Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quel type de pantalon portez-vous ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par hf38 » ven. 18 août 2017 11:30

Fanfan, si tu as chaud c'est pas parce que l'air chaud rentre, c'est parce qu'il ne peut pas sortir.
A mon avis, si ton nouveau pantalon te tient moins chaud, c'est parce qu'il est plus respirant, non ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par fanfan45 » ven. 18 août 2017 19:41

Du tout! Que l'air soit chaud ou froid, je le sens moins sur les jambes. Ce pantalon n'est pas annoncé comme étant "respirant". La toile est plus épaisse et plus rigide et je pense plus résistante au passage de l'air.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par L'Iguane » mer. 23 août 2017 17:38

Salut

Bon ben après plusieurs essais de plusieurs marques, le seul où je me sentais vraiment bien dedans était le Furygan D2 avec renforts hanches et genoux.
Acheté 179,55€ avec les renforts hanches.
Par contre, dans un premier temps, j'enlève les renforts genoux car en marchant ,j'ai les renforts au niveau du haut des tibias et c'est franchement gênant pour marcher.
Mais d'ici les Cévennes, j'ai encore le temps de faire des essais avec ou sans ces renforts.

Donc un grand merci à vous tous :yicon_chinois: pour tous les précieux conseils dont vous m'avez fait bénéficier n|nn

@++
;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par fanfan45 » jeu. 24 août 2017 08:05

Franchement, aucune gène à la marche. C'est à ceux des hanches qu'il a fallu que je m'habitue car je sens leur présence. La protection genoux est primordiale, ce serait bête de ne pas la conserver. Les renforts, tu peux les régler sur 3 hauteurs différentes avec les velcros. Il y en a 3 en haut mais aussi dans le fond de la poche. Après avoir déterminé que c'est la position centrale qui me convient, j'ai décousu les autres car avec tous ces velcros qui s'accrochent, c'est fastidieux à remettre après chaque lavage.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par michel13 » jeu. 24 août 2017 11:18

l'été un bermuda.....non je rigole, quoique j'en croise pas mal d'inconscients: bon, été comme hiver jean moto Bering Kevlar ou E squad, l'hiver je mets dessous un collant Damart ( pas trouvé plus efficace ), et s'il fait vraiment froid ( bon j'habite le sud ) pantalon textile avec doublure thermique Alpine Star. bon juste une anecdote pour l'Iguane : mon frère roulait avec le jean moto Bering sans les protections parce que ça le génait pour marcher et un jour à la sortie d'un rond point, déconcentré et lisant les panneaux directionnels il s'est payé le trottoir extérieur, faut dire que ce rond point est très mal dessiné avec ce trottoir extérieur qui referme excessivement et inutilement, bref chute ( très ) bête à 60 km/h et sur le genou gauche, le jean a parfaitement joué son rôle pour l'abrasion ( je n'ose pas imaginer les idiots en bermuda ) mais pas pour le choc, moralité un genou bien enflé et bien douloureux pendant plusieurs jours, heureusement ni fracture, ni entorse mais maintenant il roule avec les protections.

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par sarazin 2 » jeu. 24 août 2017 11:35

Moi été comme hiver pantalon fendu :mdr: :mdr: :mdr:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 57 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Quel type de pantalon portez-vous ?

Message par nyko » dim. 3 sept. 2017 18:20

Salut
Pour moi, c'est jean renforcé de kévlar et avec protéction D30 aux hanches et genoux
80roro avec les protéction, acheté chez nortoto :)
Pas de problème de chauffe avec ma cbf600
+ caleçon long et pantalon pluie (genre kway) si nécessaire

Répondre