Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bandes réfléchissantes sur casque

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par vinette » lun. 13 avr. 2015 23:50

Suis un peu jeune pour ça quand même. :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par Jeepy » mar. 14 avr. 2015 00:03

vinette a écrit :Suis un peu jeune pour ça quand même. :mrgreen:
C'est bien ce que je disais : t'as pas de soucis à te faire ... :vol:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par Jeepy » mar. 14 avr. 2015 00:03

vinette a écrit :Suis un peu jeune pour ça quand même. :mrgreen:
C'est bien ce que je disais : t'as pas de soucis à te faire ... :vol:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par Jeepy » mar. 14 avr. 2015 00:04

Mais v'là t'y pas que j'radote, maintenant ?
V'là qu'j'oublie dans la minute ce que je viens de faire ...
J'ai du souci à me faire ... :mdr:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Samx_18
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:55
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 s 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bandes réfléchissantes sur casque

Message par Samx_18 » mar. 14 avr. 2015 14:39

vinette a écrit :
Samx_18 a écrit :pour l'aspect sécuritaire des études confirment certainement leur effet mais je reste peu convaincu. Le jour où je serais inconscient au milieu de la route de nuit... pas sur qu'il me sauve la vie.
Ah ? Pourtant, si t'es carpette sur une départementale dans la nuit noire, il y a de fortes chances pour que tu ne doives ton salut qu'à ces quelques mm2 de catadioptres...
Vous n'avez jamais doublé un coureur la nuit, dont on ne distingue au loin que les fins liserés réfléchissants de ses vêtements ou chaussures ?

[Edit] : je viens de relire l'intégralité du topic, et je m'aperçois qu'à quatre ans d'intervalle, je me répète ! :mdr:
Mais j'ai un avis stable au moins. :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord et j'ai fait attention à prendre du matériel réfléchissant pour courir

Mon blouson de moto à également une sorte de gilet fluo qui se déplie sur la moitié du dos et si je roule de nuit je le mettrais (même si c'est moche comme dirait karl.)

Je me dit juste que de nuit inconscient sur la route loin de la moto je ne sais pas combien de conducteur m'eviterais si je n'ai que les 4 bandes de mon casque pour réfléchir la lumière de ses phares

Cependant ça serait dommage de se priver du cas sur 10 ou sur 100 ou ça nous sauvé la vie
Picard ascendant Berrichon en CBF 600 S

Avatar du membre
Tiss
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 15:14
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2006
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par Tiss » mar. 14 avr. 2015 14:58

Perso j'ai des bandes réfléchissantes sur ma veste, et un casque blanc.
Quoi qu'il arrive, on peut avoir des bandes réfléchissantes, il suffit de tomber dans une position improbable ou dans le mauvais angle, on ne voit plus grand chose des bandes réfléchissantes.

Sinon, il y a ça: https://www.youtube.com/watch?t=76&v=CfWzeGlaFvI

:D

Avatar du membre
Samx_18
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:55
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 s 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par Samx_18 » mar. 14 avr. 2015 19:07

ou les casque Skwal de chez shark, on commence à tendre vers la guirlande de Noel
Capture d’écran 2015-04-14 à 18.59.22.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Picard ascendant Berrichon en CBF 600 S

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 57 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par nyko » jeu. 29 oct. 2015 00:02

bonjour,
ça a peut-être déjà été écrit, désolé, je n'ai pas lu tout les messages de ce sujet ...
pour ceux que ça intéréssent, il se fait aussi des bandes réfléchissantes de couleur,
par exemple, sur mon casque noir mat, j'ai des bandes noires (deviennent blanches lorsqu'elles reçoivent la lumiére),
le look est préservé, la sécurité aussi
j'ai passé le permis cette année, aucune remarque à ce sujet de la part de l'éxaminateur :wink:

il se fait des bandes aux formats standards, mais aussi des feuilles à découper en fonction du graphisme du casque

je n'ai pas d'action chez eux, mais voici le lien si ça peux convenir à un des membres: http://vfluo.fr/

V et bonne route à tous!

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par hikariken » mer. 22 mars 2017 13:58

Bonjour,

je déterre un peu le topic mais je viens de faire un tour sur le site que nyko mentionne et j'ai vu qu'il y a des bandes de toutes les couleurs.

pour info, lors de mon examen de permis un des futurs motards avait des bandes noires.
L'inspecteur lors de la vérification a rappelé une règle qui semble être en vigueur :

- En France seules les bandes blanches seraient homologuées. Les bandes noires seraient tolérées. Les autres couleurs seraient interdites.

L'inspecteur a laissé la personne passer son examen en pointant qu'il aurait pu refuser l'équipement et en donnant en plus ce petit conseil :

prendre une photo du casque AU FLASH quand on équipe des bandes noires. Garder la photo dans son smartphone pour pouvoir le montrer à la maréchaussée en cas de contrôle pour signaler la position des bandes.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par bbksoft » mer. 22 mars 2017 14:35

hikariken a écrit :Bonjour,

je déterre un peu le topic mais je viens de faire un tour sur le site que nyko mentionne et j'ai vu qu'il y a des bandes de toutes les couleurs.

pour info, lors de mon examen de permis un des futurs motards avait des bandes noires.
L'inspecteur lors de la vérification a rappelé une règle qui semble être en vigueur :

- En France seules les bandes blanches seraient homologuées. Les bandes noires seraient tolérées. Les autres couleurs seraient interdites.

L'inspecteur a laissé la personne passer son examen en pointant qu'il aurait pu refuser l'équipement et en donnant en plus ce petit conseil :

prendre une photo du casque AU FLASH quand on équipe des bandes noires. Garder la photo dans son smartphone pour pouvoir le montrer à la maréchaussée en cas de contrôle pour signaler la position des bandes.
Ahhh bon, je ne savais pas, j'ai des bandes noires et je découvre le sujet

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par hikariken » mer. 22 mars 2017 14:47

bbksoft a écrit :
hikariken a écrit :Bonjour,

je déterre un peu le topic mais je viens de faire un tour sur le site que nyko mentionne et j'ai vu qu'il y a des bandes de toutes les couleurs.

pour info, lors de mon examen de permis un des futurs motards avait des bandes noires.
L'inspecteur lors de la vérification a rappelé une règle qui semble être en vigueur :

- En France seules les bandes blanches seraient homologuées. Les bandes noires seraient tolérées. Les autres couleurs seraient interdites.

L'inspecteur a laissé la personne passer son examen en pointant qu'il aurait pu refuser l'équipement et en donnant en plus ce petit conseil :

prendre une photo du casque AU FLASH quand on équipe des bandes noires. Garder la photo dans son smartphone pour pouvoir le montrer à la maréchaussée en cas de contrôle pour signaler la position des bandes.
Ahhh bon, je ne savais pas, j'ai des bandes noires et je découvre le sujet
oui c'est la raison qui fait que la plus part des manufacturier de casque ne les vendent plus qu'avec les bandes blanches en France. :(
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
cedric du 70
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par cedric du 70 » mer. 22 mars 2017 15:24

C'est vrai qu'a 14 ans pour ma 1ere mob,je trouvais ça moche sur mon casque MAX, aujourd'hui, j'en ai 42 et je trouve ca vachement bien que ca reflette les phares , même si j'ai 1 casque noir mat et que les stikers sont blanc!
je suis devenus un vieux con ou bien ?
lol !

Lou calu
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF600 NA 2005 GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bandes réfléchissantes sur casque

Message par Lou calu » sam. 25 mars 2017 22:58

vinette a écrit :Certes, le mouvement accentue l'attention portée au point lumineux... Mais quand je vois les yeux d'un lapin, d'un renard ou autre bestiole à poils la nuit sur le bord de la route, ils sont immobiles, et pourtant je freine velu ! oOOo
Je suis hors sujet, mais j'ai collé un sifflet ultra son a 3 balles entre les tubes de fourches et les chevreuils idiots ne sont plus qu'un mauvais souvenir...Ça marche même avec les oiseaux qui décollent en rase-motte sur le casque.

pour les autocollants réfléchissant, je pense qu'ils améliorent aussi notre visibilité latérale, au moins.

Lou calu
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF600 NA 2005 GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bandes réfléchissantes sur casque

Message par Lou calu » sam. 25 mars 2017 23:03

cedric du 70 a écrit :C'est vrai qu'a 14 ans pour ma 1ere mob,je trouvais ça moche sur mon casque MAX, aujourd'hui, j'en ai 42 et je trouve ca vachement bien que ca reflette les phares , même si j'ai 1 casque noir mat et que les stikers sont blanc!
je suis devenus un vieux con ou bien ?
lol !
Ou disons que les goûts changent avec l'age...

Oups ! en fait j'ai fait un déterrage de malade sur mon précédent commentaire, la fatigue... ou bien ?

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: bandes réfléchissantes sur casque

Message par vinette » sam. 25 mars 2017 23:08

Lou calu a écrit :Je suis hors sujet, mais j'ai collé un sifflet ultra son a 3 balles entre les tubes de fourches et les chevreuils idiots ne sont plus qu'un mauvais souvenir...Ça marche même avec les oiseaux qui décollent en rase-motte sur le casque.
Un topic à ce sujet existe sur le forum.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre