Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Résolu: CBF 1000 FA: Mon moteur cale dans la phase de démarrage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: CBF 1000 FA: Mon moteur cale dans la phase de démarrage

Message par Kiriki » sam. 23 déc. 2017 19:36

CC1006 a écrit :Petite mise à jour du sujet:

Et voilà, après 3 semaines passées chez mon concessionnaire, ma moto m'est rendue avec un bilan mitigé:
A part une seule fois, où le problème que j'avais décrit c'est produit, les mécanos n'ont pas pu vraiment revivre mes soucis techniques. Faute de pouvoir identifier la source du problème, ils ont remis à zéro tous les paramètres des senseurs, ont testé la bête et se sont décidés à me la rendre, avec la prière explicite de m'annoncer immédiatement si le problème réapparaissait. Point positif: mon problème sera couvert par la garantie même après l'échéance de celle-ci. Finalement ça me convient aussi, car ça me permet d'attendre des jours meilleurs (météorologiquement parlant :wink: ) pour voir si la remise à zéro a résolu le problème définitivement (avec l'électronique, tout est possible }-D ).

Merci en tous cas pour vos commentaires et conseils avisés!

Bonne route et prudence! :y_attention: :ymoto_scooter: :y_attention:
Les capteurs ou senseurs ne se remettent pas à zéro, ils fonctionnent parfaitement ou de façon aléatoire (panne) ou sont morts.
On te promène en pédalo.
CC1006 a écrit :Nouvelle petite mise à jour, après 4 semaines d'immobilisation complète pour cause de neige et de froid.

Ce matin, j'ai juste voulu déplacer ma CFB 1000 FA à un autre endroit dans le parking souterrain qui l'héberge. Distance 100 mètres maximum, température env. 12-15°C (au pif), environnement sec. Cela faisait 4 semaines que le moteur n'avait plus tourné, depuis mon retour de chez mon concessionnaire...

Le moteur part au quart de tour, la batterie ne donne aucun signe de faiblesse. Tout va bien... ou presque parce que sur les 100 mètres à parcourir, le moteur s'est arrêté de nouveau 3 fois, toujours selon le même scénario :nerv2:


Bonne route :ymoto_scooter:
Si le moteur coupe, il lui lui faut soit un ordre de coupure par exemple (capteur détection de chute), soit un défaut du capteur de position moteur (logé dans le carter droit coté embrayage, il faut démonter), soit un défaut du calculateur et il doit être remplacé, soit un défaut du HISS ou un mauvais contact électrique sur un connecteur du CDI ou HISS ou d'une alimentation vers le CDI (boite à fusibles ...)

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: CBF 1000 FA: Mon moteur cale dans la phase de démarrage

Message par fanfan45 » dim. 24 déc. 2017 10:33

Si tu as commandé des allumettes au bonhomme en rouge, tu sais ce qu'il te reste à faire....................... ou tu vas la garer à Strasbourg pour le réveillon du 31 :evil:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
CC1006
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 14:40
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2014 blanche
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000 FA: Mon moteur cale dans la phase de démarrage

Message par CC1006 » lun. 18 mars 2019 13:12

Voilà bien longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, à tort, car mon problème est enfin résolu définitivement. Cela m'a tout de même demandé deux passages supplémentaires chez mon concessionnaire, preuves vidéo à l'appui.

Pour faire court, c'était un mauvais contact dans le fil d'antenne HISS qui réinitialisait le contact de façon sporadique et de préférence par temps frais et humide.

Le problème a disparu et tous les frais de diagnostic et de réparation ont été pris charge par la garantie du concessionnaire bien qu'échue longtemps avant la résolution de mon problème. Mais comme j'avais signalé mon souci durant la période de garantie et qu'il aura finalement eu besoin de 5 visites (je crois) pour identifier la source du problème, le concessionnaire ne pouvait guère faire autrement...

Je remercie tous ceux et celles qui m'ont fourni de bons conseils et clos ce post.

Bonne route :ymoto_scooter:
Modifié en dernier par CC1006 le mar. 19 mars 2019 10:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Résolu: CBF 1000 FA: Mon moteur cale dans la phase de démarrage

Message par jerome62 » lun. 18 mars 2019 15:19

Merci pour le retour . :D
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Répondre