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Remplacement Stator d'origne

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Remplacement Stator d'origne

Message par Ziedlaz » lun. 31 mai 2021 08:58

Bonjour,
Bon je sais que ce sujet a été traité et retraité à multiple reprises sur ce forum, mais je viens demander ce qu'il en est de l'état de l'art actuellement à propos des réparations, remplacement des stators de nos chères CBF1000 SC58.
Je viens de griller mon stator pour la deuxième fois. La première fois à 42.000Km (origine) puis à 70.000 km (rembobiné).
Cette fois, je me suis dépanné avec un stator acheté 45€ sur ebay en attendant de réparer l'original ou de trouver une bonne solution de rechange dans les adaptables.
Que pensez-vous des JMP, Electrosport et tout ce qui se fait en after market ?
Mon stator chinois devrait-il faire l'affaire ?

je suis en Tunisie, possesseur d'un CBF1000 ABS de 2006 totalisant 70.000km, acheté en 2013 avec 3000km au compteur.
Merci de votre aide.
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Re: Remplacement Stator d'origne

Message par Kiriki » lun. 31 mai 2021 14:15

Pour ma part, aucune idée sur la fiabilité des stators de remplacement.
Ceux qui ont déjà eu le problème vont te répondre sous bref délai.
Mais là, ton stator a rudement chauffé, il est tout grillé. Tu ne fais pas les choses à moitié :first: . La panne est plus qu'évidente.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Remplacement Stator d'origne

Message par LT76 » mar. 1 juin 2021 08:13

Hello, je viens de remplacer le mien sur ma 1000 de 2008, 65000 km , j'éspère que le nouveau tiendra autant ( commandé chez Wemoto )
Faut pas mollir :ymv: vieille devise M.J

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Re: Remplacement Stator d'origne

Message par ocx » mer. 2 juin 2021 15:29

wemoto commercialise du electrex, qui est une marque connue, et qui équipe en origine, pas mal de motos "cross".
donc c'est de l’adaptable, mais avec un pédigrée

electromto, je n'avais pas osé lors du remplacement de mon stator,
tu nous tiendras au courant Ziedlaz :wink:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

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Re: Remplacement Stator d'origne

Message par Ziedlaz » jeu. 10 juin 2021 08:41

Bonjour,
Pour l’instant le stator chinois tient le coup, mais pour combien de temps encore ? J’ai participé à un Rallye routier le WE dernier sur plus de 1000km par 38°C à l’ombre sans aucun soucis électrique. Le voltmètre indiquait 14.1 sur les longues portions et descendait à 13.2 en agglomération avec le ventilo enclenché.
J’ai rembobiné mon stator d’origine chez un artisan qui avait l’air de maîtriser son sujet côté électrique mais d’un point de vue isolation du bobinage il n’a rien pu faire n’ayant pas une résine de qualité à sa disposition.
Pensez-vous que le rebobinage tiendra sans résine de protection ? Sinon, quelle genre de résine dois-je me procurer et comment l’appliquer ?
Enfin, existe-t-il des astuces pour fiabiliser le montage et réduire le risque de surchauffe à l’intérieur du carter d’alternateur ?
En attendant, j’ai commandé un stator Electrosport déniché 127€ sur Ebay.

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