Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Essai BMW K 1200 GT par GiGi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 10078
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Le Raincy 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par julio » lun. 11 sept. 2006 19:40

le Vtec est increvable ;)

le VFR est une pure machine, mais en ville :? j'ai pu en essayer une chez le conces' et je dirai qu'elle m'a donné autant de sensations que la F800, sauf qu'elle est plus lourde, et très gourmande en consommables d'après mon concessionnaire... Sinon niveau puissance, il y a largement de quoi aller sur la Lune oOOo. De plus elle a le freinage CBS/ABS.

seul bémol : le changement de calage à l'admission (Vtec) qui met un vrai coup de pied au cul, et qui a fait lever le nez de la VFR que j'ai essayé (même pas fait esprès :oops: ) autre bémol : le prix : encore plus chère que la BM }-D
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8620
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Adrien B. » lun. 11 sept. 2006 20:25

C'est pas le calage à l'admission, mais tout le nombre de soupapes par cylindre. Le système V-TEC fait passer le moteur de deux soupapes par cylindre à bas régime, à 4 soupapes par cylindre à haut régime. C'est fait pour augmenter le couple à bas régime tout en gardant la puissance en haut.
L'injection est également conçue pour ajuster le mélange en fonction du nombre de soupapes en fonction.
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 10078
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Le Raincy 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par julio » lun. 11 sept. 2006 21:09

Adrien B. a écrit :C'est pas le calage à l'admission, mais tout le nombre de soupapes par cylindre. Le système V-TEC fait passer le moteur de deux soupapes par cylindre à bas régime, à 4 soupapes par cylindre à haut régime. C'est fait pour augmenter le couple à bas régime tout en gardant la puissance en haut.
L'injection est également conçue pour ajuster le mélange en fonction du nombre de soupapes en fonction.
Voui, enfin, c'est le moment ou on passe de 2 à 4 soupapes par cylindres (m'a semblé que le mécano m'avait dit un truc comme ça quand il me l'a passée !) le fait est que ça te donne un bon coup de pied au c** !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre