Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quel type de pantalon portez-vous ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par L'Iguane » mer. 16 août 2017 09:01

Salut

J'ai arrêté de fumer il y a quelques temps et mes réserves de graisse pour l'hiver ont un peu augmenté en volume :fui: , juste ce qu'il faut pour que mon pantalon cuir commence à me serrer.

Je dois donc le changer mais auparavant, j'aimerais connaitre vos avis :
Quel type de pantalon portez-vous, sachant que la 1000 chauffe beaucoup au niveau des jambes quand le ventilateur se déclenche ?.
Quel ressenti de ce phénomène sur votre 1000 ?

Je n'avais pas ce problème avec mes précédentes motos : 900 Diversion (refroidissement à air) et FJR.
J'avais acheté ce pantalon à l'époque, pour des raisons de résistance à l'abrasion plus conséquentes que le simple jean's avec lequel je roulais auparavant.

Les techniques ayant évolué depuis, je cherche donc un remplaçant qui soit souple, confortable, avec protections hanches et genoux, et isole de la chaleur du ventilateur.
Et avant d'écouter les vantardises des marchands, je sollicite donc vos avis en fonction de votre expérience en la matière.

Merci de vos réponses.
@++
;v

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par Boyington » mer. 16 août 2017 09:18

J'ai depuis toujours été "inconscient", en ne portant qu'un jean ordinaire depuis que je roule en moto. J'ai d'ailleurs un jour fait un beau trou dans l'un d'eux (et dans ma jambe!) en prenant une gamelle. Le bitume c'est méchant quand même!
Récemment je me suis fait offrir pour mon anniv un jean moto Furygan (j'ai choisi sur place...), avec protections hanches et genoux. Avec l'âge on commence à réfléchir... Je suis bien dedans, mais je trouve la chose fort lourde et faut bien serrer la ceinture, pas que ça te descende par terre quand tu marches!!!.
Question chaleur, c'est pas en Normandie que je vais avoir trop chaud aux mollets!... J'en saurai plus bientôt en descendant vers les Cévennes peut-être.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par L'Iguane » mer. 16 août 2017 10:18

Salut "Papy"

et merci de ton retour.
Petite question tout de même:
Et en Jean's ordianire, tu n'avais pas trop chaud quand le ventilateur déclenchait en ville (je ne te dis pas en campagne car car c'est bien connu qu'au nord de ...... la Garonne .... :fui: :mrgreen: )
@++
;v

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par hikariken » mer. 16 août 2017 11:32

pour l'instant je suis en Jean ordinaire avec :

- leggins polaire icebreaker par temps froids (en hiver) ça tiens bien jusqu'à 110km/h par -10°C
- Surpantalon Furygan avec protection genoux et hanches par temps de pluie (ou si pas en jean) par contre la c'est comme le Kway... t'es vite mouillé chaud dedans

Alors bon par temps normal niveau température ça va pour moi même avec Chibi qui chauffe en ville..
Après dès que tu dépasses 25°C (comme on as eu dans le nord tous le mois de Juin (pointe à 40+) et Juillet) bah oui tu cuis.. :mdr:

Je regarde pour un cuir Furygan Raptor ou/et un jean Furygan...

C'est pas que j'ai une dent contre Alpinestars, mais pour le même type de pantalon de cuir furygan est 25% moins cher... (bon en plus je viens d'envoyer mes bottes alpi en SAV car les passants des lacets ont cassés après seulement 6 mois :shock: ... à 160 € la paire bonjour la qualité :downdown: )
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par fanfan45 » mer. 16 août 2017 13:53

J'ai longtemps roulé en cuir mais je suis passé au textile il y a environ 8 ans avec un Ixon choisi un peu par hasard en tombant sur l'unique modèle restant en magasin qui seyait à merveille à mes jambes d’athlète et déstocké à -70%. Jean très souple avec renforts hanches, fesses et tibias en kevlar ainsi que des coques rigides au genoux et qui coupe bien l'air et paradoxalement la chaleur aussi. Commençant à porter les stigmates des kilomètres, j'ai investi en juin dans un jean Furygan D02 oil (ça, c'est pour la finition huilée). Coupe 501, renforts kevlar plus grands que dans le précédent, protection hanches et genoux en D30 (ce matériau souple qui durcit lors d'un impact), il est plus imperméable à l'air que le précédant et protège mieux de la chaleur qui ne passe pas non plus. Le tissus est plus épais que sur l'autre, en conséquence un peu plus rigide mais je m'y suis habitué et il s'est un peu assoupli depuis. Il faut s'habituer aussi aux protections des hanches mais ça va. Ayant une coupe plus étroite que l'autre et plus rigide, il ne flotte pas au vent. Le D30 fait partie des matériaux au top en ce moment mais comme le dit Boyington, ça a un poids. Pour moi, ce n'est pas ridibitoire.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 01-d02.php
Acheté 136€ lors de portes ouvertes de mon bouclard préféré. En ayant marre d'avoir le dos trempé par la dorsale du blouson quand il fait chaud, j'ai depuis investi dans la dorsale Furygan en D30 fortement nervurée. Depuis, oubliée la sudation :sup:

Achetée et vue un peu partout à 38€ en magasin.
http://moto-securite.fr/d3o/
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par Boyington » mer. 16 août 2017 13:59

L'Iguane a écrit :Salut "Papy"

et merci de ton retour.
Petite question tout de même:
Et en Jean's ordianire, tu n'avais pas trop chaud quand le ventilateur déclenchait en ville (je ne te dis pas en campagne car car c'est bien connu qu'au nord de ...... la Garonne .... :fui: :mrgreen: )
@++
;v
Il m'est effectivement arrivé une fois ou deux d'avoir en ville, à l'arrêt dans des bouchons... indébouchonnables, même en bécane, et en jean ordinaire, quelques chaleurs remontantes. (Non ce n'était pas l'andropause...) J'imagine que dans le Sud ce doit être parfois pénible. :shock:
*Mon jean moto a aussi des D30
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par hikariken » mer. 16 août 2017 14:58

Furygan ne fournis quasiment que du D30 pour ses protections... c'est super efficace... même si ça surprend... les protections pectorales de ma veste ont super bien fonctionnée lors de mon choc avec le pigeon à 110kmh... un petit bleu pour moi, et 2 plaques dur comme l'acier pendant 10 minutes après le choc... sinon c'est souple comme une garniture de veste...

sur mon surpant par contre je trouves les protection des genoux un peu rigides... on s'y fait mais ça fait bizarre.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par bbksoft » mer. 16 août 2017 15:25

Perso,

j'utilise un sur-pantalon avec protection, super bien sauf quand il fait chaud, mais avec le costume, je vois vraiment pas comment faire autrement...

Avatar du membre
cedric du 70
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par cedric du 70 » mer. 16 août 2017 16:59

J'ai un cuir pour l'hiver qui tient bien chaud et pour l'été un heingerick agréable et léger mais pas étanche du tout.je n'ai pas de soucis de surchauffe, je ne roule pas souvent en ville mais il n'est pas isolé non plus contre la chaleur ...

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3438
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par MagicTonton » mer. 16 août 2017 17:01

Salut Bernard !

Alors, j'ai deux pantalons cuir, un Bering étanche(au début) coupe jean (mais large) pour l'hiver et un Wex pour l'été.

Mais comme j'en ai eu marre d'arriver au boulot mouillé même par pluie moyenne, j'ai acheté un ensemble bering Gore tex (trois couches à superposer : La veste, une étanche et une thermique) puis par la suite, pour avoir le temps de le laver (il est beige) j'ai acheté un ensemble Dainesse également Gore tex à trois couches superposables.

J'ai également, et pour l'été uniquement, un jean bering coqué au genoux et au hanche

En ce qui concerne la chaleur sur les jambes, les textiles ne la transmettes pas trop, surtout lorsqu'on rajoute une couche interne, le Jean est toujours porté avec des bottes hautes alors... pas de souci de chaleur du moteur. Pour les cuir, je les porte généralement lorsqu'il ne fait pas trop chaud.

Voilà, mon expérimentation personnelle
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par Mumu » mer. 16 août 2017 18:05

Coucou l'Iguane !!! :D
J'ai l'AirFlow de chez Béhème.
L'avantage, c'est que, chez eux, ils te font quasiment du sur-mesures.
Du moins, c'est ce qu'ils ont fait pour moi, mètre ruban à l'appui. n|nn
A éviter les commandes sur internet, évidement. :roll:
Leurs protections sont parfaites, mais c'est un pantalon d'été, donc peu (relativement) isolant du froid.
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par Nael » mer. 16 août 2017 19:08

J'ai deux jeans moto (un Furygan D02 et un Alpinestars) pour les "beaux jours" et un pantalon textile pour l'hiver (Alpinestars Andes).

Ma femme était équipé avant moi du pantalon textile et j'ai essayé par curiosité. L'impression de porter une doudoune a fini de me convaincre.

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par L'Iguane » mer. 16 août 2017 19:54

Salut

et merci beaucoup pour tous ces retours rapides et détaillés qui m'aident à y voir plus clair et vont me permette de m'équiper pour les Cévennes :wink:

Comme je ne roule pratiquement plus l'hiver (j'ai toujours mon sur-pantalon de toute façon au cas où ...), je vais donc m'orienter vers du textile kevlar avec renforts D30 genoux et hanches.

Encore grand Merci :yicon_chinois:
@++
;v

PS: t'inquiète Mumu !! jamais les vêtements ni casques sur Internet !!
Vais monter sur la capitale Girondine très prochainement pour voir ça de plus près.
Mais vu le prix chez BM .... et leur amabilité coutumière .... (du moins à Bordeaux) :fui:
Prépare le café au cas où :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3164
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par FIFFY58 » mer. 16 août 2017 19:58

Salut :wink:
Même pantalon que fanfan ..un furygan D02 oil n|nn
Avant je roulais full cuir mais trop chaud l été.. :wink: ;v

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par Boyington » mer. 16 août 2017 20:50

Mumu a écrit :Coucou l'Iguane !!! :D
J'ai l'AirFlow de chez Béhème.
L'avantage, c'est que, chez eux, ils te font quasiment du sur-mesures.
Du moins, c'est ce qu'ils ont fait pour moi, mètre ruban à l'appui. n|nn
A éviter les commandes sur internet, évidement. :roll:
Leurs protections sont parfaites, mais c'est un pantalon d'été, donc peu (relativement) isolant du froid.
Mumutrèspoto !!! ;v
Tu le mets dans ton Audi A3 Mumupotomobiliste? :oops:
J'ai rien dit, j'ai rien dit, j'ai rien dit... :yicon_police: Aïe, ouille, nooonn! Help!
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre