Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Hornet 2007 by Irezumi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mer. 25 juil. 2007 21:53

J'ai pas menti : 3202kms !

Image

La moto :

Image

Encore :

Image

Le pneu :

Image

Et maintenant CONCOURS !!! Combien reste il de chaque coté ?
Pour info ce sont les Michelin Pilot Power

Image

Mais la plus rapide et la plus HIGH TECH c'est encore celle là !!!
Je l'ai depuis près de 2ans maintenant elle roule pas mal pour son âge et pour ses petits 100cm3 ...

Image
Modifié en dernier par goki le mer. 25 juil. 2007 22:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 25 juil. 2007 21:56

Joli!!! T'as un 180 à l'arrière?

Par contre, ton PDR est tout crado!!! :lol:
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mer. 25 juil. 2007 22:01

Toinou a écrit :Joli!!! T'as un 180 à l'arrière?

Par contre, ton PDR est tout crado!!! :lol:
Voui c'est du 180 derrière !

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par 7up » mer. 25 juil. 2007 22:02

Jolie, c'est du propre pour la bande de peur...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 25 juil. 2007 22:08

goki a écrit :
Toinou a écrit :Joli!!! T'as un 180 à l'arrière?

Par contre, ton PDR est tout crado!!! :lol:
Voui c'est du 180 derrière !
Pfff ben moi avec mon 160 sur la CBF? impossible de faire progresser ma bande de peur!!! Je fais racler les cale peids!!! ::grrr::

C'est normal docteur? :cry:
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mer. 25 juil. 2007 22:12

Toinou a écrit :
goki a écrit :
Toinou a écrit :Joli!!! T'as un 180 à l'arrière?

Par contre, ton PDR est tout crado!!! :lol:
Voui c'est du 180 derrière !
Pfff ben moi avec mon 160 sur la CBF? impossible de faire progresser ma bande de peur!!! Je fais racler les cale peids!!! ::grrr::

C'est normal docteur? :cry:
Bizarre moi les cales pieds frottaient mais j'avais plus de bande de peur ...

La CBF S serait elle plus lourde ? Ou alors peut être que tu écrases (en freinant) tes suspensions en courbe ce qui fait que tu frottes rapidement sans pour autant pencher beaucoup ...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » mer. 25 juil. 2007 22:23

Non, ça vient des gommards. Sur ma CBF-S, avec les Pilot Road, je frottais les repose pieds, et toujours une bande inusée de 5mm de chaque côté. Avec les Road Attack, je ne frottais plus les repose pieds, mais pneu usé de part en part.
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mer. 25 juil. 2007 22:38

Ah possible oui que suivant comment est bombé le pneu il soit plus facile ou difficile d'user le pneu en entier ... Perso, sur le CBF j'ai eu BT57 puis BT21 et malgré que les BT21 soient plus bombé du fait de la bande de roulement dans un caoutchouc plus dur, j'ai frotté des deux cotés quand même et les pneux étaient usés de part en part ...

Sur le Hornet il reste cette fameuse bande de 3mm où se trouve les flèches de sens de rotation du pneu et ça ne veut pas partir malgré tous mes efforts, d'ailleurs j'ai renoncé de peur de me mettre au tas. Je règlerais ça sur circuit plus tard ...

En attendant en tant que première monte les Pilot Power sont vraiment géniaux, je ne sais pas ce qu'il en est du coté de ceux qui ont été équipés des BT12 ...

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » mer. 25 juil. 2007 23:06

tu roules ou dans la région pour user tes pneus ?

La dernière photo est vraiment sympa.
Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 25 juil. 2007 23:09

goki a écrit :Bizarre moi les cales pieds frottaient mais j'avais plus de bande de peur ...

La CBF S serait elle plus lourde ? Ou alors peut être que tu écrases (en freinant) tes suspensions en courbe ce qui fait que tu frottes rapidement sans pour autant pencher beaucoup ...
Arf, nan, je freinais avant la courbe...

Mais à peine dans la courbe, ça frottait!

Pilot Power à l'avant, Pilot Road I à l'arrière!!!

Quoi? Comment ça faut que je fasse un régime??? :evil:
Image

Avatar du membre
Swann
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:46
Localisation : romainville 93230
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Swann » mer. 25 juil. 2007 23:53

arf , je suis tombé amoureux de cette moto , il me la faut ! lol

Bon , je vais prospecter les occasions , verifier la cote de ma 500 , mon compte en banque , et ma paye de ce put... de boulot d'ete... mais le truc qui me retient , ... mon assurance... ouille ca va leur faire mal , enfin.... ca va me faire mal... Shit!

Bon , il me la faut lol !
CBF 500 ABS bleue de 2004 - 12 000 km !! -

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » jeu. 26 juil. 2007 00:12

Adrien B. a écrit :Non, ça vient des gommards. Sur ma CBF-S, avec les Pilot Road, je frottais les repose pieds, et toujours une bande inusée de 5mm de chaque côté. Avec les Road Attack, je ne frottais plus les repose pieds, mais pneu usé de part en part.
T'avais quoi dans le Col des Limouches l'été dernier ? }-D

://; je m'en marre encore un an après ! :lol:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » jeu. 26 juil. 2007 07:40

J'avais les Road Attack, et c'était la première fois que je frottais avec ces pneus. La bécane sortait de révision, le mécano m'avait révisé toute la partie cycle. 8)
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 26 juil. 2007 11:49

Les gars, faut régler la prétention : ça remontera un peu le cul de la moto, et donc les repose pieds frotteront un peu plus tard :roll:

Au fait, sur la BM, avec un Pilot Road 2ct à l'arrière, j'ai la même bande de peur : reste 3/4mm en cours de nettoyage et c'est pas sur circuit que je penchai le plus.... Bientôt je monterai un pilot Power à l'avant, histoire d'avoir un bon grip sur l'avant ! (mon sport attack à 16000km à l'avant :roll: et pas encore complètement raide !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 26 juil. 2007 12:01

julio a écrit :Les gars, faut régler la prétention
Cà, c'est de l'humour !!! ://; ://; ://;

Mumu plus très prétendu !!! :lol:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre