Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Casque AGV K5-S

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 491
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Casque AGV K5-S

Message par skyfish » sam. 7 oct. 2017 10:20

c'est çuilà:

Image

j'avais envie d'en changer, j'avais bien aimé (au début) le Shark Vision-R, mais avec le temps il a pas très bien vieilli, est vraiment bruyant, très mal aéré et instable à haute vitesse
après recherche sur le web, et lecture d'essais divers par les journaleux , qques casques semblaient me plaire et plaire aux essayeurs et j'ai jeté mon dévolu sur l'AGV K5-S, en vert, bien sûr, coordonné avec le Z1000SX :yicon_content:
et j'en suis pas revenu de la qualité du casque, par comparaison avec le Vision-R :shock:
- super aération, on sent vraiment l'air circulé là où on a ouvert les ouïes, toutes s'ouvrent sans problème avec les gants hiver, ce sera bien mieux l'été prochain n|nn
- très bon confort à haute vitesse, aucun mouvement du casque, pas besoin de forcer sur nuque et cou, vrai confort à ce niveau; faut dire que ce casque est typé "racing" ceci explique celà :clap:
- très bonne insonorisation, je n'ai pas encore décelé de sifflements aigus aérodynamiques, juste le bruit régulier du vent relatif, j'en oublie de mettre les bouchons d'oreilles parfois, alors que je suis "sensible" sur cet aspect :sup:
- confort intérieur nickel, bien tenu sans être serré, j'ai pris une taille (XL)au-dessus de la taille conseillé par la mesure (L), mais ça me le fait avec toutes les marques, donc nickel
- équipé d'origine du pin-lock, je ne l'avais pas installé tout de suite, je n'ai pas tardé car écran non traité anti-buée; j'ai monté le pin-lock donc adieu buée 8)
- visière large donc très bon champ de vision, écran pare-soleil interne
- vraiment plus léger que le Vision-R, la différence est flagrante quand on les compare à bout de bras

acheté en ligne chez Motocard, Espagne, pour ... 240€ (360€ en France) oOOo livré en 2 jours, retour gratuit si paiement paypal , j'vois pas ce qu'ils peuvent inventer maintenant pour faire mieux commercialement :yicon_content: :yicon_content:

typé racing notamment coté aérodynamique et donc look, ce casque est super agréable en utilisation quotidienne, pour aller au boulot par tous temps comme pour la balade, comme évalué par les tests que j'ai trouvé en ligne
je suis ravi de cet achat :rebon:
au plaisir :yicon_2_smil_t:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3438
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 135 fois

Re: casque AGV K5-S

Message par MagicTonton » sam. 7 oct. 2017 17:17

Effectivement, il est bien coordonné avec la moto, ça va faire "Total Look" n|nn
Pour le prix, c'est bien en dessous que ce que j'ai acheté. (mais, en même temps, ce n'est pas un modulable).
Bonne route avec, et l'essentiel est qu'il ne serve à rien.
A bientôt
:bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: casque AGV K5-S

Message par Nael » sam. 7 oct. 2017 17:44

skyfish a écrit : j'avais envie d'en changer, j'avais bien aimé (au début) le Shark Vision-R, mais avec le temps il a pas très bien vieilli, est vraiment bruyant, très mal aéré et instable à haute vitesse
Exactement la même expérience de mon côté. A part le champ de vision, très déçu par ce casque.
Joli nouveau casque en tout cas.
;)

Répondre