Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bandit 1250 by Lyonelk

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 28 mai 2007 09:13

Al a écrit :En revanche, en disant que "1250 cm3 pour un roadster est une aberration qui, comme tous les miroirs aux alouettes, leurre les faibles, les vaniteux et les envieux", tu catalogues et tu enfermes dans un moule tous les acheteurs de ce genre de motos. Al
Al, je n'ai, bien entendu, pas prétendu que ces machines n' attirent QUE les prétentieux, etc...

Il est évident que l'on peut aussi, sans se situer dans cette catégorie d'individus que je n'aime pas beaucoup, trouver son compte, son bonheur et son équilibre avec une pareille acquisition.

Ce n'est pas Papy, flanqué de son custom 1600, qui me contrariera !!! :D

La rancune, ami Al, ne fait pas partie des défauts qui m'habitent, même si j'en ai bien d'autres !!! :oops:

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » lun. 28 mai 2007 09:43

Mouais, en fait, c'est que le Mumu il est jaloux parce que lui aussi il voudrait bien une mini GT telle que la CBF1000... mais à carbus, pour y mettre ses doigts dedans :mrgreen:
Image

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aldo500 » lun. 28 mai 2007 11:33

Merci pour l'essai, quand la Bandit est sortie et que j'ai vu le prix, je me suis dit, mince, j'aurais peu têtre mieux fait d'attendre avant d'acheter la 1000 car le créneau parait très proche. Pour moi, beaucoup de duo et trajets de vacances donc couple et puissance pas pour l'arsouille mais pour le confort de conduite, ce genre de moto donne justement envie d'enrouler tranquille pour regarder le paysage et permet un confort pour le passager, en particulier pas d'à-coups, on est toujours en 6ème.
Donc Mumu, t'as tort, pan!
N'empêche, je reste sur mon choix pour des arguments que je retrouve dans cet essai très sensé:
meilleure tenue de route sur revêtement dégradé, confort passager, consommation et autonomie, enfin, c'est du Honda.
Dernier argument, la CBF n'est pas très jolie mais certains choix dans le design de la Bandit sont finalement encore plus moches après le premier coup d'oeil.
Merci pour ton essai Lyonelk, effectivement je crois que ce sont 2 motod très proches dans la philosophie.
CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 28 mai 2007 20:24

He, hé, Adrien n'a pas tort, le bougre !!!! :lol:

Aldo, si tu lis bien mon dernier post, tu pourras constater que j'ai parlé de gens conscients de leurs capacités qui peuvent sans complexes s'offrir une grosse cylindrée sans "se la péter grave" (merci Zouav pour le texte), et toc !!!! :roll:

Mumu potomoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par david33 » lun. 28 mai 2007 20:58

Yes Mumu, yes aussi Al

Voila et pis c'est tout
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Le Bûcheron
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 22:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le Bûcheron » lun. 28 mai 2007 21:48

Ah bon? Je ne deviendrais pas un Hell's angel quand j'aurais ma Harley (dans pas mal d'années vu le prix, nom d'un V-twin Knucklehead!)? Mais j'aurais quand même les ... 1690 (voire plus d'ici là...) cm3 et SURTOUT ses 20 m/kg de couple. Je comprends Mumu, je comprends Al aussi, je suppose que personne n'a voulu insulter ou heurter personne. L'un à voulu tempérer, l'autre a voulu démentir, en tout les cas que ce soit à cause des mots, de la syntaxe ou du sens qu'on leur donne, il y a visiblement eu malentendu.
Je ne fais pas partie de ceux qui ont mesuré la longueur de leur démonte-pneus (qu'il soit fait pour les vélos ou les monster trucks), je n'en ai décidément pas l'intention, mais j'aime les moteurs coupleux. Qui dit moteur coupleux dit grosse cylindrée, mais pour exemple, la H-D Night Train avec son 1690 a beau avoir ses 20m/kg de couple, il me semble qu'il est encore moins pourvu en chevaux que nos pétillantes bourrines de 600 cm3, ou du moins pas vraiment plus.. et justement, pourquoi gros moteur? parce que comme on dit, "qui peut le plus peut le moins", pour le confort, pour le pilotage, pour le son... Mais il va de soi que je ne conçoit le tout que dans le respect des autres.

Vous avez tous les deux raison, messieurs!
Vulnerant omnes, ultima necat.

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aldo500 » lun. 28 mai 2007 22:49

Ce n'est pas une vrai polemique, on est tous, je crois, ironiques.
Je pense qu'on est tous d'accord de toute manière sur la qualité du compte rendu de cet essai. Il a plusieurs manières de se faire plaisir en moto.
La B12 est de toute manière une bonne bécane. Et puis j'ai beau avoir une 1000, j'ai toujours la nostalgie de ma petite CB500 qui avait 2 fois moins de chevaux.
CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
beno
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Conflans Ste Honorine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par beno » lun. 28 mai 2007 23:27

aldo500 a écrit :Ce n'est pas une vrai polemique, on est tous, je crois, ironiques.
Je vois pas trop où est l'ironie là-dedans:
Mumu a écrit :1250 cm3 pour un roadster (cylindrée pouvant se justifier pour une lourde "GT"), est une aberration qui, comme tous les miroirs aux alouettes, leurre les faibles, les vaniteux et les envieux.
Mais j'ai sûrement raté un épisode...

@+

Avatar du membre
jonathan
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jonathan » mar. 29 mai 2007 01:14

Mumu a écrit :Là, Al, tu parles pour toi.

Il n'y a, dans mes paroles, aucune interdiction, seulement la proposition d'une prise de conscience de ses envies et de ses capacités.

L'orgueil est humain, comme l'hypocrisie ou son contraire, le vrai.

Si je dénonce un état de fait, c'est avec des mots moins durs que ceux que tu as utilisés il y a peu, sur le site de Motorevue, car c'est sans colère que je les ai écrits.

Les miens n'étaient que le pendant de ceux qui t'ont choqué.

Beaucoup de moyens de s'évader sont à notre portée, mais ne confond pas l'envie raisonnable avec celle générée par les marchands de rêves.

Celui qui peut, tant mieux, et ce n'est pas moi qui l'en empêcherai.

J'ai parlé de celui qui se fait berner, celui qui n'a, ni moyens humains, ni financiers, peut-être celui qui s'est inscrit sur ce forum et qui, un jour, a disparu parce qu'il s'est trompé, ou, je n'ose le dire,... pire.

Toi qui défend les infirmières bec et ongles, demande à ton épouse à quoi ressemble un gamin qui a cru mais qui n'a pas pu, et qui finira ses jours, au mieux, dans un fauteuil roulant, parce qu'il a voulu pisser plus loin que son copain.

Trop souvent, le problème se résume à çà.

Pour le reste et mes envolées lyriques dignes de la scène du IV, que je n'ai pas le plaisir d'avoir entendue, je te laisse à tes opinions et à tes jugements.

Quand à la Vérité Universelle et en être le dépositaire, je me contenterai de prétendre ne pas trop mal recevoir mes amis, et j'espère, leur concocter de bons petits plats et leur parler avec des mots d'amitié.

Ah oui, j'oubliais, j'ai donné mon opinion, celui de chacun est respectable, même s'il dérange, et, à propos du personnage qui l'émet, il est bien petit au regard des sujets soulevés.

Bien l'bonsouère, ami Al, et, comme moué, n'oublie pas tes pillules...

Mumu poto !!! :wink:
je voulais juste vous faire part de ma petite expérience (toute petite ) mais je crois que tout le monde a un peu raison mais quand on ai assi sur ca meule que (perso) on c'est arranché les poils du c.. pour pouvoir réaliser son rêve qu'on arsouille on pense pas forcément a tout ca!!(peut etre avec de l'expérience...) je suis passionné de belle mécanique et de vitesse (sans folie ) j'assume mais je pense aussi que dans tous les domaines on a deja depassé les bornes!! franchement ou est la différence quand on te coupe la route en ville (par exemple) c'est pas la 50 ou la 1000 que tu as sous le cul qui va te sauvez la vie mais le gars qui est decu et dieu !! résonnable ou pas la vie est faite pour réaliser ces reves(chacun les siens ) mais ou est la limite etre reve et responsabilité ? j'ai plus peur de tué qqn sur la route que de me tué moi meme seul en réalisant mes reves sans mettre personne en danger après chacun voit midi a sa porte !je ne veux pas finir frustré moi(et je parle que pour moi )tu peux rouler avec plus de 100ch sous la selle sans pour autant depassé les limite et penser qu'a ton image mais belle et bien pour ton plaisir égoïste!! attention je dis pas qu'il faut faire le con et surtout pas en moto et encore moins quand tu as qqn sur ta selle perso j'ai fais un accident avec une petite 650 sportive qqn ma coupé la route, je roulé trankil en ville a 50, et j'ai rien pu faire pour l'évité malheureusement un pote était dérrière moi et heureusement c'est moi qui a été bléssé (il n'a rien eu et je remerci encore le ciel aujourd'hui) ce jour la j'ai decidé de plus prendre de passager! on ai pas responsable de tout et c'est bien le problème mais si deja on risque sa vie tout les jours sur la route autant que se soit avec l'objet de ses reves
sinon l'essais de la bandit 1250 ma fait rêver et j'espère en rêver vraiment cette nuit super article je n'aurrai pas reussi a en faire autant !!!
merci a ceux qui vont lire ce message et dsl si j'ai choqué qqn j'espère qu'on moins 1 personne on aura tiré qqch de bien ca me satisferait deja
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 29 mai 2007 15:37

Merci, Jonathan, de ta franchise.

En conclusion, s'il en fallait une, ce serait, pour moi :

"Connais-toi toi-même, laisse le monde aux dieux".

Cette phrase n'est pas de moi (ah, que coucou !!!), mais de Socrate.

Encore une fois, la survie rejoint l'art de vivre, et le besoin les futilités de l'existence.

Apprendre ses pulsions, parler des expériences, c'est le lot des anciens.

Conclure sans laisser d'ouverture est la maladie des imbéciles, et quel que soit leur âge.

A chaque détour de chemin se trouve le fantôme de notre passé, à chaque écueil de notre vie Chronos nous signale que le sablier a été tourné depuis le jour de notre naissance et qu'il distille le sable égrénant les heures de notre existence.

C'est un farceur, ce sablier est factice, la fatalité n'existe pas, nous construisons notre avenir.

Et nos mots, et nos actes, tels les touches données par le pinceau de l'artiste, apportent toujours une petite once de couleur à la toile dessinant le futur de nos proches.

C'est mon credo, et c'est celui de chacun d'entre nous, sauf, peut-être, de celui qui ne s'est jamais ouvert à la vie.

C'est pour çà que je vous écris, motards que j'aime tant.

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
jonathan
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jonathan » mar. 29 mai 2007 16:16

j'espère que toute ma vie sera guidé par mes reves n'est ce pas ca la liberté ??? la liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 29 mai 2007 16:58

jonathan a écrit :j'espère que toute ma vie sera guidé par mes reves n'est ce pas ca la liberté ??? la liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres
Belles paroles, si les rêves peuvent se réaliser en conjonction avec ceux des autres, belles paroles si notre liberté ne menace pas celle de ceux qui nous entourent.

Notre marge de manoeuvre est bien faible quand on prend acte des responsabilités que nous devons assumer.

Un papillon est-il libre s'il ne doit son temps qu'à sa courte et souvent solitaire survie ?

Je demande à voir...

Mumu philopoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
jonathan
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jonathan » mar. 29 mai 2007 17:19

Mumu a écrit :
jonathan a écrit :j'espère que toute ma vie sera guidé par mes reves n'est ce pas ca la liberté ??? la liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres
Belles paroles, si les rêves peuvent se réaliser en conjonction avec ceux des autres, belles paroles si notre liberté ne menace pas celle de ceux qui nous entourent.

Notre marge de manoeuvre est bien faible quand on prend acte des responsabilités que nous devons assumer.

Un papillon est-il libre s'il ne doit son temps qu'à sa courte et souvent solitaire survie ?

Je demande à voir...

Mumu philopoto !!! :wink:
je pense que quand tu pousuis tes reve tu rencontrera forcement des personnes qui poursuivent les meme et tu sera donc plus a meme de les realisé le slogan de honda n'est il pas "the power of dream"
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 29 mai 2007 17:36

jonathan a écrit :je pense que quand tu pousuis tes reve tu rencontrera forcement des personnes qui poursuivent les meme et tu sera donc plus a meme de les realisé le slogan de honda n'est il pas "the power of dream"
.....à condition de ne pas s'enfermer dans les murs de la côterie, forme dévoyée de la fraternité, et d'entretenir une illusion de liberté, tant prisée par ceux qui la monnayent au prix fort.

C'est là que les faibles sont des cibles privilégiées et consommables.

Les envieux sont plus difficiles à ferrer, mais se sont de gros poissons.

Soyons vigilants sans, toutefois, tomber dans la paranoïa.

La boucle est ainsi bouclée... :roll:

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aldo500 » mar. 29 mai 2007 18:56

Pour répondre à Beno, , j'ai employé le mot ironique pour calmer le jeu mais effectivement, les mots employés par Mumu paraissent excessifs.
Je crois que le mot "roadster" employé pour les b12 et les CBF 1000 n'est pas forcément le bon. Ce qui est interessant dans ces motos, c'est que vu leur cylindrée, on peut les utiliser comme routières pour un prix raisonnable.
Le couple à bas régime est interessant pour cela.
J'ai remplacé la 500 par la 1000 pour faire les mêmes trajets en duo et à la même vitesse.
C'est bien de rouler pèpère à 3 ou 4000 tours, voire 5000 sur autoroute.
Avec la 500, j'étais à 7500 tours à 130 avec un tenue de route moyenne et un freinage perfectible. Au final, un trajet de 200 bornes et on était vannés, là on fait 500 et on est frais comme des gardons.
Je n'éxagère pas en disant que le couple et la puissance de la 1000 m'incitent à rouler plus calme, finalement, avec un sécurité au dessus d'un petit moulin.
La B12 est interessante plus pour son prix inférieur que ses 250cc de plus.
De la même manière, je me sens bien mieux dans ma golf de 100cv que ma première R8 (pas Gordini hein).
Pour rassurer Mumu, j'ai 8000 bornes et un pneu arrière et des plaquettes comme neuves.
Je ne pisse pas plus haut qu'un gars en 125 d'ailleurs.
Bref, on peut rêver d'une grosse moto et être pacifiste et végétarien.
CBF 1000 ABS noire

Répondre