait bien bourré au RDVA car déjà là j'étais pas lent du tout et j'ai eu l'impression que les villages étaient super espacés :mdr: :mdr: alors qu'au RDVA je trouvait que Thiers était juste à coté de Noirétable :mdr:

Bref des vacances géniales, le seul gros problème c'est que maintenant je trouve les routes Bordelaises faciles et désespérément droites....
Bon va falloire que je perde pas la main, alors je vais allé vers St Emilion essayer quelques virages, tu viens David??? :mdr:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par chris33 » mar. 18 août 2009 16:24

T'as entendu Ninou ?
Pack a été gêné par le manque de couple...
Il va falloir faire quelque chose...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par david33 » mar. 18 août 2009 17:01

Pack33 a écrit :Que dire sinon qu'effectivement la route jusqu'en Ardèche vaut le détour voici notre itinéraire:
Tout à fait d'accord avec toi :D
La prochaine fois, essaie par un peu plus au sud, en traversant l'Aveyron et la Lozère.
Après Mende, pour descendre jusqu'au Vans par exemple tu as une espèce de D901, qui passe par Villefort et son Barrage, qui vaut vraiment mais vraiment le détour :mrgreen:
Pack33 a écrit :Le retour de vacance on a pris la D2089 entre Lyon et Clermont (route du RDVA), nettement plus agréable et sympathique lorsqu'il ne pleut pas....
La, tu oublies la grêle }-D
Pack33 a écrit :Bon va falloire que je perde pas la main, alors je vais allé vers St Emilion essayer quelques virages, tu viens David??? :mdr:
Suis un peu booké ces temps ci, mais ça peut s'arranger OO
Pack33 a écrit :on s'est littéralement fait pourrir par tout ces frimeurs en R1200 (bon en fait seulement par deux mais c'est 2 de trop) pfff :mmm: forcément à 1 sur une moto et avec du couple... faut pas oublié que sur une R1200 il y a une CBF600 par cylindre :mdr: :mdr:
Pas beau la jalousie :/\ et en plus tu critiques ma peut être future moto, non :?: ::grrr::
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par nico92 » mar. 18 août 2009 21:17

Super les photos ! J'adore les commentaires ! :mrgreen:
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
Ninou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Pas encore
Localisation : Le Bouscat
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par Ninou » mer. 19 août 2009 17:20

trus64 a écrit :Et les photos ??? oOOo
Pack33 les a postées hier, je crois ... (elles n'étaient pas prêtes dimanche). :P
La moto est le moyen le plus rapide de rejoindre un autre restaurant

Avatar du membre
Ninou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Pas encore
Localisation : Le Bouscat
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par Ninou » mer. 19 août 2009 17:23

david33 a écrit :Ben voui, les tofs.

Ah l'Ardèche, moi j'ai adoré y aller en moto.

Traversée de la Dordogne, du Lot, de l'Aveyron et la lozère puis la D901 par Villefort pour arriver aux Vans.

Le pied :mrgreen:
Nous avons été aux Vans (si c'est bien le même village, en Ardèche) ; c'était super mignon, avec en plus plein de boutiques intéressantes OO .

Ce jour-là, nous avions profité de la chaleur pour piquer une tête dans les piscines de la rivière toute proche.

Un super moment !! ;v
La moto est le moyen le plus rapide de rejoindre un autre restaurant

Avatar du membre
Ninou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Pas encore
Localisation : Le Bouscat
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par Ninou » mer. 19 août 2009 17:24

chris33 a écrit :T'as entendu Ninou ?
Pack a été gêné par le manque de couple...
Il va falloir faire quelque chose...
Ouais ..

Je dirais plutôt qu'il a été gêné par le " trop de couple " :lol:
La moto est le moyen le plus rapide de rejoindre un autre restaurant

Avatar du membre
Ninou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Pas encore
Localisation : Le Bouscat
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par Ninou » mer. 19 août 2009 17:28

david33 a écrit :
Pack33 a écrit :Que dire sinon qu'effectivement la route jusqu'en Ardèche vaut le détour voici notre itinéraire:
Tout à fait d'accord avec toi :D
La prochaine fois, essaie par un peu plus au sud, en traversant l'Aveyron et la Lozère.
Après Mende, pour descendre jusqu'au Vans par exemple tu as une espèce de D901, qui passe par Villefort et son Barrage, qui vaut vraiment mais vraiment le détour :mrgreen:
Pack33 a écrit :Le retour de vacance on a pris la D2089 entre Lyon et Clermont (route du RDVA), nettement plus agréable et sympathique lorsqu'il ne pleut pas....
La, tu oublies la grêle }-D
Pack33 a écrit :Bon va falloire que je perde pas la main, alors je vais allé vers St Emilion essayer quelques virages, tu viens David??? :mdr:
Suis un peu booké ces temps ci, mais ça peut s'arranger OO
Pack33 a écrit :on s'est littéralement fait pourrir par tout ces frimeurs en R1200 (bon en fait seulement par deux mais c'est 2 de trop) pfff :mmm: forcément à 1 sur une moto et avec du couple... faut pas oublié que sur une R1200 il y a une CBF600 par cylindre :mdr: :mdr:
Pas beau la jalousie :/\ et en plus tu critiques ma peut être future moto, non :?: ::grrr::
Pas de pluie ni de grêle, mais lorsque nous sommes passés à Lyon, il faisait 39 °c : autant dire que, équipés pour la route comme nous l'étions :oops: , les arrêts aux feux rouges étaient insuportables : si quelqu'un nous avait jeté de l'eau, cela aurait fais de la vapeur !! :mdr:
La moto est le moyen le plus rapide de rejoindre un autre restaurant

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par david33 » mer. 19 août 2009 17:47

Ninou a écrit :Pas de pluie ni de grêle, mais lorsque nous sommes passés à Lyon, il faisait 39 °c : autant dire que, équipés pour la route comme nous l'étions :oops: , les arrêts aux feux rouges étaient insuportables : si quelqu'un nous avait jeté de l'eau, cela aurait fais de la vapeur !! :mdr:
Ca c'est moi samedi dernier en rentrant des Vans }-D

Pour unpeu en arrivant je passais à l'eau tout habillé. ( 500 km,trois litres et demi d'eau bue :mrgreen: )
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par trus » mer. 19 août 2009 20:09

Que vous ayez chaud du côté de l'Ardèche, ça s'explique.

Que vous ayez transpiré sous le blouzac, c'est bien. Comme ça, Pack, ça t'aidera un peu à retrouver une silhouette plus en rapport avec ce que les nanas attendent d'un Appolon de ton âge, à commencer par Nathanaelle. Il ne te reste plus qu'à continuer au sauna ...

Mais ici, il fait chaud aussi. Alors, je roule de Bordeaux à Bayonne le soir après 20 heures et de Bayonne à Bordeaux le matin, avant 7 heures. Et comme ça, ça va !!!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Retour de vacances Ardèche - Haute Savoie

Message par Pack33 » jeu. 20 août 2009 12:09

trus64 a écrit :Que vous ayez chaud du côté de l'Ardèche, ça s'explique.

Que vous ayez transpiré sous le blouzac, c'est bien. Comme ça, Pack, ça t'aidera un peu à retrouver une silhouette plus en rapport avec ce que les nanas attendent d'un Appolon de ton âge, à commencer par Nathanaelle. Il ne te reste plus qu'à continuer au sauna ...

Mais ici, il fait chaud aussi. Alors, je roule de Bordeaux à Bayonne le soir après 20 heures et de Bayonne à Bordeaux le matin, avant 7 heures. Et comme ça, ça va !!!
Si la transpiration faisait méigrir cela ferait très très très très très longtemps que j'aurai un corps d'athlète (même la nuit en hiver je sue :cry2: )
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre