Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai de la nouvelle BMW F800S by Tigrou !
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Arf, je veux bien te la laisser mais avec ta clé à mollette, tu n'iras pas loin.... tout la visserie est en empreintes Torx..... (d'ailleurs, j'ai investi....)Mumu a écrit :Moi, j'veux bien les démonter, juste pour voir ce qu'il y a dedans..... (...) clé à molette !!!!
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Flamme
- ..
- Messages : 2905
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 18 fois
Beb moi je te la laisse pas Mumu... pas que je ne veuille pas que tu la démontes... quoique si en fait. non mais!julio a écrit :Arf, je veux bien te la laisser mais avec ta clé à mollette, tu n'iras pas loin.... tout la visserie est en empreintes Torx..... (d'ailleurs, j'ai investi....)Mumu a écrit :Moi, j'veux bien les démonter, juste pour voir ce qu'il y a dedans..... (...) clé à molette !!!!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
Contacter les Modos et Admins
- Bastien
- Membre fidèle
- Messages : 238
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
- Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
; ;julio a écrit :Arf, je veux bien te la laisser mais avec ta clé à mollette, tu n'iras pas loin.... tout la visserie est en empreintes Torx..... (d'ailleurs, j'ai investi....)Mumu a écrit :Moi, j'veux bien les démonter, juste pour voir ce qu'il y a dedans..... (...) clé à molette !!!!
effectivement, vu comme ça !!!
- CBF 1000 abs travel edition, argent...
14 avril 2007 - 8500 kms
14 avril 2007 - 8500 kms
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Ben, j'ai aussi l'outillage torx, ça ne devrait pas poser de problèmes....Bastien a écrit :; ;julio a écrit :Arf, je veux bien te la laisser mais avec ta clé à mollette, tu n'iras pas loin.... tout la visserie est en empreintes Torx..... (d'ailleurs, j'ai investi....)Mumu a écrit :Moi, j'veux bien les démonter, juste pour voir ce qu'il y a dedans..... (...) clé à molette !!!!
effectivement, vu comme ça !!!
Mumu plein de vis.....
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Excellent, Bastien !!! ; ; ;
Maintenant, un jeu rigolo :
Amène-moi ta moto, on rira bien tous les deux : tu fermes les yeux, je démonte, et tu les rouvres et tu remontes tout !!!!
Mumu c'est de l'humour de mécano, tout le monde n'apprécie pas nécessairement, j'comprend pô pourquoi !!!!!
Maintenant, un jeu rigolo :
Amène-moi ta moto, on rira bien tous les deux : tu fermes les yeux, je démonte, et tu les rouvres et tu remontes tout !!!!
Mumu c'est de l'humour de mécano, tout le monde n'apprécie pas nécessairement, j'comprend pô pourquoi !!!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- zaza
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2503
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
- Votre moto (type, année, couleur) : ras
- Localisation : La plus belle ville.....
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
chouette un leggo ... comme quand j'étais petite......Mumu a écrit :Excellent, Bastien !!! ; ; ;
Maintenant, un jeu rigolo :
Amène-moi ta moto, on rira bien tous les deux : tu fermes les yeux, je démonte, et tu les rouvres et tu remontes tout !!!!
Mumu c'est de l'humour de mécano, tout le monde n'apprécie pas nécessairement, j'comprend pô pourquoi !!!!!
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
- Flamme
- ..
- Messages : 2905
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 18 fois
Bon ben ayé, j'ai posé mon ravissant postérieur (en toute modestie, j'ai bon Clem? ) sur le poussin de tigrou...
Petit tour du propriétaire, nécessaire de survie donné par le maître de la bete: il a quand même fallu qu'ils mettent la commande des clignos n'importe où!!
Bien, j'ai repéré le compte tour, le compteur est pas loin, tiens, un indicateur de rapport engagé, on va le garder sous la main, ça va peut etre servir. Attention, c'est un bi, on va éviter les sous régimes...
Hop, je monte dessus, je la relève... p'tain que c'est lourd ce truc!! Par contre on est bien assis. Mains sur le guidon, les bracelets je m'y ferais, par contre la position bien en avant ne doit pas trop etre conseillée pour ce que j'ai, mais bon on va pas loin. Passage de la première: clair, net, précis, RAS. La bete s'ébranle, Flamme se demande comment elle va bien pouvoir gérer l'embrayage, ben pas de soucis, démarrage presque net (manque de netteté du au pilote , le manque de pratique dirons nous...). Hop on entre dans la circulation, je poursuis Julio qui est en train de me piquer mon Z (inadmettable!!), le cligno gauche du Z s'allume, je tente de faire de meme avec TBII: "pouueet", "hey merde, c'est le klaxon"... le manque de pratique diront nous...
Passage de la seconde avec une légère apréhension, Julio m'a dit que, comme le débattement est court, je devrais logiquement m'exploser le pied. Ben ça a pas loupé! Sur un trajet de 10mn, j'ai totalisé 7 mauvaises rencontres avec le selecteur . manque de pratique dirons nous... la moto est maniable, je tente un passage maitrisé entre les voitures pour rejoindre mon Z, nickel, elle répond super bien! Cligno gauche bis... "j'ai!!" "je savais bien que ça viendrait ". Passage sur route defoncée, les amortos sont à mon goût, ni trop souples, ni trop durs, ça me plait. Par contre ça fait bobo les poignets, peut etre parce que tout mon poids repose dessus, à réessayer avec un dos en état de marche.
On sort de la circulation mais on reste en ville, tentage d'accélération: "ben les gaz sont pas à droite?" "ben si pourtant " "le compte tour... ah ben forcément, reste de la marge!" A réessayer hors ville, mais mon Z semble quand meme plus réceptif... Tentage de freinage: rien à dire. J'ai pas suffisament la bécane en main pour flirter avec l'ABS, mais tout ce dont je pourrais avoir besoin semble présent.
Petite manoeuvre en 1ère: "ben, pourquoi ça bouge pas ça!" rien à faire, je ne me ferais jamais aux S!
Bequillage, la béquille semble encore moins accessible que sur le Z, manque de pratique dirons nous... La bécane descend bien sur la béquille, très bien même! Ai bien fait de regarder où je la posais mouah .
Conclusion: une bécane jaune, qui fait du bruit, et qu'il faudra réessayer sur route dégagée. Elle semble avoir de bonnes aptitudes au jeu (maniabilité, freinage), mais je demande à tester la position de conduite à plus de 50km/h (70) , le comportement en virolos et l'accélération qui m'interpelle un peu quand meme.
Merci Julio de m'avoir permis d'essayer une BM pour la première fois, et de m'avoir remis Black en pleine santé et soulagé de sa magnifique ( ) bavette .
Flamme, nan, pas encore teutonisée
Petit tour du propriétaire, nécessaire de survie donné par le maître de la bete: il a quand même fallu qu'ils mettent la commande des clignos n'importe où!!
Bien, j'ai repéré le compte tour, le compteur est pas loin, tiens, un indicateur de rapport engagé, on va le garder sous la main, ça va peut etre servir. Attention, c'est un bi, on va éviter les sous régimes...
Hop, je monte dessus, je la relève... p'tain que c'est lourd ce truc!! Par contre on est bien assis. Mains sur le guidon, les bracelets je m'y ferais, par contre la position bien en avant ne doit pas trop etre conseillée pour ce que j'ai, mais bon on va pas loin. Passage de la première: clair, net, précis, RAS. La bete s'ébranle, Flamme se demande comment elle va bien pouvoir gérer l'embrayage, ben pas de soucis, démarrage presque net (manque de netteté du au pilote , le manque de pratique dirons nous...). Hop on entre dans la circulation, je poursuis Julio qui est en train de me piquer mon Z (inadmettable!!), le cligno gauche du Z s'allume, je tente de faire de meme avec TBII: "pouueet", "hey merde, c'est le klaxon"... le manque de pratique diront nous...
Passage de la seconde avec une légère apréhension, Julio m'a dit que, comme le débattement est court, je devrais logiquement m'exploser le pied. Ben ça a pas loupé! Sur un trajet de 10mn, j'ai totalisé 7 mauvaises rencontres avec le selecteur . manque de pratique dirons nous... la moto est maniable, je tente un passage maitrisé entre les voitures pour rejoindre mon Z, nickel, elle répond super bien! Cligno gauche bis... "j'ai!!" "je savais bien que ça viendrait ". Passage sur route defoncée, les amortos sont à mon goût, ni trop souples, ni trop durs, ça me plait. Par contre ça fait bobo les poignets, peut etre parce que tout mon poids repose dessus, à réessayer avec un dos en état de marche.
On sort de la circulation mais on reste en ville, tentage d'accélération: "ben les gaz sont pas à droite?" "ben si pourtant " "le compte tour... ah ben forcément, reste de la marge!" A réessayer hors ville, mais mon Z semble quand meme plus réceptif... Tentage de freinage: rien à dire. J'ai pas suffisament la bécane en main pour flirter avec l'ABS, mais tout ce dont je pourrais avoir besoin semble présent.
Petite manoeuvre en 1ère: "ben, pourquoi ça bouge pas ça!" rien à faire, je ne me ferais jamais aux S!
Bequillage, la béquille semble encore moins accessible que sur le Z, manque de pratique dirons nous... La bécane descend bien sur la béquille, très bien même! Ai bien fait de regarder où je la posais mouah .
Conclusion: une bécane jaune, qui fait du bruit, et qu'il faudra réessayer sur route dégagée. Elle semble avoir de bonnes aptitudes au jeu (maniabilité, freinage), mais je demande à tester la position de conduite à plus de 50km/h (70) , le comportement en virolos et l'accélération qui m'interpelle un peu quand meme.
Merci Julio de m'avoir permis d'essayer une BM pour la première fois, et de m'avoir remis Black en pleine santé et soulagé de sa magnifique ( ) bavette .
Flamme, nan, pas encore teutonisée
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
Contacter les Modos et Admins
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
tout ca pour nous dire que ton dos va un peu mieux.
c'est ce qu'on espere de tout coeur.
c'est ce qu'on espere de tout coeur.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Mercimars a écrit :tout ca pour nous dire que ton dos va un peu mieux.
c'est ce qu'on espere de tout coeur.
Il est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles.
J'ai repris le boulot il y a 15j, je ne ressens plus trop de douleurs, et elles sont plus dues à une musculature diminuée qu'à une persistance des symptomes.
J'ai repris la moto presque en meme temps que le boulot, sur des petits trajets pour l'instant, les muscles étant pas encore bien reviendus, et sachant qu'il faut que je blinde le dos et les abdos. Donc pour l'instant je peux faire de la ville, des petits trajets sur route et autoroute, et j'évite les virolos et les fortes accélérations ou descélérations, sauf urgence évidemment.
Ah, et avis à la population, je ne prendrais plus de SDS, même les meilleurs et les plus légers, pendant encore pas mal de temps... peut etre meme aussi après rétablissement et remusculation complets. Désolée Fish, je sais que je t'avais promis une balade
A bientot sur les routes
Flamme olympique
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
ça pour avoir des aptitudes au jeuFlamme a écrit :Conclusion: une bécane jaune, qui fait du bruit, et qu'il faudra réessayer sur route dégagée. Elle semble avoir de bonnes aptitudes au jeu (maniabilité, freinage), mais je demande à tester la position de conduite à plus de 50km/h (70) , le comportement en virolos et l'accélération qui m'interpelle un peu quand meme.
pour la poignée de droite, il faut que tu te souviennes du manuel du cb500 (et j'ai eu la même impression sur ton Z : ça pousse, mais pas si tant que ça, mais bon, je suis resté sage sur les tours/minutes, je suis d'accord pour un nouvel essai, ailleurs qu'en ville
Beuh, doublement de rien !Flamme a écrit :Merci Julio de m'avoir permis d'essayer une BM pour la première fois, et de m'avoir remis Black en pleine santé et soulagé de sa magnifique ( ) bavette
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils