Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par stifou » sam. 18 juil. 2015 10:13

Allez hop, je vous la fait courte, ma moitié se met à la moto (passagère pour l'instant).
Accompagnée de sa hernie (elles ne se quittent jamais oOOo ), il lui faut un équipement.
J'ai bien une partie que je peux lui prêter, mais de casque point. Donc, pour être sur que ça lui plaise....ben faut l'emmener, et donc acheter un casque.
A 200€ le bout en moyenne, on a un peu cherché....et en faisant nos courses...chez lidl on a trouvé un modulable à ....30€ en soldes (70 à l'origine).
Ca se tente, elle l'essaye, il lui va nickel,il à toutes les habilitations CE et compagnie, donc....grand seigneur, je lui offre...(30€ quand même }-D ).
Ca lui plait de rouler, même si moi je peste un peu de pas pencher plus, au moins elle est bien.
Du coup j'ai investi pour elle dans des gants, une dorsale ( la nouvelle BMW qui me plait moins que la mienne d'ailleurs) et le reste.
Mais voilà, le casque c'est toujours le Lidl, et maintenant mes vieilles interrogations me reprennent....ca vaut quoi en fait ?
Je sais bien ce que ça coute :mrgreen: , mais qu'est-ce que ça vaut, parce que vu le confort, si c'est comme mon schubert, mon prochain c'est un Lidl.
Vla le bouzinImage

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Vos casques

Message par Boyington » sam. 18 juil. 2015 10:29

Pas de marque visible? Ecrit Lidl? Vu comme ça il semble correct, mais bon... Perso je viens d'en changer. Je voulais pas mettre des mille et des cents non plus dans le heaume. J'ai passé un moment sur le net à lire un peu partout les critiques sur les marques et modèles, puis je me suis pointé chez Maxxes avec des idées en tête. Passé un bon bout de temps à tout regarder et jauger, et finalement j'ai craqué pour un Scorpion Exo milieu de gamme, à 219€ avec la réduc, et j'en suis très content. Lidl, franchement j'oserais pas. J'ai peut-être tort...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par stifou » sam. 18 juil. 2015 10:48

La marque c'est CRIVIT, comme tous les produits un peu "teknik" que tu trouves chez eux.
Après ça j'imagine que c'est de la sous traitance qu'il y a derrière.

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Jeepy » sam. 18 juil. 2015 19:52

J'ai un pote un peu désargenté qui s'est remis à la moto il y a un an.
Il a acheté exactement le même casque.
Il l'utilise pour des petits trajets et en est satisfait.
Maintenant, en cas de choc, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Voir si la marque a été testée par SHARP ...
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Iaokhan
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 FA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Iaokhan » sam. 18 juil. 2015 21:18

Pour moi un Shark Speed R. Très content de ce casque.

Avatar du membre
jeromyno77
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 10:57
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 2006 noire
Localisation : nord seine et marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par jeromyno77 » ven. 21 août 2015 07:13

bonjour

pour moi un shoei, modulable Neotec gris :)
super casque !!!!

je ne suis pas près de changer, sauf en cas de ....nécessite absolue :cry:
la prudence à tous(tes)
Jérôme
V

Avatar du membre
jacques57
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 9 août 2015 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2009 yamaha rd 250
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par jacques57 » sam. 22 août 2015 09:32

j'ai également un shoei neotec....très bon casque, mais en été je l'ouvre chaque fois que j'arrive en ville pour contrer la chaleur et avoir une meilleure visibilité.
dans ce cas plus de protection de la mentonnière.
Je viens de racheter en plus un crossover scorpion ( jet avec mentonnière ), visibilité du jet avec la mentonnière installée, je ne l'enlève pas.
En fait la mentonnière est moins haute et la visière plus conséquente, maintenant je ne relève que la visière et j'ai l'impression d'être en jet.
Qualitativement le shoei est supérieur et plus insonorisé, mais pour l'été et trajet court et moyen le crossover est parfait.

Avatar du membre
jackyr
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 22:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008
Localisation : SEINE ET MARNE NORD
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par jackyr » lun. 24 août 2015 09:08

Pour ma part, j'ai aussi un shoei mais gt air. Je ne mettrai plus ma tête dans une autre marque :D

spinout
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 22:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par spinout » sam. 5 sept. 2015 19:03

Salut,

Pour ma part, j'ai opté pour un schuberth C3 pro il y a 3 ans et demi. Avant, j'ai eu 2 Shoe dont un Multitec.

Alors, euh, comment dire, je suis moyennement satisfait et un peu déçu :cry: vu le prix de la bête.

Les plus:
- Niveau sonore bon (difficile de comparer avec le shoe multitec qui avait 5 ans).
- Confort: intérieur confortable, poids qui se fait oublier

Les moins
- Niveau qualité de fabrication, je ne trouve pas top. Au bout de 3 ans, j'ai le joint de visière qui se décolle. J'avais pas ça sur les shoe. Le tour du cou ne tient pas bien (j'avais ça aussi sur le Multitec)
- On ne peut pas fermer le casque (position ouvert à intégrale) d'une seule main (il faut les 2 mains pour faire passer les garnitures au niveau du menton)
- Prix

Bref, mon prochain, ça ne sera pas un schuberth.

Avatar du membre
buzz03
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 15:47
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph tiger 800
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par buzz03 » dim. 6 sept. 2015 08:07

spinout a écrit :Salut,

Pour ma part, j'ai opté pour un schuberth C3 pro il y a 3 ans et demi. Avant, j'ai eu 2 Shoe dont un Multitec.

Alors, euh, comment dire, je suis moyennement satisfait et un peu déçu :cry: vu le prix de la bête.

Les plus:
- Niveau sonore bon (difficile de comparer avec le shoe multitec qui avait 5 ans).
- Confort: intérieur confortable, poids qui se fait oublier

Les moins
- Niveau qualité de fabrication, je ne trouve pas top. Au bout de 3 ans, j'ai le joint de visière qui se décolle. J'avais pas ça sur les shoe. Le tour du cou ne tient pas bien (j'avais ça aussi sur le Multitec)
- On ne peut pas fermer le casque (position ouvert à intégrale) d'une seule main (il faut les 2 mains pour faire passer les garnitures au niveau du menton)
- Prix

Bref, mon prochain, ça ne sera pas un schuberth.
+1 , Je possède un C3 , et comme toi je trouve qu'il ne vieillit pas très bien : le même problème de joint qui se décolle , cran de la visière qui ne tient plus dès que l'on dépasse les 90 km/h ( usure) , pinlock qui ne tient plus vraiment en place non plus ..etc... . Bon il faut dire que depuis 3 ans je l'utilise exclusivement et presque tous les jours donc il a quelques heures de route .....Je pense m'orienter vers une autre marque pour le prochain ( Shoei ...ou autre)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Vos casques

Message par hf38 » dim. 6 sept. 2015 08:10

Vu ce que tu reproches au C3, le Neotec devrait faire ton bonheur, si les Shoei te conviennent.
Aucun souci de manipulation à une main, même s'il faut y aller franchement pour bien verrouiller la mentonnière lors de la fermeture.

Le Multitec est d'une génération antérieure à ces 2 casques donc normal que la comparaison ne soit pas à son avantage.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Vos casques

Message par jamel » dim. 6 sept. 2015 11:16

jackyr a écrit :Pour ma part, j'ai aussi un shoei mais gt air. Je ne mettrai plus ma tête dans une autre marque :D
+1 mais je le trouve bruyant, super confortable et il manque le petit filet d'air que donne la visiere du Shoei xr1100. n|nn
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par robertpaar » lun. 7 sept. 2015 08:07

Salut a tous !

Moi j'ai un AGV Stealth SV que j'ai acheté y a trois ans pour passer mon permis , j'en étais content à l'époque ( à 500€ le casque, tu es toujours satisfait de ce que tu viens d'acheter) mais bon après 70 KKM il montre quelques faiblesse :

La visère descends toute seule à partir de trentre kilometre a l'heure: je me suis aperçu y a pas longtemps que les support rouge sur les coté qui sont censés tenir la visère etaient très usés dont un cassé

la visière est super rayée : bon OK , j'en prends pas super soin mais c'est super galère je vois vraiment plus rien et je fais en sorte de relever la visère le plus souvent possible pour ne pas etre géné. Je n'en trouve plus nulle part , même sur le site d'AGV , je leur ai envoyé un mail pour savoir si il leur en restait, si ce n'est pas le cas ... le casque partira à la poubelle , meme sur la piste c'est génant , recyclage impossible.

il n'est pas très silencieux , je n'ai pas non plus mis les mousses vendu avec le casque prévu a cet effet , mais les bouchon antibruit font parfaitement le boulot pour les grands trajets, sinon merci les acouphènes

et les mousses ne tiennent plus correctement mon visage : Je crois que on ne peux pas retirer les mousses pour les laver et leur redonner leur état d'origine !!!

Je suis pas prêt de reprendre du AGV si il n'y a plus de pièce détaché après 3 ans de sorti du produit

V

Bonne route à tous
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Vos casques

Message par fanfan45 » lun. 7 sept. 2015 09:16

hf38 a écrit :Vu ce que tu reproches au C3, le Neotec devrait faire ton bonheur, si les Shoei te conviennent.
Il y a un autre paramètre, c'est qu'à lire ici les commentaires sur ces 2 casques, il semble qu'il y ait "des têtes à Schubert" et "des têtes à Néotec". Moi-même, ma tête est très bien dans un Schubert et est inconfortable dans un Néotec??? J'ai un BMW évo6 fabriqué par Schubert, mieux fini et plus confortable (et moins cher) que le C3.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

IvanT
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 21:14
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos casques

Message par IvanT » lun. 7 sept. 2015 14:13

Mon casque:

Scorpion EXO-2000 Air

Répondre