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Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : lun. 26 sept. 2011 09:09
par kooydebook
Skales a écrit :oui, en plus la hornet a plus d'allonge :)
Fais attention la hornet est démoniaque dans les tours }-D
ouais, j'me suis rendu compte ... :twisted:

effectivement, elles monte plus vite en tour et en vitesse. Au final, sur la hornet, si je veux rester à 5000 ou 6000 tr/min à 50... faut que je sois en seconde...
j'peux limite passer la troisième, mais pas plus.

Vous trouvez ça normal comme régime ?

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : lun. 26 sept. 2011 13:15
par MetalmicA
kooydebook a écrit :
Skales a écrit :oui, en plus la hornet a plus d'allonge :)
Fais attention la hornet est démoniaque dans les tours }-D
ouais, j'me suis rendu compte ... :twisted:

effectivement, elles monte plus vite en tour et en vitesse. Au final, sur la hornet, si je veux rester à 5000 ou 6000 tr/min à 50... faut que je sois en seconde...
j'peux limite passer la troisième, mais pas plus.

Vous trouvez ça normal comme régime ?
Bah oui après, rien ne t'empêche de passer la trois ! Evidemment, un petit 4000 tours ne fait pas de mal non plus ! Et pour en revenir à ta question, oui, c'est normal, puisqu'elle a plus d'allonge ! Avec un 1000, ce serait pire ! J'ai un ancien collègue qui m'avait dit qu'avec sa Ducati Street fighter 1000, il jonglait entre la première et la seconde. ;v

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : lun. 26 sept. 2011 16:03
par kooydebook
MetalmicA a écrit : Bah oui après, rien ne t'empêche de passer la trois ! Evidemment, un petit 4000 tours ne fait pas de mal non plus ! Et pour en revenir à ta question, oui, c'est normal, puisqu'elle a plus d'allonge ! Avec un 1000, ce serait pire ! J'ai un ancien collègue qui m'avait dit qu'avec sa Ducati Street fighter 1000, il jonglait entre la première et la seconde. ;v
Poutant, c'est un 600, comme le CBF. C'est du à quoi la différence entre les rapports ?

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : lun. 26 sept. 2011 16:27
par MetalmicA
Oui mais ce n'est pas pareil !

La cylindrée ne change pas mais après tu as d'autres pièces qui changent ! Arbres à came, etc... Attends que je retrouve :

http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=8967&p=230199

Adrien B. a écrit :C'est effectivement le même bloc moteur que sur les Hornet et les CBR-RR. Mais seul le bloc est identique. Les arbres à cames, les pipes d'admission, le filtre à air, et la carburation sont différents.

On ne peut donc pas "débrider" un moteur de CBF pour retrouver le Hornet sans faire des modifs lourdes... qui reviennent à installer un moteur de Hornet... donc perte de l'homologation, passage aux mines, etc...

Adrien avait tout dit.

C'est peut-être le même bloc moteur, mais autour, tout change !

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : mer. 28 sept. 2011 23:27
par karlito31
je viens de mettre 19l dans mimille ... mais pour seulement 260 km ... je ne fais que de la ville, mais qd même :?

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : jeu. 29 sept. 2011 14:27
par kooydebook
karlito31 a écrit :je viens de mettre 19l dans mimille ... mais pour seulement 260 km ... je ne fais que de la ville, mais qd même :?
Sur de la ville uniquement, c'était à peu prêt la conso que j'avais aussi... Mais j'me suis aperçu dernièrement que j'étais visiblement un peu en sous régime la plupart du temps. Donc à voir si tu peux monter un peu dans les tours et voir si ça diminue ta conso.

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : jeu. 29 sept. 2011 14:43
par hackerouvert
16,6 litres pour 340 km ce matin.
La campagne, ça vous gagne (et le témoin de réserve il reste chez lui, mais je remplis quasi au ras du goulot) :P

Le prosélytisme mis à part, c'étaient 340 km à 140 régulier sur autoroute pour tiers, rocade dont interfile autour de 4000 trs/min pour autre tiers et accélérations pas bourrines sur départementales mais avec passage à 8000 trs/min des rapports et 4700 trs/min une fois en vitesse de croisière pour le tiers restant.

Ces petits moteurs sont vraiment faits pour monter dans les tours ;v

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : jeu. 29 sept. 2011 15:00
par MetalmicA
Moi j'ai remis 19 Litres pour 350 bornes, un poil bourrin sans autoroute du tout, et j'ai adopté la troisième en ville ça y est ! :lo: OO :wink:

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : jeu. 29 sept. 2011 17:06
par hackerouvert
Vraiment une merveille cette bécane :lo:

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : sam. 14 avr. 2012 12:20
par jpo7
Suitea la lecture du topic, j'ai fais le test de conduire a 5/6000 t/mn. et force st d admetre que je consomme moins. d'ailleurs, 264km pour 15l, le reservoir c bien 19l?

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : sam. 14 avr. 2012 12:58
par wawan
je confirme, le hornet en ville en 3e c'est pas mal }-D
plus comme dit précédemment.... frein moteur absent
Et en général, la pompe s'annonce à 270km quand j'ai roulé tranquille même fait un peu plus de 300 une fois.... oOOo

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : mar. 17 avr. 2012 15:13
par Adrien B.
Sur une 1000 ? en ville c'est en seconde.

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : mar. 17 avr. 2012 21:37
par Célestin_B
John Cena a écrit :
Adrien B. a écrit :Sur une 1000 ? en ville c'est en seconde.
Blague ou pas blague ?

En vile j’oscille entre 3 et 4, sur le perif entre 4 et 5. 6 pour le reste. Je veille être entre 3000-4000tr, et en usage normal je change les vitesses une fois les 4500tr
passées. Je répète, usage normal (pas usage plaisir 8) )
Non !

Sur mon VFR 1200, si je veux respecter le 50 km/h, pas le choix faut rouler en seconde et se caler à 3000 tr/min, en troisième je suis un grand délinquant }-D
Sur ton CBF 1000, même chose.

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : mer. 18 avr. 2012 06:10
par MetalmicA
Oui mais c'est faisable, peut-être... ou pas...

Je faisais la grosse connerie (de débutant) au début :mrgreen: de me mettre en 5 ème en ville, maintenant je reste en troisième vers 60 km/h à 4.000 tours. :wink: C'est plus agréable niveau sonorité et reprise, donc plus sécurisant selon moi.

Re: Régime idéal pour la consommation

Posté : mer. 18 avr. 2012 08:12
par Adrien B.
C'est exactement ça ; et comme tu as un 600, il va falloir faire mouliner un peu plus le moteur pour ça. Sur une 1000, la boîte étant plus longue et le moteur plus coupleux on va pouvoir le faire tourner à plus bas régime, mais toujours en restant dans la plage fournissant le plus de couple disponible.