Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai FJR

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
christophe
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 20:58
Localisation : dunkerque
A remercié : 0
A été remercié : 0

fjr

Message par christophe » sam. 2 juin 2007 21:10

oui AL le probleme de remonter de chaleur a etait resolu depuis le modele 2006 modif carenage et pose de deflecteur
j'ai fait 300 kms depuis hier et je n'est pas ressenti chaleur
pour les photos ok ca va suivre

salisien64
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 13:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

jr 13300 abs 2003

Message par salisien64 » jeu. 26 juil. 2007 21:07

bonjour a vous
je viens de decouvrir votre site,et egalement le sujet sur la fjr
Je suis proprietaire d'un modele 2003 abs,a 19000kms,et qui en 1 an,possede 39000kms,car nous roulons,apres des annees avec une 900 xj,suite au conseil de mon concessionnaire,on a franchi le pas
Donc,tout d'abord,moto tres equilibré avec la masse au niveau du moteur,tres maniable,des que l'on roule,mais a l'arret,un calvaire de peur de la faire tomber,grosse concentration,ce n'est pas un velo
Faisant de long trajet toujours avec mon epouse,on a apprecié le confort,on a toujours la selle d'origine,la grande souplesse du moteur,je vous precise que nous roulons toujours au limitation,jamais au dessus de 140,au plus sur autoroute et 90/100,sur nationale,je ne tire jamais sur les rapports,et n'attaque jamais,pour nous la moto est la nature,pas un circuit,c'est pour celà que nous roulons seul,car les motards roulent trop vite,celà n'engage que nous,et j'ai la responsabilitée de mon epouse(36 annees de moto)
Au bout de 1 année,j'ai voulu revendre cette moto,car j'en avais peur,trop facile cette moto,donc j'ai decidé de faire une journée de formation auto ecole pour ameliorer la conduite avec cette moto,celà fut
tres salutaire
Quels sont ses defauts
-lourde a l'arret,protection de la bulle innacceptable pour cette moto,l'hiver tres froids dans la nuque,retour d'air,alors que avec notre xj,pendant des annees un tour du coup suffisait,là,il faut rajouter une cagoule,et ce n'est pas suffisant,on a opté,et c'est reglé,pour un grands kw,et on met la capuche l'hiver sous le casque,et là c'est genial,plus de courant d'air
-la position sur cette moto est effarante,il faut rajouter des rehausseurs avec recul,car sur des trajets de 100kms,bonjour les poignées et les bras
et depuis celà va mieux mais 3cms de recul de plus serait ideal
-l'entretien,40000kms,une facture de 580€,un amortisseur de 600€(il sera pas changer mais reconditionné,180€
-on a du changer pour l'hiver la bulle,mais toujours des remous dans le dos
-la chaleur,l'été,dans le sud ouest intenable sur cette moto,le cadre bouillant,et le reservoir tres chauds,,donc j'ai apporté une modif,des
prises d'air fabrication maison, qui sont dirigés sur le reservoir,et là le paradis,il m'arrive parfois,lors du reservoir PLEIN,d'avoir un froids glacial,donc j'inverse mes prises d'air,mais pour nous ce probleme est resolu,autrement c'est un vrai probleme,sauf l'hiver
Pour terminer ,avec ma conduite,je fais 330 a 380 kms avec le plein,avant reserve,je suis arrivé a 400,avant reserve en campagne
Pour les passageres,il faut le top case,assé reculé pour etre bien assis,et pour les grandes,des reposes pieds plus bas
Le freinage exellent,pour nous
L'ensemble de la fabrication,d'exellente facture,les sacoches sont trop lourdes,et moins grandes que sur la xj
Des que j'ai un moment je vous posterer des photos,je pensais acheter une deauville,ou,une 850 rt bmw,on verra d'ici deux ans
cORDIALEMENT
PATRICE

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 26 juil. 2007 21:12

Salut a toi et merci pour ta contribution...

Ben maintenant que tu es là et que tu nous a parlé de ta moto, si tu nous parlait de toi en passant par la case présentation?

Tu es de quel coin? Quel motos as-tu eu? Etc... Etc... :wink:
Image

Avatar du membre
christophe
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 20:58
Localisation : dunkerque
A remercié : 0
A été remercié : 0

fjr

Message par christophe » jeu. 26 juil. 2007 21:27

oui 1 presentation serai la bienvenu
pour l'appui sur les poignee c'est vrai leger appui mais que je ne trouve pas si desegreable que ca avec ma cbf j'etait aussi legerement en appuis
la moto est classe GTsportive
pour les remous meme a des vitesse + eleve je n'est pas trouve de defaut
(modele 2007)
jusqu'au 1/06/2007 : cbf600sa
depuis le 1/06/2007 : 1300 fjr

salisien64
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 13:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

presentation

Message par salisien64 » jeu. 26 juil. 2007 22:59

je ne trouve pas la page presentation
cordialement

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: presentation

Message par Toinou » ven. 27 juil. 2007 10:26

salisien64 a écrit :je ne trouve pas la page presentation
cordialement
C'est par la: http://cbf600.fr/viewforum.php?f=13

:wink:
Image

Boni
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 09:43
Localisation : Nîmes (30) CBF 1000 07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re

Message par Boni » mer. 8 août 2007 20:41

Bonjour,
J'ai eu une FJR de 2001, une des premières; j'ai eu des pb mécaniques : soupapes de mauvaise qualité et bruit à 20000 km. Je me suis débarassé de cette moto chez Yamaha et j'ai négocié une Fazer 1000 neuve. J'ai 100 fois préféré la Fazer, plus légere plus fluide en 2 mots plus agréable et ludique. Je roule maintenant en CBF 1000 qui pour moi est semblable à une Fazer en mieux protégé, en plus moderne mais qui est moins bien finie (dommage).
Il y a une chose que je n'ai pas supporté sur la FJR : il s'agit d'une GT, qui est vendue comme telle mais qui offre une protection absolument nulle; on se prend des résonnances, des rafales de vent qui sont indignes de l'appellation GT.
Pourtant elle a un très bon moteur et une bonne partie cycle mais sa lourdeur et son incapacité à gérer une bonne protection font que je préfère un roadster semi caréné comme le CBF 1000.

Répondre