Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai R1200GS 2013
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2479
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Jolie moto,et super CR Pack33
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
- Rico71
- Membre fidèle
- Messages : 268
- Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai R1200GS 2013
Super essai hâte de l'essayer aussi même si ma 2008 me suffit pour l'instant et depuis que je lui ai mis un leovince carbone j'adore son moteur il a pris du caractère
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Oui ça fait envie. ?. Bon si je rentre à la maison avec il va me falloir attendre 1 an ou 2 quand même.
Merci pour cr long et précis compte rendu......
Merci pour cr long et précis compte rendu......
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Très chouette ton essai, pack Ca donne envie d'aller vérifier le changement de caractère de ce moulin après passage au "liquide". Souplesse à bas régime, moins de vibrations et d'effet de couple...
Bon, j'avoue que je vois pas bien ce qui justifierait les 50% de budget supplémentaire par rapport à la mienne et le gabarit en hausse, mais avec autant de qualités, c'est quand même un sacré outil.
Restera aussi à voir la fiabilité -je ne parle pas du buzz récent à propos des bécanes d'essai mais du taux de pannes effectif dans la durée- point sur lequel la GS précédente version était loin du sans-faute.
Et là, à 18 kilo-roros le bout bien équipé, difficile de faire confiance a priori sans un minimum de recul.
PS, question : il me semble qu'on fait à peu près la même taille. Tu dis avoir les 2 pieds à plat. Sais-tu si c'était une selle standard ? quelle hauteur ?
@trus : il y a un concess BM à la Ravoire dans le 73 qui a plutôt bonne réputation parmi les gens que je connais tiens, c'est chez eux que j'avais acheté ma CBF1000 ; il m'avaient envoyé une invit' pour un essai mais bon...
Bon, j'avoue que je vois pas bien ce qui justifierait les 50% de budget supplémentaire par rapport à la mienne et le gabarit en hausse, mais avec autant de qualités, c'est quand même un sacré outil.
Restera aussi à voir la fiabilité -je ne parle pas du buzz récent à propos des bécanes d'essai mais du taux de pannes effectif dans la durée- point sur lequel la GS précédente version était loin du sans-faute.
Et là, à 18 kilo-roros le bout bien équipé, difficile de faire confiance a priori sans un minimum de recul.
PS, question : il me semble qu'on fait à peu près la même taille. Tu dis avoir les 2 pieds à plat. Sais-tu si c'était une selle standard ? quelle hauteur ?
@trus : il y a un concess BM à la Ravoire dans le 73 qui a plutôt bonne réputation parmi les gens que je connais tiens, c'est chez eux que j'avais acheté ma CBF1000 ; il m'avaient envoyé une invit' pour un essai mais bon...
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Selle standard position hasse.
Effectivement, la Tiger 800 est aussi une moto que je trouve vraiment sympa, pour un coût bien moins important... mais sur Bordeaux le problème vient plus du concessionnaire... bon après ce n'est que mon opinion.
Mais c'est à cause de lui que je ne roule pas actuellement en sprint ST...
Effectivement, la Tiger 800 est aussi une moto que je trouve vraiment sympa, pour un coût bien moins important... mais sur Bordeaux le problème vient plus du concessionnaire... bon après ce n'est que mon opinion.
Mais c'est à cause de lui que je ne roule pas actuellement en sprint ST...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Donc 85cm si jeune Mabuse. Ca fait quand même 4 de plus que sur la Tiger road.Pack33 a écrit :Selle standard position hasse
Pour le concess, certes, d'ailleurs celui de Grenoble (qui fait aussi Kawa et KTM) semble en difficulté financière mais heureusement la Tiger 800 est bien née donc pas trop d'inquiétude à aller la faire entretenir chez un indépendant dont un copain me dit le plus grand bien.
Trève de HS, la suite sur cette nouvelle GS
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Essai R1200GS 2013
C'est l'jeu, ma pauv' Lucette
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
-
- Membre fidèle
- Messages : 244
- Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
- Localisation : dans les vignes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai R1200GS 2013
[hs on] everset était en redressement judiciaire, ils viennent de se faire racheter [hs off]
super le compte-rendu, ça me dit vraiment de l'essayer mais 18k la moto, ça commence vraiment à faire beaucoup.
super le compte-rendu, ça me dit vraiment de l'essayer mais 18k la moto, ça commence vraiment à faire beaucoup.
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à
Cbf 1000 F : de 0 à
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Ouaip tout dépend de l'usage, je connais des personnes qui mettent 30kEuros dans une DS3 personnalisée pour faire avec 95% de ville... ça fait cher le bout de toit pour se protéger de la pluie.phillo69 a écrit :[hs on] everset était en redressement judiciaire, ils viennent de se faire racheter [hs off]
super le compte-rendu, ça me dit vraiment de l'essayer mais 18k la moto, ça commence vraiment à faire beaucoup.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Essai R1200GS 2013
super essai, merci pour le CR
surtout que là j'ose pas trop essayer elle est encore plus imposante que les autres GS (non-adventure je veux dire)
surtout que là j'ose pas trop essayer elle est encore plus imposante que les autres GS (non-adventure je veux dire)
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai R1200GS 2013
Merci Pack33 pour ton CR très complet.
J'espère que la maladie de jeunesse de cette 1200GS sera vite résolue
Superbe machine à l'échappement volumineux me faisant penser à un tuyau de poêle
J'espère que la maladie de jeunesse de cette 1200GS sera vite résolue
Superbe machine à l'échappement volumineux me faisant penser à un tuyau de poêle
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Essai R1200GS 2013
Ouaip, c'est parce que le poêle chauffe qu'il y a un refroidissement mixte (air et liquide) ... Et s'il chauffe, c'est parce qu'il envoie du bois.Maverick a écrit :Merci Pack33 pour ton CR très complet.
J'espère que la maladie de jeunesse de cette 1200GS sera vite résolue
Superbe machine à l'échappement volumineux me faisant penser à un tuyau de poêle
- Stéf
- Membre fidèle
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
- Localisation : Nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai R1200GS 2013
Sympa l'essai et le CR Pack. Totalement objetcif on dirait
Un conseil : imprime tout ça, va voir ton concess' et dis lui que ça a été par des milliers de CBFistes qui vont bientôt peut-être changer de monture. Et hop 10% de remise gagnés sans effort ;-)
Un conseil : imprime tout ça, va voir ton concess' et dis lui que ça a été par des milliers de CBFistes qui vont bientôt peut-être changer de monture. Et hop 10% de remise gagnés sans effort ;-)
Bazinga!!
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Hello .Top essai et CR Pack33,ou plutôt 56
J'ai un pote qui a l' ancien modèle,full options,19000 euros,mais top moto
Bonne route.
J'ai un pote qui a l' ancien modèle,full options,19000 euros,mais top moto
Bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .