Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Combinaison de pluie

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Combinaison de pluie

Message par Boyington » lun. 28 nov. 2016 11:34

*Ajout sur les fermetures.
Dans les deux cas, éclair et velcro, on finit perdant: j'ai toujours eu mes fermetures éclair qui lâchent après long usage, sur tous mes équipements en général. D'abord la tirette qui pète, puis à terme la fermeture elle-même qui tombe en carafe.
Pour les velcros, arrive un jour où les scratchs usés laissent en plan aussi.
Bilan actuel, j'ai fait changer récemment mes deux fermetures éclair de poches de blouson (Dainese quand même... :evil: ), pour pas grand chose dans une petite mercerie de min coin, ce qui me permet de ne pas racheter un zonblou trop vite. (Pourvu que la principale tienne encore un moment!...)
Quant à mes deux pièces combi pluie, les velcro fatigués m'ont aussi lâché en haut comme en bas. J'ai acheté des bandes neuves pas très chères non plus, les ai cousues à la main sur mon pantalon pluie, puis un peu découragé ai laissé madame faire la longue du vêtement haut à la machine... :D
Et me v'là reparti à neuf pour quelques années sous la flotte. (Nouvelle bottes qui plus est, celles d'avant ayant vécu 11 ans avant de se mettre à percer irrémédiablement...)
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Combinaison de pluie

Message par did16 » lun. 28 nov. 2016 20:47

J'ai une combinaison de pluie Bering, mais alors très chiant a enfiler, j'ai donc opté pour une veste Dainese Gore-tex et je me prends plus la tête pour le haut, pour le bas un petit pantalon de pluie de chez Go Sport.
Si tu as de la place je conseille un haut et bas et pas de combinaison. Le mieux est de faire comme Magic-Tonton, haut et bas en Gore-Tex et là c'est royal. oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combinaison de pluie

Message par willow48 » mar. 10 janv. 2017 09:17

Je déterre un peu le post mais pour ma part, quand il pleut je garde mon cuir IXON et j'ai un pantalon de pluie-hiver ixon également qui n'a jamais pris l'eau et qui est chaud (8 ans que je l'ai et que je mets occasionnellement...). De toute façon, il vaut mieux avoir le top case pour pouvoir stocker les fringues et les changer..

Mais je me doute que tu as choisis la combe déjà^^

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Combinaison de pluie

Message par hf38 » mar. 10 janv. 2017 14:30

Chui d'accord avec msieu did : la combi qu'est-ce que c'est ch... à mettre et retirer quand elle est doublée ! et s'il fait chaud ou tempéré tu mijotes dedans et t'es presque aussi mouillé à l'arrivée que sans. Ca a l'atout d'avoir des pièces haute-visibilité, pas du luxe dans la forte pluie ou le brouilard (genre au col de la Couillole fin août :fui: ).

Au final ça vaut le coup si ça tombe très fort et qu'il fait assez frais, sinon, je préfère en rester à l'ensemble 4 saisons avec membrane imperméable/respirante, avec surgants (gants vaisselle XL pour moi :mrgreen: ) et surbottes.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Combinaison de pluie

Message par Boyington » mar. 10 janv. 2017 16:46

La grosse combi genre scaphandrier, étanche de partout, est super intéressante quand tu la mets le matin pour aller bosser, l'hiver notamment, et que tu la remets le soir à la fin de ta journée, donc deux fois seulement par jour.
Ce qui m'est arrivé durant des dizaines d'années. Après, sûr que c'est hyper pas pratique quand tu fais du tourisme, et que roulant des tas de bornes, tu rencontres aussi des tas de variables de la météo.
Je bosse désormais depuis pas mal d'année at home, et je n'ai donc plus que l'ensemble haut et bas quand je sors, nettement plus pratique car modulable à souhait.
J'ai en tout cas apprécié ce scaphandre quand j'allais au turbin dans les Hauts-de-France, par tous les temps dégueu imaginables. Je ne crache pas dessus.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre