Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

(micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mer. 18 avr. 2007 11:16

Voir aussi mon album que je suis en train d'étoffer...
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
jula
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 13:46
Votre moto (type, année, couleur) : pour l instant y en a pas
Localisation : Méounes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jula » jeu. 19 avr. 2007 07:07

j'ai la V-rod en fond d'écran depuis quelques temps déjà...en fait depuis que mon mari s'est mis à la moto et qu'il m'a dit qu'il préférait les HD.
je lui ai répondu "la seule HD que je veux bien dans le garage c'est celle-ci" 8) (en lui montrant la v-rod bleue et SANS le pare brise c__)
alors peut-être un jour...enfin pour le moment le porte-monaie nous répond que c'est pas possible je vous rassure.
alors pour le moment il roule en 125 shadow, elle est jolie mais pas trop à mon goût, moi je préfère ma mienne!! (600cbf) :lol:
membre passif du groupe des tortues à moto...

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » jeu. 19 avr. 2007 14:48

moi je prefere celle la
mais martine ne veut pas :cry: :cry: :cry: :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 19 avr. 2007 14:56

c'est une Harley revue et corrigée par BM ? (topcase, autoradio....)

désolé, mais autant j'aime beaucoup certains custom, autant l'electraglide équipée moderne je peux pas piffrer :?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » jeu. 19 avr. 2007 14:58

c'est comme la goldwin
martine ne veut pas non plus
bref je garde mon cul d'homme ://;

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 19 avr. 2007 15:01

Tiens en parlant de Goldwing, j'ai vu un drôle d'engin hier, un trois roues sur base de Gold. Pas un trike, non pas du tout, mais une Gold dont l'arrière aurait été modifié et un peu élargi pour accueillir un train arrière de deux roues espacées d'environ 60/70 cm je dirais, à vue d'oeil.

C'était un peu ça, mais il me semblait que les roues arrières étaient plus rapprochées. M'enfin je ne l'ai pas vue longtemps.

ImageImage
Modifié en dernier par Al le jeu. 19 avr. 2007 15:07, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » jeu. 19 avr. 2007 15:06

ce genre la??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 19 avr. 2007 15:11

J'ai mis des photos en réédition sur mon post précédent, c'est vraiment une gold, mais sur celle que j'ai vue, il n'y avait pas d'ailes, les roues semblaient intégrées dans la partie arrière. Enfin vu les quelques secondes seulement pendant lesquelles je l'ai observée, mes yeux ont pu extrapoler.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » ven. 20 avr. 2007 13:50

Al, c'est bien tes yeux, car c'est bien celle ci. C'est un tryke sur une base de Gold.
J'en ai vu une chez mon concess il y a quelques temps, c'est pas mal... et stable :lol:
Image

wyll
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 17:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2007
Localisation : 91 Orsay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par wyll » ven. 20 avr. 2007 14:14

Ben pour ce qui est du test HD, petit souvenir d'un vieux motard :wink:

J'avais encore la CB (750 RC42) et beau papa un 1340 Ultra-Classic et je peux vous dire que ce fût un vrai bonheur que d'échanger un peu vu que l'on a fait une jolie petite ballade (Biaritz puis coup de fil de son fiston en galère à Malaga... casi 5.000 en 2 jours).

Depuis il a Rod-King et franchement, c'est confortable, ça freinne presque mais p... ce qu'elle est lourde, il faut rouler à 50-60 car en dessous, avec mon 1m74 et mes 68kg, je suis en galère totale, au dessus ?Un vélo avec une grosse selle bien confortable mais coup de flip à la mise sur l'angle (bizarre, j'avais jamais senti ça avec la grosse :?: ).

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 21 avr. 2007 08:00

Adrien B. a écrit :Al, c'est bien tes yeux
C'est pas faux, n'empêche qu'un trike traditionnel est plus large, ou donne l'impression d'être plus large car le moteur (souvent un cox) est à l'arrière entre les roues et non caréné.

M'enfin moi je ne suis pas trop fan, pas top pour la remontée de file. Cela dit, avec un tel engin, pas de risque de chute à l'arrêt ou de mauvais béquillage !
:D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Le Bûcheron
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 22:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le Bûcheron » sam. 21 avr. 2007 20:24

Eh ben m'y voilà.

Effectivement, si j'avais eu les moyens, c'est la Harley Davidson Softail NightTrain que j'aurais achetée.

Et mes potes qui me chambrent en me disant "ça freine pas", "ça fait du bruit", "on est pas à l'aise", "ça avance pas", et j'en passe et des meilleures.
Harley sait bien tout ça, et pour ceux qui veulent attaquer en Harley, y z'ont qu'à s'offrir une Buell! Le bruit, c'est juste les couillons qui n'ont que des tubes d'échappements vides.
Sinon les gros V-twins font un bruit... Viril. Pas d'outrancier, pas de m'as-tu-entendu, pas de "j'en ai une plus grosse que la votre"... une machine dépouillée, franche, directe, dans laquelle ont peut mettre les mains si il y a un problème. Je ne parle pas du V-rod, bien-sûr, mais des autres, avec le nouveau twin cam 98, ou encore celles d'avant, avec le twin cam 88, les shovels, tout ça tout ça...
Chaque tour de moteur vous fout un gros coup de pied au cul, chaque coup de piston vous dit: "que celui qui veut m'empêcher d'avancer se lève, s'il ose!"

Je trouve les Harley très confortables. J'ai même été surpris en en enfourchant une. C'est fait pour tailler la route peinard, d'autant que malgré leur cylindrée les consommations restent frugales. Le couple... il n'y a que ça de vrai.
Quand on roule sur une HD, on sait pourquoi.

Et voilà, à peine arrivé sur le forum des CBFistes, avec ma première bourrine ayant quelques semaines, je dévoile déjà mon vrai visage...
Ne m'en veuillez pas, soyez indulgents, ne criez pas à la trahison, même il y a plus d'une décennie, en 51 motobécane j'aimais rouler, juste rouler, je ne suis pas un arsouilleur, je ne suis pas un type qui monte ses rapports en zone rouge, je ne suis pas un fou du freinage tardif limite perte d'adhérence...
J'ai passé mon permis parce que j'aime sentir le vent chaud de l'été passer dans mes manches, parce que j'aime la sensation d'avoir le cul qui flotte à moins de cinquante centimètres de l'asphalte d'une route de campagne en pensant à la dernière charmante demoiselle que j'ai croisée, j'aime avoir l'impression que j'ai construit ma moto moi-même, j'aime avoir la visière entrouverte en suivant des bandes noires sans marquages, j'aime ce bruit qui me ferait presque le même effet que sur un nouveau-né, qui se fait oublier pendant que dans ma tête se jouent des musiques métalliques, atmosphériques, ultra lentes ou ultra rapides, ultra lourdes ou ultra éthérées...

En fait, j'aime simplement rouler...





PS: Je ferait un tarif de groupe pour les motographes. Hoop!
Vulnerant omnes, ultima necat.

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » dim. 22 avr. 2007 09:49

he le bucheron
je te comprends bien, confort et rouler peinard, le pied
mais HD est trop cher pour une becane
honda en a fait une belle, la F6C mais ils l'ont arrete ils font la Walkirie au Canada mais c'est une becane encore trop chere reservee comme la goldwin a une certaine categorie de personnes .... aisees
mais kawa ou yam ou dernierement suskiki avec son 1800 Intruder ont sorti de belles trapanelles(comme dirait mon ami MUMU) a un prix raisonable
HD est une legende et pour le prix qu'ils en demandent le service apres vente devrait etre compris

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 22 avr. 2007 09:52

Le Bûcheron a écrit :malgré leur cylindrée les consommations restent frugales.
Exact, lors de notre sortie en Hollande avec mon pote nous avons consommé tous deux exactement la même chose, en duo avec nos compagnes, moi avec ma 600 et lui avec une 1340 Heritage. Il vient d'acheter la Road King et on lui promet, avec l'injection, une baisse de conso significative. On va la semaine prochaine au Mans pour les Honda Days (un peu tard pour faire un choix en ce qui le concerne, heu pour moi aussi, mais c'est pour le fun ://; ) et là on pourra comparer les consos de son 1584 et de mon 998. :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Le Bûcheron
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 22:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le Bûcheron » lun. 23 avr. 2007 22:41

Effectivement, le gros hic, c'est que pour l'entrée de gamme de chez Harley il faut mettre 8900 euros, dans ces eaux là... sachant que quand on en achète une c'est pour la customiser (d'où le coté "dépouillé"...ne parlez pas de tuning, malheureux!), je vous laisse imaginer le budget...

J'ai vu les tarifs pour des réservoirs. Juste le bidon, sans peinture, sans même le bouchon (customisable aussi), ça tournait autour des 1500 euros!
Vulnerant omnes, ultima necat.

Répondre