Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Montage poignées chauffantes

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Jefke
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 23:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 Rouge
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Montage poignées chauffantes

Message par Jefke » jeu. 26 nov. 2015 22:47

Bonsoir,

Je vais monter des poignées chauffantes pour l'hiver, des Techno Globe Gold, mais avant tout ça j'ai quelques petites questions...

Certains d'entre vous en ont déjà montées sur une 600 NA à partir de 2008 ? Sans problème pour le montage sur le guidon ??

Ensuite pour le câblage j'ai vu sur un autre post qu'il a un connecteur de réserve +12V après contact au niveau de la coque arrière droite, je peux brancher les 2 fils d'alimentation des poignées directement sur ce connecteur sans soucis d'intensité sur le câblage d'origine de ce connecteur ? Ou bien faut-il ajouter d'office un relais par sécurité ?

Et pour finir, pour démonter la coque arrière comment faut-il procéder ? j'ai trouvé aucune info à ce niveau la ni dans le manuel ni sur le forum et j'ai pas envie risquer une casse en allant à l'aveugle :?
CBR125R 2006
CBF600NA 2008

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Montage poignées chauffantes

Message par Mumu » ven. 27 nov. 2015 10:19

Coucou, Jefke !!! :D
Montage relais impératif + fusible. :grad:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

dge95
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 213
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage poignées chauffantes

Message par dge95 » sam. 28 nov. 2015 00:15

Mumu a écrit :Coucou, Jefke !!! :D
Montage relais impératif + fusible. :grad:
Mumupoto !!! ;v

Ah oui : impératif et pas très compliqué à faire de surcroît. Il faut un peu de patience et de soin.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
jezeos
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 NOIRE
Localisation : Maurepas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage poignées chauffantes

Message par jezeos » lun. 30 nov. 2015 11:12

Hello !

Je viens justement de monter ces poignées sur ma bécane la semaine dernière.
La version gold est déjà équipée d'un fusible et d'un système de protection en cas de tension trop faible.
Je me suis donc branché directement sur un +12V après contact.
Je l'ai chopé sur la prise "accessoire" blanche qui est cachée derrière un des caches latéraux. (voir le début de ce topic pour la prise http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=1& ... re#p521009 )

Sinon pour le démontage des poignées, la technique est de glisser un tournevis entre la poignée et le guidon, balancer du wd40 dedans et tirer dessus.
Gratter la colle à l'acétone.
Puis enfiler les nouvelles poignées.

Avatar du membre
Jefke
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 23:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 Rouge
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage poignées chauffantes

Message par Jefke » lun. 30 nov. 2015 21:12

jezeos a écrit :Hello !

Je viens justement de monter ces poignées sur ma bécane la semaine dernière.
La version gold est déjà équipée d'un fusible et d'un système de protection en cas de tension trop faible.
Je me suis donc branché directement sur un +12V après contact.
Je l'ai chopé sur la prise "accessoire" blanche qui est cachée derrière un des caches latéraux. (voir le début de ce topic pour la prise http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=1& ... re#p521009 )

Sinon pour le démontage des poignées, la technique est de glisser un tournevis entre la poignée et le guidon, balancer du wd40 dedans et tirer dessus.
Gratter la colle à l'acétone.
Puis enfiler les nouvelles poignées.
J'ai monté les poignées samedi et c'est pas très compliqué avec les différentes astuces trouvées sur le forum :) Mais pour le moment je n'ai pas encore de relais, j'ai donc directement branché le + sur la batterie, et j'enlève le fusible si je ne les utilises pas par sécurité...

Par contre ou as tu placé le connecteur qui relie les deux poignées ?? Moi je l'ai mis en dessous du réservoir, entre celui-ci et le cadre donc, je ne pense pas que cela gêne quoi que soit mais je préfère être sur.
CBR125R 2006
CBF600NA 2008

Avatar du membre
jezeos
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 NOIRE
Localisation : Maurepas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage poignées chauffantes

Message par jezeos » mar. 1 déc. 2015 09:42

Le connecteur je ne savais pas trop où le placer et je manquais de temps, alors pour l'instant il est simplement fixé sur la fourche avant.
Je n'avais pas de quoi dévisser les fixations du réservoir pour le soulever.
Mais l'endroit où je l'ai placé n'est sans doute pas idéal vis à vis de la pluie, etc.

Je veux bien une photo pour voir où tu l'as placé.

Avatar du membre
Jefke
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 23:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 Rouge
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage poignées chauffantes

Message par Jefke » jeu. 3 déc. 2015 18:02

jezeos a écrit :Le connecteur je ne savais pas trop où le placer et je manquais de temps, alors pour l'instant il est simplement fixé sur la fourche avant.
Je n'avais pas de quoi dévisser les fixations du réservoir pour le soulever.
Mais l'endroit où je l'ai placé n'est sans doute pas idéal vis à vis de la pluie, etc.

Je veux bien une photo pour voir où tu l'as placé.
Les deux fils suivent le câblage d'origine de chaque côté, puis se rejoignent en dessous du réservoir. C'est la place la plus discrète et la plus protectrice que j'ai trouvé, car la longueur des fils des poignées ne laisse pas beaucoup de possibilités :wink:

Une photo vue de face, juste en dessous du réservoir
Image

Et une du côté accélérateur
Image
CBR125R 2006
CBF600NA 2008

Avatar du membre
Mhm
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 22:18
Votre moto (type, année, couleur) : F700gs 2015
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage poignées chauffantes

Message par Mhm » ven. 4 déc. 2015 08:41

Jefke a écrit : ...
J'ai monté les poignées samedi et c'est pas très compliqué avec les différentes astuces trouvées sur le forum :) Mais pour le moment je n'ai pas encore de relais, j'ai donc directement branché le + sur la batterie, et j'enlève le fusible si je ne les utilises pas par sécurité...
...
Slt Jefke,
nul doute que ton installation fonctionne comme çà mais elle n'est pas sécurisée sans le relai.
Si un jour tu oublies d'éteindre tes poignées ou que n'importe qui actionne ton interrupteur, tu auras des problèmes pour redémarrer avec une batterie vide.

Tu devrais en installer un.
Image
Image

C'est très facile à mettre en place:
Tu amènes un "+12v après contact" à la borne 86 et le reste comme sur le schéma.

Tu peux repiquer le +12v sur le feu arrière avec une cosse rapide sous le carter arrière gauche et y fixer également le relai avec des tiraps ou autre.
Image

N'oublie pas quelques "colliers tirap" pour bloquer tes cables et éviter les vibration de ceux ci.
Image

;)

Avatar du membre
Jefke
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 23:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 Rouge
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage poignées chauffantes

Message par Jefke » ven. 4 déc. 2015 17:04

Mhm a écrit :
Jefke a écrit : ...
J'ai monté les poignées samedi et c'est pas très compliqué avec les différentes astuces trouvées sur le forum :) Mais pour le moment je n'ai pas encore de relais, j'ai donc directement branché le + sur la batterie, et j'enlève le fusible si je ne les utilises pas par sécurité...
...
Slt Jefke,
nul doute que ton installation fonctionne comme çà mais elle n'est pas sécurisée sans le relai.
Si un jour tu oublies d'éteindre tes poignées ou que n'importe qui actionne ton interrupteur, tu auras des problèmes pour redémarrer avec une batterie vide.

Tu devrais en installer un.
Image
Image

C'est très facile à mettre en place:
Tu amènes un "+12v après contact" à la borne 86 et le reste comme sur le schéma.

Tu peux repiquer le +12v sur le feu arrière avec une cosse rapide sous le carter arrière gauche et y fixer également le relai avec des tiraps ou autre.
Image

N'oublie pas quelques "colliers tirap" pour bloquer tes cables et éviter les vibration de ceux ci.
Image

;)
Merci mais c'était un montage provisoire en attendant la commande du relais pour ne pas me geler les doigts :wink:
Maintenant j'ai tout monté correctement avec un relais sur la prise accessoire 12V après contact, c'est sur que c'est pas terrible de le mettre en direct sur la batterie...
Par contre j'ai soudé mes fils et je les ai isoler avec 2 couches de gaine thermorétractable, y'a pas de soucis à se niveau la ? y'a maximum 6 ampères qui passe avec mes poignées et la prise USB, ça ne risque rien ??
CBR125R 2006
CBF600NA 2008

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3784
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Montage poignées chauffantes

Message par Kiriki » ven. 4 déc. 2015 22:25

Jefke a écrit :
Mhm a écrit :
Jefke a écrit :
.................

Par contre j'ai soudé mes fils et je les ai isoler avec 2 couches de gaine thermorétractable, y'a pas de soucis à se niveau la ? y'a maximum 6 ampères qui passe avec mes poignées et la prise USB, ça ne risque rien ??
Aucun problème.
Tu as fait le bon choix en soudant les fils et les protégeant par de la gaine thermorétractable.
Sur la mienne j'ai monté de la même façon mes poignées chauffantes en janvier 2012 et je n'ai jamais eu le moindre défaut.

;v

En octobre 2019, c'est comme au premier jour.
Fonctionnement sans faille de mes poignées Oxford

;v
Modifié en dernier par Kiriki le dim. 13 oct. 2019 10:46, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Jefke
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 23:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 Rouge
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage poignées chauffantes

Message par Jefke » sam. 5 déc. 2015 00:41

Super merci à tous ;)

Sinon c'est vraiment le top, même à 0° je n'ai pratiquement plus froid !!
CBR125R 2006
CBF600NA 2008

Avatar du membre
LT76
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2008
Localisation : elbeuf
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Montage poignées chauffantes

Message par LT76 » sam. 12 oct. 2019 20:00

IMG_20191012_153816.jpg
Hello, j'ai enfin pris le temps de monter mes poignées chauffantes Tecnoglobe gold, que ma chérie m'a offert pour mon anniversaire.
Je vous refait des photos du montage fini demain.
J'en ai profité pour monter un indicateur de rapport engagé... Marre de tenter de passer la septième.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Faut pas mollir :ymv: vieille devise M.J

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Montage poignées chauffantes

Message par fanfan45 » sam. 12 oct. 2019 20:43

Une bonne chose de faite! Dit donc, tu as la même technique que moi concernant le rangement de ton garage qui est aussi encombré que le mien :yicon_rire3:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
LT76 (mar. 3 déc. 2019 12:16)
Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
LT76
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2008
Localisation : elbeuf
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Montage poignées chauffantes

Message par LT76 » mar. 3 déc. 2019 12:26

bah en fait, faire rentrer 5 vélos , 2 moto , coffre de toi , établi , servante cyclomot... c'est ... compliqué :D :wink:
j'en ai profité pour mettre des veilleuses LED ( en+ des code/phare)
sinon les photos , plus ou moins nette ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Faut pas mollir :ymv: vieille devise M.J

Oliv09
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 16:45
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2006
A remercié : 13 fois
A été remercié : 0

Re: Montage poignées chauffantes

Message par Oliv09 » mer. 9 déc. 2020 20:32

LT76 a écrit :
sam. 12 oct. 2019 20:00
IMG_20191012_153816.jpgHello, j'ai enfin pris le temps de monter mes poignées chauffantes Tecnoglobe gold, que ma chérie m'a offert pour mon anniversaire.
Je vous refait des photos du montage fini demain.
J'en ai profité pour monter un indicateur de rapport engagé... Marre de tenter de passer la septième.
Bonsoir est ce obligé d'enlever le réservoir pour passer les fils? olivier

Répondre